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  3. "paysan rustique" en gros! bourrin quoi. "red neck" = Nuque rouge parce que cramée au soleil par le travail de la terre ...
  4. Bonjour voici un nouvel arrivant depuis 1 mois , je bosse dessus pour une remise en route , acheter non roulant , carburateur démonté , je me suis lancé ce défi la. dans l'ordre : .nettoyage ext/int .regonflage des roues pour pouvoir le pousser et le ranger .répertorier les pièces afin de commander le reste .plus toute les autres choses a faire Dans une autre je mentionne la galère avec le carburateur , Jai enfin commander les pièces pas le bon air cleanner fuite au carbu , filtre a essence bouché , le gars a qui je l'ai acheter me dit ta juste le carburateur a remonter et voila , bien sur que je le croit pas du tout mais ce me gonfle que les mecs qui possède une américaine faut la laisser dépérir et quant il veut la vendre ta juste ca a faire , enfin bref, j'en aurai moins a faire qu'avec le C10🤔j'espère .
  5. J'ai souvent vu écrit Redneck mais je n'ai jamais su ce que ça voulais dire ?
  6. Suite et fin (pour l’instant ) des travaux sur le F-150. Comme indiqué plus haut, vue la taille du bestiau, l’installation d’une caméra de recul a semblé utile. Un trou dans le pare-choc arrière passait imprudemment par là : il a servi de logement pour la caméra : Tout le montage s’est fait sans aucun perçage de la caisse. Et ça marche Je posterai une vidéo du fonctionnement de la nouvelle radio. Les amortisseurs arrières (d’époque ??) : ont profité d’un rajeunissement. Les nouveaux amortos proviennent.... de Chine : C’est posé : A suivre...
  7. +1 avec bru301, pour la CG collection direct, je savais pas, j'en étais resté à ce que disaient bru301 et pretender03, si c'est une CG normale retour en arrière, feux de gabarits interdits et clignotants rouges interdits, veilleuses blanches obligatoires à l'avant etc...phares rétros tout y passe. Comme dit plus haut aucune dérogation possible plus quelques milliers d'€... de mise en conformité. Donc à mon avis direction la CG collection directe.
  8. Merci a toi Gilles ! Oui cette Bel-Air était superbe ! J'ai discuter avec le propriétaire et cette Bel-Air est une origine France ! Entièrement d'origine , il y a juste la peinture qui a était refaite et dans sa teinte d'origine . Elle a donc le compteur en km/h , elle est très bien équipé et a même l'option de la boite de mouchoir chromé avec le logo Chevrolet sous le tableau de bord
  9. Le coupé Bel-Air est incroyable !!! Tu viens de faire ma journée avec ce reportage. Merci !!
  10. Bonjour voici mon chevy C10 pick-up square bodie , venu tout droit de l'état de New-york, arrivé avec plein de rouille , le moteur tournant mais une bonne révision s'imposée. j'ai prit mon temps enlever la benne ponçage sur toute la caisse ,traitement du châssis , réparation sur le système de frein , changement de réservoir canalisation/durite , enfin tout y passe , changement de bas de caisse , découpe de tole et soudure sur divers endroit de la caisse . Apres presque 2 bonne année car je le fait a temps perdu j'ai poncer la caisse mise en apprêt , prochaine étape peinture original que j'aime c'est un marron métal.
  11. Hier
  12. Donc la Buick démarre , on est tous bien content de pouvoir enfin la sortir du garage . Je la laisse tourné 5 min puis j'y vais pour mettre la marche arrière , est la ça fait " CRRRAAAAA " et impossible de mettre une vitesse . C'est comme si on voulait mettre une vitesse sans embrayer , et la je vous laisse imaginé comment on était pas bien , avec tout ce temps de consacré avoir une fin comme ça c'est très décevant . On recule la Buick a la main et je vais voir dessous et je vous que la biellette qui relie la pédale d'embrayage a la fourchette d'embrayage est réglable . J'essaye donc de la réglé et je voit qu'elle avait déjà eter réglé au maximum , elle était sur le dernier filet ! . Et la il n'y a pas le choix il faut trouvé une solution si on veut que la Buick soit prête pour le samedi soir et pour dimanche . Je démonte la biellette et je la ramène a la maison et avant de dormir j'essaye de voir comment rallonger cette pièces sans modifier la pièces d'origine . Nous voila le samedi matin avec la biellette en question , qui faut rallongé Nettoyage , puis je regarde de combien on peut la rallonger . Entre sa position la plus courte et la plus longue il y a 4 cm et le but et d'avoir la longueur la plus longue dans sa position la plus courte , comme on peut voir de tracé sur le carton Puis je commence a faire quelques chose , de 4 cm , fixé dans l’emplacement de la goupille d'origine Puis je soude cette pièces sur