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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/2018 dans Messages
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
La suite sera de souder les deux ailerons, mais avant il va falloir les aligner . Content que cela te plaise. Donc voici la suite: Après avoir jouer avec tout le matériel possible ( vérin, mètre ruban, levier, cale, cric, clamps, pince étau, maillet, régle, laser, disqueuse.....) Enfin la partie centrale et un aileron sont alignés. Quatre clamps et deux pinces étau dessous tiennent l'ailerons de droite en place. Pour l'instant l'ailerons extérieur est impossible à mettre correctement en place. Oui c'est moche, je vais donc souder celui de droite et je m'occuperais du gauche plus tard. La partie centrale et l'ailerons de droite sont maintenant grossièrement pointés pour qu'ils ne bougent plus Puis une découpe est faite au niveau du trait laser sur la moitié haute du panneau. Pour libérer la tôle et m'aider à positionner l'ailerons extérieur. Deux heures plus tard, l'aileron est en place et pointé à son tour. Jusque-là ce n'est pas si mal. Je redoutais cette étape et finalement cela n'aura pas été la plus complexe. Reste maintenant tout le panneau à faire ( plus de 80 cm de soudure) et les déformations qui vont avec.2 points -
TH400 - Changer les joints - Buick Riviera 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Pour le modulateur, on verra bien... Il n'est pas trop compliqué à changer si cela ne va pas. C'est certains que j'aurais certainement gagné mon temps et mon argent à la refaire de A à Z. Ce sera pour une autre fois. Maintenant que je connais bien ma Riviera. cela ira assez vite... Peut-être. Ce week-end, j'ai peint les différents éléments en tôle de la boite. Puis ensuite, j'ai tenté de retirer le joint du sélecteur de vitesse. C'est certain que ce n'est pas évident, sans retirer le levier... J'aurais pu le faire, je pense lorsque j'ai retiré la pompe mais bon c'était trop tard. J'avais tout remonté... J'ai essayé de mettre une vis à placo dans l'ancien joint et j'ai réussi à le retirer comme cela sans rien abîmer! Cela s'est corsé lorsque j'ai voulu mettre le neuf... J'ai essayé de le mettre en forçant à l'aide d'une douille... Chose à ne pas faire! Le joint s'est totalement retourné A ce moment là, je ne savais pas trop comment faire... Heureusement, j'en avais un deuxième. J'ai fait une pause et ensuite j'ai réessayé. J'ai utilisé des petits tournevis plat de précision pour remettre le nouveau joint, je les ai insérés entre le joint et la tige du sélecteur, tout en les tournant autour et en enfonçant le joint en même temps. Cela a évité que le joint se retourne de nouveau. Il s'est inséré tout seul!! Ensuite, j'ai changé le filtre. Le joint du "solenoid", je crois que c'est ça. Ou vient se brancher le fil. J'ai également remis en place le "Speedometer" avec ses joints neuf. Le join J'ai remis le cul de boite avec le joint neuf entre deux, j'ai fixé le support de cul de boite et changé le joint du "Governor". Et voilà, la boite prête à remonté sur la Riviera!!1 point -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , voici quelques nouvelles des travaux Maintenant que le train arrière est monter , c'est au tour de l'avant maintenant . donc sur la première photo on peut voir une partie du train avant ( par ceux que je vais commencer a monter ) , certaine pièces était en apprêt de carrosserie et d'autre était déjà en anti gravillon , mais tant qu'a faire j'ai tout repasser ^^ . donc une photo avant passage d'anti gravillon : puis avec anti gravillon d'appliquer : ensuite , passage en peinture noire brillante pour la finition , j'ai aussi remis un cout de peinture a la traverse qui maintient le nez de boite qui attendez sagement d'être remonter ^^ . puis le temps que la peinture sèche , nettoyage des vis de la traverse ( elles en avaient bien besoin ^^ ) après : Remontage de la traverse sur le châssis ( le sol de ce garage étant en terre , avec le temps le vent relève la poussière du sol est cela m'a bien salie le châssis , je vais être bon pour nettoyer tout le châssis a l'éponge maintenant ) Petit cout de peinture sur les amortisseur avant : après : Puis enfin une bonne étape de faite ( un coté pour l'instant ^^ ) , remontage d'une partie du train avant . avec l'aide de quelques personnes pour comprimer le ressort , on a mis une après midi entière pour remonter cela ^^ Et toujours la poussière sur la peinture neuve du châssis je continuerai l'autre coté et les diverse pièces a remonter ce week end1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci July! Pour la boite de vitesse, je l'ai nettoyé avec une brosse métallique sur meuleuse. Et ensuite, sur les conseils de Sébastien 01, j'ai appliqué 2 couches de rustol incolore. Sur le châssis et les parties métalliques de la boite, j'ai mis de couches de convertisseurs de rouille, 2 couches d'apprêt epoxy et pour finir deux couches de noir satiné. Je ne les ai pas acheté chez le Brico du coin. J'ai pris cela chez Decharenton. C'est le spécialiste du coin en pièces automobiles, poids lourds, agricoles, peintures,... Et ils sont de bon conseils et les prix sont corrects contrairement à d'autres spécialistes vis à vis des particuliers!1 point -
Beau boulot ! C'est vraiment propre tout ça ! Tu utilises une peinture spéciale ou trouver au brico marché du coin ?1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Impressionnant!!! Quelle travail!!1 point -
Buick electra 225 convertible 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à montero pour un sujet
