Merci Seb!! C'est clair que l'on en voit jamais le bout!!! On trouve toujours des coins pas ou mal nettoyé...
Merci pour l'astuce de ton grand père, j'ai fini de nettoyer hier. Cela pourra toujours m'être utile pour une autre fois!! Bon je ne suis pas sur qu'il ai une autre fois. J'y réfléchirais à deux fois le prochain avant d'entreprendre des travaux de ce style!!
Merci Phil!
Pour être dégueulasse à la sortie, on peut le dire, une bonne demi-heure dans la douche pour enlever toutes cette m**** de goudron!!
(Ce soir, j'ai enfilé une paire de chaussettes propre. Mince, ça me pique les orteils... Je retire la chaussette, j'y trouve l'un de ces fils métal!!!)
Le go est bien pour les endroits inaccessible, bien sur j'ai dégraisser après, avec du white!
Donc hier, j'ai fini de nettoyer le châssis et l'essieu arrière. J'ai décidé d’arrêter au niveau de ce dernier. Car à moins au niveau du coffre, l'accès est encore pire que le reste. A moins de descendre le réservoir... Ce que je ne souhaite pas!! J'ai hâte d'en venir au bout de ces travaux!
Aujourd'hui, j'ai passé sur l'ensemble du dessous de la voiture un coup de convertisseur de rouille. J'en appliquerais une deuxième couches demain.
Cela fait plaisir à voir surtout après tant de temps passé à nettoyer et s'en prendre pleins la trogne pour pas 1 sous!!
Le carter du pont n'est pas super propre mais je prévois de le retirer pour mettre de l'huile neuve et un nouveau joint. J'en profiterais à ce moment là pour le rendre nickel!!
J'ai le joint neuf mais je ne suis pas sur que cela soit le bon, le nombre de boulon est bon mais la forme me surprend. Il a une forme en demi-cercle rentrant de chaque côté au niveau de l'essieu... Et puis, je ne sais pas trop quel huile mettre, je sais que c'est de l'huile de pont avec additif (j'ai un différentiel)... C'est tout ce que je sais pur l'instant, il va falloir que je fouine sur le forum!