elle même , rien n'est soudé a la biellette . Il faut aller vite et d'abord il faut faire des essaie , donc dans un premier temps je ne meule pas les soudures a zéro , c'est juste pour faire un essaie J'ai maintenant ma pièce avec sa longueur la plus courte qui fait la taille de la longueur la plus longue a l'origine . Et maintenant je n'est plus la moitié d'un filet pour réglé , mais 4 cm . En fait l'embrayage neuf faisait 1.5 cm de moins en hauteur que celui d'origine , au début on c'est dit que c'étais normal et que c'est comme ça . Sauf que non , la butée d'embrayage n'appuis pas asse pour libéré le disque . On remonte cette pièce , puis on fait un essaie VID-20251004-WA0005.mp4 Résultat ça marche !! C'est midi et on est super content . On a pas loin de la moitié de l’après-midi pour la nettoyé et faire quelques vérification . La voila de retour a la maison, ça fait plaisir ! Elle a mérité un bon lavage Puis la voila terminé Un collègue qui y vas pour chanter met ses valises et on décolle Je prend la Dodge , mes parents prennent leur Buick et c'est bon La Buick est bien arrivé , et en plus il n'y a plus de vibration quand on veut lancé la première ! Puis on rentrera Et le lendemain on va au Tommy's de Montauban Sa copine vient d'arrivé , une Buick de 1929 qui était a coté de la Buick 41 de mes parents dans le même musée / collection dans le sud de la France La belle Riviera de Geoffrey et Ophelie Louise était aussi la avec sa Camaro 20251005_090100.mp4 20251005_105559.mp4 Et il y avait une belle Cad 59 qui arrivait de Lyon ! 20251005_115633.mp4 Par contre le bruit de sifflement est toujours la , ce bruit ne change pas quand on est a bas régime ou en haut régime . Et cette semaine en discutant avec mon père on ce disait que ce bruit était très ressemblant au bruit du ventilateur d'habitacle de notre Peugeot 807 , et on ce demande si tout bêtement si le bruit ne vient pas de ventilateur électrique fixé sous la banquette , sous la voiture . Le bruit fait vraiment pensait a ça et c'est a cette endroit que l'on entent ce sifflement . On vérifiera ça demain normalement
  13. Ensuite démontage du carter du haut de la boite pour changer le joint Nettoyage du carter On en profitera pour vérifier l'état ( visuel ) des pignons de la boite Puis remontage du joint et du carter La boite a vitesse est prête a être remonter Nous revoilà maintenant sous la Buick , remontage du nouveau roulement dans le volant moteur , ou viens ce logé l'arbre de la boite a vitesse Puis remontage de l'embrayage tout neuf Puis de la buté d'embrayage , du " tube " ou passe l'arbre de boite , avec son grand clips Puis remontage de la boite avec sont nouveau joint Bien sur en photo ça semble avoir été fait en 15 min sans aucun souci , sauf que la boite ne voulait pas rentré jusqu'au fond , pourtant tout était bien en face . On a sortie et remis la boite une dizaine de fois si ce n'est pas plus , re-démonter tout l'embrayage , ... pour ce rendre compte que l'on avait pas lever le moteur asse haut . On a lever le moteur de même pas 2 ou 3 cm et la boite est rentrés comme dans du beurre . Cette histoire nous aura pris beaucoup de temps du coup , alors que normalement cela aurait éter rapide . Ensuite on raccorde la tringlerie de boite , le câble de vitesse qui va au compteurs , traverse , carénage , ... On re avance le pont , remet les ressort d'amortisseur , barre panard , biellette , ... On installe le nouveau " silent bloc " du câble du frein a main , qui même a l'époque quand ce silent bloc était mort , ils disait que la voiture faisait un bruit de cloche , c'était le câble du frein a main qui n'était plus maintenu et qui taper sur l'arbre de transmission , et cela était signe qu'il fallait remplacer ce caoutchouc . Remontage du silent bloc , du câble de frein a main , du tuyau de frein , et du nouveau flexible de frein Ensuite vidange et mise en huile de la boite a vitesse et purge des freins . La Buick est maintenant terminé ! , on est vendredi soir , c'est 21h40 et on y est depuis 13h30 ( la boite a éter remonter le dimanche dernier ) . Il fallait finir la Buick pour le samedi soir , on a donc une journée d'avance , impeccable , sauf que ... Premier démarrage depuis presque 3 mois , elle a pris beaucoup de poussières depuis 20251003_203345.mp4
  14. et les sociétés de location de van life a la sauce T1 split et T2 ... avec des trucs bresiliens cg collect .... j ai un Split de 67 en CG FR pas collection et a mon nom... le jour ou il mette de l ordre dans ces pratiques il devrait être une denrée rare