Bonjour a tous Hier récupéré mon electra J ai roulé samedi et dimanche😀😀😀😀 Donc résumé des travaux fait a neuf et entretiens Conduit d essence neuf Pompe a eau et calorstat ,durites Freins Joints de boite Alternateur et regulateur . Graissage de toutes les rotules. Maintenant je vais me pencher sur les circuits electriques J ai commencé hier fin d apres midi J ai démonté le clignotant avant droit Et me suis rendu compte que le feux de position laterale est mort Donc c est décidé je vais essayé d acheter tout en neuf si possible Bonne journée1 point -
Super! Seule remarque, c'est mieux à l'horizontale, le téléphone, pour filmer!1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Hs. Seb: c'est sans aucune malveillance ni moquerie. , juste pour toi.1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
bravo pour le travail accomplie ! sa doit faire vraiment plaisir de revoir tout cela monter plus que l'arbre de transmission est c'est repartie ! je n'ais pas trop eu le temps cette semaine et je n'ais pas eu le temps de regarder ce que tu m'avais demander . Je vais essayer de voir ça cet après midi1 point -
TH400 - Changer les joints - Buick Riviera 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Hier soir, j'ai continué le démontage des pièces ou il y a des joints à changer sur la boite. J'en ai profité pour nettoyer les pièces en tôle afin de pouvoir les peindre avant leur remontage. J'ai également démonté le cul de boite afin de changer le joint mais avant son remontage, j'en ai profité pour mettre en place le joint spi. J'ai démonté également le "Speedometer", là ou vient se connecter la gaine du compteur. J'en ai profité pour changer le joint noir au niveau de la rainure. J'ai changé un petit joint gris qui vient à l'intérieur du speedometer, autour de l'axe qui va à la "couronne dentée". Ce soir, j'ai mis un coup de rustol incolore sur toutes les pièces métalliques. Demain, je leurs passerais 2 couches d’apprêt epoxy et 2 couches de peinture noire. J'ai mis aussi un coup de rustol incolore sur le corps de la boite et le cul de boite. Je mettrais une autre couche demain et ce sera fini pour elle! Hier soir, j'ai tenté de retirer le joint du sélecteur de vitesse mais sans succès... Je ne vois pas trop comment l'enlever?? Je vais regarder de nouveau demain. J'avais également pensé à retirer la tige du sélecteur?? Mais comment la retirer? Encore beaucoup de questions.... Ensuite remontage de la boite. J'espère pouvoir également remettre le moteur en place demain et pouvoir remettre la boite en place samedi.1 point -
TH400 - Changer les joints - Buick Riviera 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Je connais très bien cette expression!! Mais c'est plus fort que moi, il a fallu que j'y touche! J'avais pris le temps auparavant de bien comprendre comment faire et j'avais fait pas mal de recherches sur le net. Voici les différents joints que j'ai reçu dans mon kit et que je vais tenter de changer : Donc, j'ai changé, hier soir, les joints de la pompe. J'ai pris soin que la boite soit bien en position verticale. A mon avis, c'est très important. J'ai fait des repères au marqueurs sur la pompe et la cloche. Et ensuite, j'ai retiré tout les boulons. Au niveau des trou entourés en rouge, il y a des filetage sur la pompe. Il y a une méthode en mettant deux boulons et en faisant levier doucement comme sur la vidéo. Mais je n'ai pas pu utilisé cette méthode car je n'avais pas de boulons de cette dimensions. J'ai donc décidé de me fabriquer un outil pour pouvoir retirer la pompe. En faisant comme cela, la pompe s'est retiré facilement. J'ai passé largement autant de temps à fabriquer cette outil qu'a changer mes joints... Et voici les entrailles de la bête! Et la pompe : J'ai pris soin de bien nettoyé les portées du joints et de retirer les rondelles des boulons de fixations. Et ensuite, j'ai mis le joint en place sur la boite. Au vu de la forme des trous, on ne peut pas se tromper pour le mettre en place. Et puis, j'ai mis le petit joint (forme carré) sur la pompe en prenant bien soin également que la rainure ou vient se loger le joint est bien propre. Ensuite, j'ai mis le joint spi. Et puis, j'ai remis la pompe en place en prenant bien soin de la mettre bien en face des repères que j'avais fait précédemment et des trou évidement. Et surtout de ne pas bouger le joint que j'avais mis auparavant! Et puis, j'ai mis les boulons avec les rondelles qui sont fournis dans le kit! Elles sont très importantes, elles font l'étanchéité. J'ai mis un peu d'huile de boite sur les filetage avant des remettre en place. Je les ai tous approché doucement en serrant en croix. Et j'ai finis en les serrant à la dynamo. Le couple de serrage donné dans le manuel est compris entre 15 et 20 Lbf.ft, c'est à dire entre 20 et 27 NM. Et voilà pour cette opération, ce soir, je m'occupe de changer les autres joints. A suivre.1 point -
TH400 - Changer les joints - Buick Riviera 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à Olds 60's pour un sujet
tu connais l'expression: " touche pas à ca p'tit con" donc perso, si la boite fonctionne bien, je changerait juste les joints spy avant arrière, éventuellement le joint torique du sélecteur de vitesse si ca fuit et bien sur le joint du carter d'huile. garde les autres bien au chaud au cas ou un jour elle ferra des siennes.1 point -
TH400 - Changer les joints - Buick Riviera 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
J'y ai bien pensé... Dans l'immédiat, je vais changer les joints seulement. Je prévois de remettre la boite en place ce week-end. Surtout qu'elle fonctionnait bien auparavant. Par contre, j'avais plusieurs fuite. J'ai hâte de l'entendre vrombir de nouveau!! Je la referais peut-être totalement à l'avenir mais je me garde cela pour un hiver très froid et surtout très pluvieux!!1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
A.M.C Cherokee1 point