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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/2018 dans Messages
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Adaptation de trois sièges arrière Renault Espace IV à la place de la vieille banquette de mon Camino
sebastien 01 a donné de la réputation à Mik pour un sujet
Bonsoir à tous. A la suite du tableau de bord, je m'attaque maintenant à la sellerie. J'ai trouvé sur le net trois sièges arrières de Renault Espace IV. Pourquoi ce choix me direz-vous? La réponse est toute simple. Derrière la banquette du El Camino, il y à deux grandes niches où sont logés roue de secours, cric, outils divers, fluides et autres bricoles diverses, histoire de ne pas avoir tout ça qui traine dans la benne. L'avantage de ces sièges, hormis leur design, c'est que les dossiers sont rabattables individuellement et il permettent un accès facile à ces deux grands logements. Auparavant, il fallait avancer la banquette pour y accéder et ce n'était pas une mince affaire ... Autre avantage, ils sont tous trois équipés d'une ceinture à enrouleur intégrée, les miennes étant hyper inconfortables et abîmées, c'était l'aubaine. L' inconvénient, dix centimètres de trop pour loger les trois dans la largeur. Première mission, couper dix centimètres à celui du milieu puisque la mémère est en CG 3 Places. J'ai commencé hier à déshabiller le siège du milieu, couper les dix centimètres de trop et pointer tout ça. Je pense être sur le bon chemin. J'ai donc coupé dix centimètres sur chaque axe transversal et j'ai re-pointé chaque axe coupé. J'ai également amputé la mousse d'assise d'une bande de même dimension en son milieu, puis recollage à la Néoprène des deux parties. . Les ennuis se seraient arrêtés là si il n'y avait pas le tunnel de transmission. Et si je ne veux pas que le siège du milieu soit quinze cms plus haut que les deux autres ... J'ai donc, après avoir coupé une bande de dix cms dans la tôle d'assise, du l'amputer également du fond et l'ai rigidifié avec un fer à béton de dix cms arc-bouté à la forme du tunnel. (La photo n'est pas très parlante car j'ai posé ça sur la ponceuse à bonde pour la photo) Reste maintenant à amputer également la mousse par le dessous et en forme de voute. Le passager milieu sera, si tout va bien, assis sur dix cms de mousse, aïe aïe aïe sur les bosses Je vais rêver à Cheep Foose et peut être que l'inspiration me viendra pour la suite, car il me faut trouver une solution pour caser l'enrouleur au bas du dossier car avec le tunnel, il manque également de place, mais je vais bien trouver une solution. Bonne soirée tout l'monde.1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Découpe et pliage avec l'outils de fabrication locale. Découpe du surplus. Quelques coups de marteau plus tard . Le morceau et raccordé, mais des entailles ont été nécessaire. L'ensemble commence à prendre forme. Tout est de niveau, certainement la chose la plus difficile à tenir. Les multiples soudures sur une zone aussi réduite déforme la tôle dans tout les sens. Un gros demi millimètre trop haut, la frime. Maintenant la deuxième étapes, le retour de tôle qui maintiendra la peau extérieure. Ça ne ressemble à grand chose, mais franchement le plus dur est fait. Cela semble plutôt simple à faire. Mais pour vous donnez une petite idée entre hier et aujourd'hui c'est 11 heures de taf qui ont permit de réaliser ce morceau. Je ne compte pas le nombre de coup de marteau et de prise de tête pour garder une géométrie correcte. Sur l'image ci-dessus ont peut apercevoir un affaissement entre les points de soudure de droite. Et bien il en sera tout autres quand le cordon de soudure sera terminé. C'est ce genre de truc qui est difficile à prévoir dans une juste mesure. A suivre....1 point -
Adaptation de trois sièges arrière Renault Espace IV à la place de la vieille banquette de mon Camino
sebastien 01 a donné de la réputation à Mik pour un sujet
Bonjour tout le monde Quelques petites avancées. Mousse du dossier coupée, ceinture re-soudée, on avance on avance... Y'a pu qu'à ressortir la machine à coudre ; - ) Premiers coups d'aiguille, Et voilà le rendu final de l'assise. C'est parti pour le repose tête et le dossier. Je vais essayer de le finir en soirée cette semaine car il me reste encore les deux autres sièges à faire et à l'allure à laquelle je vais, .... J'ai pas fini. Allez, on y croit Mik, sors toi les doigts et bosse un peu le soir après l' boulot au lieu de regarder RMC et ses émissions sur les restaurations d' Américaines !!! Bonne fin de week-end à tous.1 point -
C est un tamis métallique donc ça se nettoie1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
je ne sais pas si c'est le même châssis que la mienne ou quasiment identique , la traverse est souder au châssis . j'avais voulue moi aussi après avoir acheter la voiture , changer ce joint , et après plusieurs réflexion c'étais quasiment impossible , le carter descendais juste de quelques cm . j'ai donc était obliger de sortir le moteur de la voiture ( j'en ais profiter pour refaire le moteur parce qu'il avait quelques dégât et joint mort . peut être que tu peux avec une chèvre , prendre le moteur par le dessus et le lever plus haut pour pouvoir enlever ce carter . bonne chance1 point -
1 point
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Peut-être faut-il aussi virer la traverse... si elle est boulonnée. Après avoir compulsé mes grimoires, la mauvaise nouvelle c'est que selon le Motor's, "To remove oil pan it is necessary to remove the engine from the chassis"... Qu'en dit le manuel d'atelier ?1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
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Harry, ta voiture représente ce que j'aime le plus dans l'automobile américaine, c'est à dire les wagons, qui sont de vraies tranches de vie, proches de cette Amérique que l'on nous montre jamais, tellement loin des clichés "Santiags/tatouages/Mustang/jantes 20" chromées/Cadillac avec cornes sur le capot", à mille lieux de tout ces clichés ridicules que l'on a de la voiture américaine en France. J'imagine sans peine une petite famille de l'époque, partant en vacance avec ce véhicule, avec le canoë sur le toit, et le chien ainsi que les bagages dans le coffre ... Ça fait un bien fou de voir quelqu'un qui sache apprécier et surtout respecter ces engins atypiques, souvent décriés et abusés, et pourtant si charismatiques et tellement américains dans l'âme1 point
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Oldsmobile Vista Cruiser 1972
Harry a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Superbe voiture Harry, on voit que tu l'aimes! Elle ne serait pas géniale avec une peinture candy, des side-pipes, quelques louvers dans le capot et des jantes dub-style en 22"? Ah! Surtout ne pas oublier la queue de renard 100% polyamide accrochée au rétroviseur. Ok, je sors...1 point