Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je sais bien sinon la cg serait déjà faite.... 😇
-
Il n'y a plus de CT véhicule non roulant, ce qui implique de la rendre roulante et surtout exempte de défaut critique...
-
Et pour la cg il me faut un CT et pour un CT on me demande qu'elle démarre et freine....
-
Non c'est pas niveau compression c'est que sur celui là j'ai des trous pour l'anti pollution si je dis pas de bêtises, je vais devoir les boucher
- Today
-
Auto distribution et Autobac/ plusieurs diamètre et au mètre.
-
Bonjour à tous, j'ai besoin de remplacer une bonne partie des petits tuyaux du carbu (air et aspiration) ils sont tous bouffés et poreux, donc plus de commande de ventilation et autres cruise control, sans parlé d'une meilleure carburation, un garagiste d'auto américaine dans mon coin en vacances m'a recommandé de le faire "remplace tous tes tuyaux" Problème y a au moins 3 ou 4 tailles des petits des gros... (je peux mesurer de diamètre) Ou on achète ça ? est ce que ça se vend au mètre ?
-
A priori, les dimensions des jantes d'origine en tôle sont frappées dans ladite tôle . Plutôt côté intérieur qu'extérieur.
-
A tout hasard, tu peux lire et t'instruire ici: https://www.onallcylinders.com/2013/02/22/how-to-measure-wheel-bolt-pattern-and-backspacing/ Si c'est du Ford tradi, ça doit être 5x4.5, boulons en 1/2 x 20, et pour les jantes, il faut mesurer ce que c'est. Quand tu mesures la largeur de l'extérieur vers l'extérieur, tiens compte de l'épaisseur de la lèvre en tôle, elle fait environ 1/2 pouce sur les jantes tôle. Les 6 1/2 que tu indiques sont sans doute la largeur de l'intérieur de la jante (ou pas, ça dépend et c'est pour ça qu'il faut mesurer). Pour le backspace, fais comme sur le site que je t'indique, en gardant en mémoire que le backspace , en langue européenne, c'est le déport intérieur de la jante, l'offset est le déport exterieur.
-
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Ça marche , ma Dodge était garé les trois jours au même endroit , derrière le monster truck et a coté des nascar . -
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
-
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Sébastien, ah oui je t'ai même pas vu, il y avait tellement de voitures partout, je ne les ais pas toutes prises et vu, c'était un super salon. Je ne suis pas venu en ancienne. Bonne journée à tous A+ Rémi -
Rémi55 a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
-
Rémi55 a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
-
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
deville72 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Peut être quelques ricaines connues chez nous et présentes ici: https://newsdanciennes.com/salon-auto-moto-classic-de-toulouse-2025-lannee-de-tous-les-records/ - Hier
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Maine 2025
-
Puis on rentrera a l’hôtel , dans une ville voisine de Bonneville , puis on ira manger . 20250810_205050.mp4 Comment ne pas penser a Buick a ce moment la ? Quelques véhicules en allant au restaurant 20250810_221710.mp4 Et voila pour la première journée , bien chargé pour nous
-
Nous voila donc sur le lac de Bonneville On regarde Thibaut et la on lui dit " une course entre Ram ? " , et c'est parti pour une course avec nos Ram tout neuf VID-20250810-WA0213.mp4 Et puis a ce moment la c'est parti pour faire les co.. , course , burn , on s’amuse VID-20250810-WA0214.mp4 VID-20250810-WA0215.mp4 VID-20250810-WA0219.mp4 VID-20250810-WA0220.mp4 VID-20250810-WA0221.mp4 Puis on s’arrête pour faire une pause et la une belle Corvette C4 arrive a fond Je prend notre Ram , et je vais les voir . Le compteur est en milles . 20250810_191008.mp4 Je leur parle 10 secondes et eux me propose une course ! J'accepte et c'est partie ! bonneville.mp4 Et j'ai gagné ! le V8 6.4L du Ram a été plus rapide que le 5.7L de la Corvette ! Avant que je freine j'étais vers les 190 kmh . Puis ensuite ils nous on rejoint et on a discuté , deux jeunes de notre ages , très sympas , qui arrive du Chili . C'étais vraiment un bon moment , on a adoré ! Puis ils partiront et nous on fera pareil Petit achat a la station service juste avant l'entrée du lac
-
Bonsoir , voici la suite . nous voila donc arrivé au lac rose C'est une grande plage de sel blanc , légèrement rosé , et l'eau est de couleur rose . Sur photos ça ne rend pas pareil , mais sur place a l'oeil nu on voit bien la teinte rose Puis après y avoir passé un petit moment , on reprend la route et on s’arrêtera voir un grand étendu de plage de sel blanc 20250810_165908.mp4 20250810_172218.mp4 Puis on reprendra la route en direction du lac de Bonneville 20250810_174829.mp4 20250810_180409.mp4 Puis nous voila a Bonneville ! On était un peut surpris a notre arrivé , on pensais voir au bout de la route une boutique , ou gradin , ... mais en fait on bout de la route goudronné , il y a juste le panneau Bonneville et le début de la piste
-
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
sebastien 01 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