  15. Ensuite remontage du système de bille sur la boite a vitesse . Pour cela j'utilise un petit établie pliant Voici le kit de joint , comme indiqué sur le documents fournie il y a plusieurs joint / cale et c'est a nous de déterminé le joint / cale qui ira le mieux . Les joints vont de 0.0025 , 0.0060 , 0.0100 et 0.150 Pour trouvé le bon joint il faut tout monté a blanc Puis faire le test de " force " de mouvement et pour cela , grâce à un forum US dont ils m'ont bien indiqué les procédures a faire , mettre simplement un manche a balai a l'intérieur de l'arbre et essayé de déplacer l'arbre dans la bille . Normalement ça doit forcé mais laisser un très léger jeux pour que l'arbre bouge dans la bille Cela sera fait plusieurs fois , démonter remonter , ... , pour trouvé le joint qui correspond le mieux , et pour nous j'utiliserai le joint 0.0100 . Puis pour ce dernier remontage , il faut appliqué la " graisse Moly " fournie dans le kit a l'intérieur de la bille Puis sur l'autre coté de la bille mais je n'ai pas de photos . Ensuite changement du joint spie en sortie de boite Puis on continue par le changement du gros roulement en entrée de boite . C'est un roulement a glissement , il coulisse de long de l'arbre . Il est fixé par un gros clips qui n'est pas du tout facile a sortir . Une fois ce clips de sortie , le roulement sort tout seul Mise en place du nouveau roulement Sur le forum US , plusieurs personnes m'ont conseillé de changé le clips de maintient du roulement par un nouveau avec les " oreilles " pour facilité la mise en place avec la pince qui va bien Remontage de la cage et du clips , puis remontage du joint en liège sur l'arbre , celui d'origine était en très mauvais état
  16. merci @bru301😇
  17. Travaillant en auto école et m'occupant de l' ants de ce côté là j'ai pas trop de soucis j'ai toujours fait pdf et des dossiers pour n'avoir qu'un seul a gérer 😅 Faut que je ne traîne pas car mon CT a été fait mais avec contre visite car pas de plaque a l'avant 🫣😅
  18. Bonsoir , voici la suite des travaux sur la Buick . Toujours sur le nettoyage du système de bille en sortie de boite a vitesse . Ce système est en trois partie et malgré un dégraissage , c'étais encore bien sale . J'ai donc continué de nettoyé ces pièces Avant / aprés Pour cette troisième pièce , on dirait que la partie plate est " cuivré " ou quelque chose comme ça . J'ai donc au cas ou , nettoyé mais pas enlevé la couche de " cuivre " Aprés Puis nettoyage des dernier boulons Sur deux écroues il y avait des arrêtes sur le bord Un coup de lime Puis ensuite j'ai fait le nouveau tuyau de frein Puis on a reçus les dernières pièces
  19. Tout à fait ! D'ailleurs il serait amusant de voir les CG de tous ceux font des mariages tous les samedi ...
  20. oui c'est bien la teinte sur la plaquette , dark brown est la peinture aussi que Jai trouver avec le code 66 et ca ne s'appel pas indian bronze
  21. oui exact , je vais le faire
  22. A condition d'avoir une conformité à 100% Pour un véhicule US, bon courage Source DREAL: Aucune dérogation de conformité ne sera accordée à un véhicule de plus de 30 ans. Vous avez la possibilité de demander le classement d’un véhicule de plus de 30 en "collection", auprès de la FFVE
  23. Pas "obligatoirement" la CG collection... C'est une facilité pour nous éviter des tracas et des frais mais c'est pas une obligation. On est parfaitement en droit de demander une carte grise normale pour un véhicule de plus de 30 ans et de se taper toute la procédure de mise en conformité et les tests de l'UTAC . C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on veut pouvoir travailler avec son véhicule et l'assurer pour ça...
  24. Un import de + de 30 ans , c'est obligatoirement CG collection direct... Donc aucune modif , point barre !!!
  25. N’hésite pas à détailler tes doutes. Le secret est d’avoir tous les documents au format pdf (1Mo maxi, de mémoire) dans un répertoire mémoire créé pour l’occasion. Il faut l’imprimé 13750 rempli, signé et scanné + le fatras habituel : - justificatif de domicile ; - copie de la CNI ou du passeport ; - copie du title US ; - copie de la facture (achat à un pro) ou de la "bill of sale" (achat à un particulier) ; - copie du 846A des douanes ; - attestation FFVE ; - copie d’un CT datant de moins de 6 mois et valide (un CT avec contre-visite est valide pendant 2 mois pour faire la demande de CG). Bien préciser, dans la zone de texte "demande de Certificat d’Immatriculation avec la mention collection" Si tu as d’autres questions...
  26. tout nu dans l'escalier ! trêve de plaisanterie, maintenant va falloir s'occuper de la cg ^^ encore de la paperasse .. en espérant avoir tous les documents car j'ai différent sons de cloches 🤪
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