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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2018 dans Messages
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Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Voila la suite des aventures ^^ Après avoir changer ma pompe a eau , ... je roule un peu avec , ça chauffer moins mais ce n'étais toujours pas ça . le week end arrive et il y avait un expo de voitures ancienne a coté de chez moi . J'y vais et c'étais un super moment , le soleil , enfin ma Buick et beaucoup de monde . Puis en fin d'après midi je part et a 50 mètres de chez moi j'entent " GLIN GLIN GLIN " , du coupe je m'arrête dessuite et je coupe le moteur . j'ouvre le capot et rien a signaler visuellement , je vérifie l'huile moteur , le liquide de refroidissement , ... et rien a signaler . Je redémarre et plus de bruit , du coup je rentre chez moi comme ça . pour pas vous laissez dans le suspense , voila la cause de ce bruit que l'on a vue au démontage du moteur . une vis du volant moteur c'étais dévisser et a taper plusieurs fois dans le volant moteur jusqu'à tomber en bas du carter . Une fois arriver de l'expo , je me décide d'emmener la Buick chez mon garagiste pour qu'il me fasse un test de compression et qu'il regarde si il voit quelques chose qui cloche . Le week end arrive et j'emmène la Buick au garage , visuellement rien ne lui sembler d'anormal , il fait le test des compression et toutes les compression sont bonne sauf une ou il y a zéro , rien du tout Le garagiste ne s'avais pas trop comment me l'annoncer et une fois fait m'as réponse a était " super voila une bonne occasion de refaire le moteur ! " , et mon garagiste était un peu surpris de ma réponse ^^ Par la suite , le week end suivant on s'occupe du moteur ( un collègue mécano est venue m'aider parce que je n'y connaissais encore pas grand chose ^^ ) Donc début des travaux samedi 13h pour sortir le moteur . le temps de tout déconnecter , désaccoupler la boite , ... il faisait vite nuit . En même temps , je suis aller chercher chez mon papi juste a coté , son bon vieux élévateur Matral avec moteur de Dauphine des année 60 , cet élévateur a énormément fonctionner a l'époque et est increvable sa y est le moteur est sortie ! Du au boulon de collecteur d'échappement /ligne d'échappement coté conducteur était bloquer par la rouille et que ma ligne d'échappement était complètement HS , on a découper la ligne au niveau du coude . La suite du démontage du moteur prochainement1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
marquage au feutre blanc , probablement un identifiant mis par un casseur /récupérateur . Peut-être GC pour Grand Cherokee ?1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Jack3130 pour un sujet
Super taf comme toujours ! Ca avance vite tout ça Juste une question, comment s'appel la boîte à Lourdes pour le chromage de pièce? Si c'est pas indiscret ils t'ont pris combien pour la gamelle? Merci1 point -
Buick Electra 225 1969
Charger976 a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Ah ! Ça y est, il a la gamelle du filtre à air chromé ! Si tu veut j'ai des autocollants Edelbrock . Sais-tu de quelle voiture vient ton carter de ventilo ?1 point -
Buick Electra 225 1969
blade82 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Une fois fini de peindre et installer mon radiateur refait a neuf , je par direction le contrôle technique , c'étais mes premiers tours de roue . une fois arriver au contrôle technique , la personne passe les test a la Buick tout en la laissant allumer , et la sa chauffe , du liquide qui sort du radiateur , durite supérieur dure , ... obligé d'éteindre le moteur pour faire la suite des test . une fois le contrôle terminer , la voiture était froide , je remet du liquide de refroidissement et je repart chez moi et arriver a la maison sa aller . mais le problème de chauffe était encore la malgré les travaux effectuer . En même temps je cherchai sur internet des réponses a mon problème et c'est la que j'ai découvert le formidable forum DREAMS CAR . Par la suite , on me dit que ça vient surement de ma pompe a eau , du coup je démonte la pompe et on peut voir le mauvais était de l'ensemble la pompe est pas en superbe forme mais par contre le carter de distrie est vraiment mal en point Bon ben du coup je démonte aussi le carter de distrie Je nettoie le plan de joint et un collègue me contrôle la distrie Du coup je passe une petite commande Puis j'installe la nouvelle pompe et carter de distrie En même temps on me dit que mon problème de chauffe est peut être parce qu'il manque la buse de ventilation . Du coupe après pas mal de temps de recherche , impossible de trouver la même que d'origine et mon garagiste me trouve une buse qui pourrait s'adapter après quelques modification . essai a blanc puis peinture En même temps , voyant le couvercle du filtre a air de couleur grise , je me suis dit que le chrome d'origine était HS et que l'ancien propriétaire l'avait peint en gris . Du coup après pas mal d'heure de route , je suis aller a une société de chromage après Lourde dans le sud . J'ai donc chromé mon couvercle d'origine , et ces bien plus tard que je me suis aperçus que d'origine il était noir :/ mais bon c'est quand même son couvercle d'origine . La suite de son histoire ce soir normalement ^^1 point -
Que penser de l'Allanté ?
FLYER34 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Moi j'aime bien. Décalé et original. Je valide.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
C'est superbe ! Du bon boulot, très agréable à regarder ! Manque plus que les caches-culbus et la gamelle de filtre à air chromés ! Hein Phil !1 point