Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/2018 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La suite sera de souder les deux ailerons, mais avant il va falloir les aligner . Content que cela te plaise. Donc voici la suite: Après avoir jouer avec tout le matériel possible ( vérin, mètre ruban, levier, cale, cric, clamps, pince étau, maillet, régle, laser, disqueuse.....) Enfin la partie centrale et un aileron sont alignés. Quatre clamps et deux pinces étau dessous tiennent l'ailerons de droite en place. Pour l'instant l'ailerons extérieur est impossible à mettre correctement en place. Oui c'est moche, je vais donc souder celui de droite et je m'occuperais du gauche plus tard. La partie centrale et l'ailerons de droite sont maintenant grossièrement pointés pour qu'ils ne bougent plus Puis une découpe est faite au niveau du trait laser sur la moitié haute du panneau. Pour libérer la tôle et m'aider à positionner l'ailerons extérieur. Deux heures plus tard, l'aileron est en place et pointé à son tour. Jusque-là ce n'est pas si mal. Je redoutais cette étape et finalement cela n'aura pas été la plus complexe. Reste maintenant tout le panneau à faire ( plus de 80 cm de soudure) et les déformations qui vont avec.
    1 point
  2. Phil

    refaire ou acheter ?

    Oui, on peut le passer en .040. Si un des cylindres a un gros pêt ou est fort ovalisé, .040 sert à rien, il faudra passer à .060 ou parfois plus, ou chemiser. Si tous tes cylindres sont en parfait état et que ton problème est un problème de soupapes, ça ne sert à rien non plus. Pas plus en tout cas que de regarder la carte de la route des vins de Bordeaux en se préparant psychologiquement à la cirrhose du foie . Au lieu de te "préparer psychologiquement", démonte, observe, mesure. C'est la mesure (et uniquement la mesure) qui dira si on doit réaléser, et de combien. Et si ça vaut le coup de le faire faire ou de trouver un autre moteur.
    1 point
  3. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Hier matin, j'ai remis mon carter moteur ainsi que la crépine en place! J'ai mis une espèce de pâte adhésive sur le carter moteur pour maintenir le joint. Je l'ai ensuite serré au couple donné par le manuel d'atelier. Et ensuite, après un peu plus de 3 mois, le moteur a enfin retrouvé son emplacement!! Cela fait plaisir!! Ensuite, hier soir, j'ai terminé de préparer la boite. Et ce matin, j'ai tout assemblé et remis une 2éme couche de rustol incolore sur la boite. Après, j'ai tout préparé pour perdre le moins de temps possible afin de pouvoir mettre la boite en place. Mon père est venu m'aidé ce soir, en 2 heures, elle était posée! J'en ai profité avant la remise en place de la boite pour changer le câble de freins à mains intermédiaire. PS : Merci encore à Phil pour son explication lors d'un précédent message pour installer le convertisseur sur la boite!! "Le tourner à la main jusqu'à qu'il rentre bien dans la boite"!
    1 point
  4. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Ça y est le test de fuite est fini: 8: 32.5. 7: 27.5 6: 32.5. 5: 27.5 4: 30. 3: 25 2: 32.5. 1: 25 Je précise quand même que ces chiffres ont été relevés à froid .. pas le choix, j'ai du retirer le: admission pour contrôler une éventuelle fuite. Sinon à par ça toutes les fuites d'air sont clairement vers le bas moteur, rien sur les soupapes ou autres.
    1 point
  5. farbote

    IMPALA 1973

    TH350 refaite prêt a remonte
    1 point
  6. Gilles

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Seb, je vais faire le pénible; tu viens de faire 6 fautes en cinq lignes...
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00