Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/05/2018 dans Messages

  1. STG

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Pour le pont autobloquant faut de L huile classique avec l ajout de la fiole d additif GM ou une huile déjà avec addtif genre Castrol Syntrax
    2 points
  2. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    bravo pour ce gros chantier , sa brille et c'est tout neuf dessous . j'avais pas remarquer la barre que tu avait fixer sur le pont et la caisse , c'est comme une barre stabilisatrice ? mon pont ressemble fortement au tiens et je n'ais pas cela , surement parce que c'est une berline que j'ai . en tout cas de peindre sa doit donner le sourire bonne chance pour la suite des travaux !
    1 point
  3. HAGUYGOU

    Buick electra 225 convertible 1968

    Tu dois avoir hâte de retrouver ton Electra!! C'est clair que les freins à mains lorsqu’ils servent peu, il peut y avoir des choses à lâcher!!! Pour ma part, j'avais régler le freins à mains pour le CT. C'était pas mal. Je passe le CT, impeccable. Je refais un essai quelques jours après, et là d'un coup, j'ai l'un des câbles qui a lâché... J'avais vérifié un peu tout mais pas à l'intérieur. Chose que je prévois de faire dans les jours à venir car je dois recevoir des câbles neuf. Je me demande si la "came" qui est à l'intérieur du tambour ne serait pas grippé!! Chose que je n'ai pas pensé à regarder au tout début!!
    1 point
  4. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci Seb!! C'est clair que l'on en voit jamais le bout!!! On trouve toujours des coins pas ou mal nettoyé... Merci pour l'astuce de ton grand père, j'ai fini de nettoyer hier. Cela pourra toujours m'être utile pour une autre fois!! Bon je ne suis pas sur qu'il ai une autre fois. J'y réfléchirais à deux fois le prochain avant d'entreprendre des travaux de ce style!! Merci Phil! Pour être dégueulasse à la sortie, on peut le dire, une bonne demi-heure dans la douche pour enlever toutes cette m**** de goudron!! (Ce soir, j'ai enfilé une paire de chaussettes propre. Mince, ça me pique les orteils... Je retire la chaussette, j'y trouve l'un de ces fils métal!!!) Le go est bien pour les endroits inaccessible, bien sur j'ai dégraisser après, avec du white! Donc hier, j'ai fini de nettoyer le châssis et l'essieu arrière. J'ai décidé d’arrêter au niveau de ce dernier. Car à moins au niveau du coffre, l'accès est encore pire que le reste. A moins de descendre le réservoir... Ce que je ne souhaite pas!! J'ai hâte d'en venir au bout de ces travaux! Aujourd'hui, j'ai passé sur l'ensemble du dessous de la voiture un coup de convertisseur de rouille. J'en appliquerais une deuxième couches demain. Cela fait plaisir à voir surtout après tant de temps passé à nettoyer et s'en prendre pleins la trogne pour pas 1 sous!! Le carter du pont n'est pas super propre mais je prévois de le retirer pour mettre de l'huile neuve et un nouveau joint. J'en profiterais à ce moment là pour le rendre nickel!! J'ai le joint neuf mais je ne suis pas sur que cela soit le bon, le nombre de boulon est bon mais la forme me surprend. Il a une forme en demi-cercle rentrant de chaque côté au niveau de l'essieu... Et puis, je ne sais pas trop quel huile mettre, je sais que c'est de l'huile de pont avec additif (j'ai un différentiel)... C'est tout ce que je sais pur l'instant, il va falloir que je fouine sur le forum!
    1 point
  5. montero

    Buick electra 225 convertible 1968

    Bonsoir Normalement je dis bien "normalement " Je récupère mon electra ce milieu de semaine Petit récapitulatif des péripéties. Apres avoir changer les durites de refroidissement. Je voulais verifier le calorstat et j ai cassé une des vis 😈 qui tient la pipette Apres avoir fait une réparation de fortune. J ai préféré la donner un garage qui a l habitude de la restauration de vieilles ricaines( entre autre) donc. Apres avoir demonter la pipe et quelques autres travaux que je leurs avait demandé de faire Je devais la récupérer Mais ils se sont rendu compte qu il y avait une fuite au niveau d un tambour de frein. Je m etais bien rendu compte que depuis que j avais serré le frein secour il avait un truc qui n allait pas elle tirait a gauche au freinage (coïncidence ou aucun rapport ) Je mettai cela sur le compte que les américains ne serrent que tres rarement le frein de secours ( je suppose car moi sur mes automatiques je me contente de mettre position parking ). donc il devait y avoir un truc de grippé Et je pensai regler le probleme moi même pas eu le temps. D ailleurs je voudrais faire part d une réflexion que je me suis faites sur les travaux sur les organes sensibles de nos voitures. J envoi cette longue tirade et je reprends après.
    1 point
  6. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Une petite vidéo du premier démarrage : le cadrage est à chier mais c'était pas évident de gérer tt en même temps
    1 point
  7. exNISSAN

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Oui, bon boulot ! C'est harassant et on ressort pourri de la tête au pieds ,mais content ! Meme remarque pour les fils metal qui se détachent ça traversait même mon Jean quand j'ai fait mon châssis du PU Par contre bon à savoir pour le gazole sur le Blackson mais faudra effectivement dégraisser derrière car ta peinture ne va pas tenir.... Bon courage pour la suite tu en vois le bout phil
    1 point
  8. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    super boulot , sa avance bien ! bonne chance pour le dessous , quand on y est on en voit pas la fin tellement qu'il y a de recoin , ... Je ne sais pas si ça peut être utile , mais mon grand père avait un produit a base de white spirit et autre chose que l'on passer dans un pistolet a peinture et qu'on appliquer a tout les endroit a dégraisser . Ce produit était pas mal , on le passer et ensuite on rinçait au karcher je crois .
    1 point
  9. The Lion King

    Hot rod ford 31

    Une idée de style!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00