J'y était avec la Dodge du vendredi soir jusqu’à dimanche soir , tu était venu avec quoi ? Dans le weekend il y a eu 1200 voitures américaines , et en comptant les voitures a l’intérieur du bâtiments et le parking des européennes , il y avait 2500 voitures . -
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
-
Génial ce site 👍
-
buxois84 a réagi à un message dans un sujet: Jantes, les interrogations
-
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Merci pour vos lumières, je vais faire en sorte de respecter les couleurs et façons de faire. Dans les prochains jours, je vais me faire un planning détaillé + lister tous les éléments manquants qu'il me faut pour refaire intégralement la voiture (j'ai du boulot). Bonne soirée A+ Rémi -
Rémi55 a réagi à un message dans un sujet: Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
-
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
deville72 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Sur la mienne elles sont toutes noires, mais est-ce d'origine, ça ne fait que 21 ans que je l'ai ... Qui sait ? -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Phil a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Pour les jantes, le marron ce serait plutôt de la rouille Et effectivement, les parties non visibles étaient souvent, non pas peintes d'une autre couleur, mais laissées en apprêt (orange, marron, rouge ou gris, ça dépend). -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, J'ai remarqué qu'à l'intérieur des portes et à l'extérieur des jantes, elles étaient de couleur marron. C'était comme ça sur vos américaines, toutes les parties non visibles étaient peintes d'une autre couleur ? Ce weekend, il y avait le Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse. J'ai pris 512 photos, je vous partagerai l'album dès que je les aurais triées. J'ai pris des contacts pour la Cadillac. Voici quelques photos : Bonne journée à tous A+ Rémi -
Je vais mesurer l'entraxe ce soir, je regarde ensuite quoi chercher
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Jantes, les interrogations
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Maine 2025
-
Je comprends mieux ! Je disais ça car ton correcteur a cité une boite de chez GM ...🤭
-
Bonjour à tous ! Un peu de temps aujourd'hui, et je reviens vers vous pour vous partager quelques images (je vous montre ici que ce qui est le plus "bagnolard" parmi mes photos.) de ma virée dans le Maine cet été. Arrivés à Boston, puis prise en main d'un Chrysler Pacifica tout récent (bien plus nerveux que mon Grand Voyager CRD !) pour aller vers Camden pour le mariage du fils d'un pote (pote qui vient d'ailleurs de s'offrir un cabriolet Studebaker 1950, mais c'est un autre sujet / et qui a loué sur place un magnifique Suburban LTZ). Le marié en question roule quant à lui en Bronco (celui qui a le canot sur le toit. Très belle bagnole. Très peu de bagnoles vintages sur Boston ou Portland, on se croirait presque en Europe tellement y'a de la bagnole récente jetable. Dès qu'on s'enfonce dans les bleds et sur la côte par contre cela 'est pas la même messe. Beaucoup de P. UP, et des caisses de 60 à 80, qui servent au quotidien. Cool. Pratiquement pas vu de mustang... Sinon, bonne nouvelle, je me remets tranquillement à la recherche ici d'un coupé GM 50' Si vous avez dans votre réseau ce genre de chose à vendre, n'hésitez pas à m'en causer. Bonne rentrée à tous
-
Salut , En plus des dimensions diamètre et largeur de pneus à accepter par ces jantes , il te faudra les mesures d'entraxe ,déport et trou central . Le site suivant aide aux recherches et affiche des équivalences selon marques pour des véhicules récents ,mais il donne en préambule les modes de mesures . Avec ça tu devrais avoir une vue plus précise pour élargir ta recherche .J'imagine que dans sa recherche de standardisation ,Ford a dû utiliser ces jantes sur une multitude de modèles et de nombreuses années J'y ajouterait un point qui n'est pas évoqué , vérifier le diamètre vis ou goujons ainsi que le format du cône de serrage sur la jante ,pour éviter d'avoir a changer les vis ou écrous en dernière minute si pas compatible . https://www.entraxes.fr/vehicule/
-
Salut tout le monde! Le Ford a des jantes voilées depuis un bon moment, l'équilibrage ne donne jamais rien de bon, ça s'améliore pour quelques mois, puis les plombs se barrent. J'ai pris contact avec deux enseignes de redressage dans ma région, mais ils sont pas chauds pour tenter de les remettre droites... je me fais progressivement une raison. Du coup, à vos avis: - Est il possible de racheter des jantes neuves en France? Est ce que ça se trouve? Si oui, où? - Qu'est ce que je dois chercher? Je connais la taille des pneus (235 75R15) mais niveau jantes, baaaaah... je peux faire les mesures, mais lesquelles, bref, comment trouver une équivalence? Je ne cherche pas à changer de monte, juste à trouver du neuf pour ne plus avoir ces tremblements à haute vitesse. Une recherche basique sur internet me donne des jantes 6.5Jx15 ET0, trouvables a 70 balles en France. Mais comment être sûr? Merci à vous pour vos éclairages 🙂