Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2018 dans Messages

  1. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci Phil et Deville72!! Je prends bonne note de vos remarques, je sais maintenant quel genre d'huile il faut que je prenne!! Je récapitule soit je prend la Castrol Syntrax 75W140 (Limited Slip), Sans additif. https://www.norauto.fr/produit/huile-de-pont-castrol-syntrax-limited-slip-75w140-1-l_387506.html Ou je met de l'huile de pont "normal" avec un additif de ce style : https://www.jeep-stock.com/lubrifiants-equivalents-aux-normes-moparjeep-distribue-par-jeepstok/10-additif-huile-de-pont-jeep-glissement-limite-et-quadra-drive-120-ml-ms-10111-4318060ab.html Si je prends ce dernier quel huile de pont, je mets avec? Bon pour l'instant, je vais attendre pour vidanger mon pont, malheureusement, car je suis à peu près sur de ne pas avoir le bon joint. Le joint neuf que j'ai, ressemble à ça : https://www.uspiecesautos.com/boite-de-vitesses-transmission/1899-joint-de-carter-de-pont-fel-pro-rds13410.html Et mon carter, à l'extérieur est droit sur les côtés extérieur... Quand je vois le post de Sébastien 01, son pont semble assez similaire au mien. Mais son joint ne ressemble pas du tout au mien... Bon sinon, hier, j'ai passé ma deuxième couche de convertisseur de rouille. Après avoir désaccoupler la transmission, je leur en ai mis un coup également. Programme du week-end prochain : Samedi : je mets deux couches d’apprêt epoxy Dimanche : deux couches de peinture noire pour châssis. Et si j'arrive à atteindre mon objectif, le week-end suivant, je prévois de commencer à remonter... PS : Je pense que si l'on souhaite, on trouve toujours des choses à faire sur nos anciennes. J'ai déjà des choses en tête de prévu pour la suite... Bon, pas des choses si complexes et surtout pas des choses qui me bloque la Riviera si longtemps!! J'ai dans l'idée d'essayer de trouver un "Tape Player" de 68. Option que ma Riviera a eu mais a disparu... Je prévois également de changer si j'en trouve des neuf les actioneurs d'ouverture de phare... Et j'ai encore pleins d'idées en tête... Dans l'immédiat, je vais me calmer un peu après cela. Sinon, cela risque de ronfler à la maison!!
    1 point
  2. Olds 60's

    Dodge Dart 1967

    accompagné de ma petite cousine, premier rencard de l'année dimanche dernier à Sarcy dans le 51 à 60 kms de la maison, idéal pour les tests la veille j'ai repris le réglage du couple conique du pont et c'est nickel ca siffle plus à la décélération, je suis trop content. quelle plaisir de reprendre la route avec depuis le temps plus qu'à voir ma petite fuite de pompe à eau et faire la vidange boite et on devrait être bon coté mécanique, ah si retendre aussi la courroie de pompe de DA elle flotte pas mal, bref de la rigolade
    1 point
  3. 1 point
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , voila quelques photos de ce week end . J'ai donc continuer par le pont . Ayant sabler , peint .... le pont , il me restai plus qu'a changer les joints et de le peindre en finition . Donc d'abord , vidange du pont , nettoyage du quarter ainsi que des plans de joint du carter et de la partie sur le pont . puis remontage avec un joint tout neuf Ensuite c'est au tour des joints spi des roues en sortie d'arbre . Donc sortie de l'arbre , nettoyage de l'emplacement du joint , puis remontage d'un joint spi neuf , et graissage . J'ai aussi tester , nettoyer et re-graisser le roulement d'arbre . J'ai également refait le joint carton en sortie d'arbre et la " flasque " du système de frein . puis remontage de l'ensemble . Cela a était fait pour les deux coté du pont . Au tour de l'autre coté Ensuite , passage en peinture de finition ainsi que les tambour de freins Maintenant que le pont est fini , peinture sur les amortisseurs Et maintenant , je peut remonter tout le train arrière sur le châssis Donc voila pour ce week end , la prochaine étape ( normalement ) , sera de passer les pièces du train avant en peinture de finition pour pouvoir remonter tout cela sur le châssis ( ainsi que la traverse de support de boite , ... )
    1 point
  5. deville72

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    J'ai ajouté ça à l'huile de pont de ma Cadillac: https://www.jeep-stock.com/lubrifiants-equivalents-aux-normes-moparjeep-distribue-par-jeepstok/10-additif-huile-de-pont-jeep-glissement-limite-et-quadra-drive-120-ml-ms-10111-4318060ab.html C'est relativement pas cher et pas de soucis depuis des années. Chez GM ou Opel, j'ai pas trouvé mais j'avais un Chrysler Jeep à deux pas de chez moi... PS: tu devrais nous dire ce que tu ne refais pas sur cette auto ...
    1 point
  6. exNISSAN

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Oui soit tu met une huile de pont identifiée "limited slip differential " / ou "glissement limité" directement , soit tu prends une huile de pont classique et tu y ajoute l'additif pour glissement limité . Sur la Castrol Syntrax sur ton lien il n'est pas indiquée "limited slip differential" sur le bidon ,je pense donc qu'elle est standard et ne peut être mise seule sans additif . La Syntrax pour glissement limité il est bien indiquée en toutes lettres "limited slip" sur le bidon , donc je pense que ce n'est pas la même .... phil
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00