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Pas de soucis pour rouler aux US un RAM 2500 ou 3500 avec un permis VL français? Je vais prochainement au Québec et je me suis contenté de louer un 1500.
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Et puis il faut de la précision pour le viseur à piétons !
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deville72 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Salt Lake City 2025
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
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Bon trip On avait fait la route Yellowstone - Salt Lake City - Grand Canyon en nord-sud il y a 3 ans. Si vous prenez par la 89, attention au prix de l'hébergement à Jackson (Wyoming), station de ski l'hiver et de pêche/rando l'été mais sans rien de bien passionnant à voir. Pareil autour du parc de la Yellowstone, mais là pas le choix, c'est une destination immanquable, vous allez vous régaler🤩.
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Phil a réagi à un message dans un sujet: Salt Lake City 2025
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Salut tout le monde , bon ben bien arrivé au US samedi en fin d’après midi , et a l'agence de location de voitures on a bien eu deux Dodge Ram comme . Un Dodge Ram 2500 Heavy Duty de 2025 et le même mais de 2024 , on était super content . Ça ce conduit super bien , on sent qu'il y a des chevaux sous le capot , pas besoin d'appuie fort sur l’accélérateur pour avancé , on sent même pas le poids , on dirait qu'il fait a peine 1 tonnes tellement que ça ce conduit bien et souple . On est donc arrivé a Salt Lake City ou on a visiter certain endroit de la ville puis visiter les lac salé avec l'eau de couleur rose , c'est vraiment trés beau . Puis en fin d’après midi on est aller au lac salée de Bonneville . On s'attendait a voir un bâtiments mais pas du tout , la route s’arrête devant le lac salée de Bonneville , avec un tracé bleu au sol et au loin sur des kilomètres on ne voit que le sel blanc et des gens qui s'amuse avec leur voitures . A être sur place on aller pas juste faire des photos , on a mis les deux Ram cote a cote , 1 2 3 et c'est parti ! Impressionnant comme ils marche bien c'est Ram , ils ne mettent pas longtemps pour monter a 160 , 180 kmh , et il en reste encore sous la pédale ! A un moment j'ai fait une accélération tous seul et j'arrive sur une Corvette C4 , je discute avec les deux personnes qui me disent qu'ils arrive du Chili ! Puis ils me propose de faire une course , notre Ram contre la Corvette . Ben le Ram a gagné ! Ensuite aujourd'hui on a repris d'autre route vers Salt Lake City mais en passant par des petites villes , on c'est arrété pour ce promener et on a du voir pas loin de 15 voitures US anciennes a l'abandon , on est mémes rentrée dans un garages parce-que l'on avait vu au font une aile avant de voitures ancienne et on leur a demander si on pouvais aller voir . Deux tipes trés sympas qui nous on emmener les voir , deux Mercury Comet 1961 deux portes dans leur jus arrété depuis des années , une autre comet 61 fraîchement repeinte , un Bronco fin 70 et une Corvette C4 . On a ensuite discuter avec les tipes , on leur a fait voir ma Buick 69 , dodge 78 et la Buick 41 de mes parents , c'étais vraiement sympas . Puis on a continué en passant par des petites villes jusqu'a Antelope Island State Park ou on y a passer l'aprés midi . puis ensuite c'est partie pour deux heures de plus de routes vers le nord , ou on est en ce moment . Je mettrait des photos dans la semaine si je peut
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Charger976 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
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pat060 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
- Hier
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Buick27 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
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Et hop, des problèmes en moins! L'antenne est changée et fonctionne, l'insigne de capot qui n'était pas le bon modèle et fixée au double face a fait place à un modèle d'origine ! Plus normal et bien mieux!
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Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Oui je sais, je vais me faire la mezzanine cette année pour que je puisse stocker toutes les pièces de la Cadillac + les autres, ça me fera gagner beaucoup de place. Entamer plusieurs projets à la fois, je connais bien, je le fais déjà depuis plusieurs années. Je m'y retrouve plutôt bien, je fais des photos, je mets des pièces dans des sachets ou des boites, je répertorie tout pour qu'après au niveau du remontage ça se passe bien. Je fais aussi un planning pour bien m'y retrouver dans les taches, je note tout. En fait, ça me donne plus un coup de peps quand j'ai fini une voiture et ensuite j'enchaine sur la prochaine. Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
exNISSAN a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Hello , Tu passes d'une extrême a l'autre question taille ! Logiquement au démontage de ta Simca 5 tu auras assez de place dans le coffre de la Cadillac pour y ranger toutes les pièces détachées . Par contre à entamer plusieurs chantiers à la fois tu t'y retrouves ? C'est un coup à laisser tomber un projet en cours , ou perdre des pièces ... -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Bon, je n'ai pas de retour concernant le Canadien (il a du m'oublier), je verrai avec les contacts à venir… J'ai encore acheté une voiture ancienne, une Simca 5 de 1937. Je suis obligé de commencer la restauration début 2026 car il y a du boulot (6 mois environ, il y a un gros travail de carrosserie). Je préfère pour l'instant finir les 2 voitures (la Simca et la Morris) l'année prochaine, dès que c'est fait j'attaquerais la Cadillac, c'est possible que j'y travaille un peu en 2026 sur le moteur par exemple. C'était juste pour vous tenir au courant des avancées. Bonne journée à tous A+ Rémi - La dernière semaine
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Avec grand plaisir! 😁
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Super , tu nous la présentera sous tout les angles !!
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On peut dire ça haha merci 😁
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Bon ,si tu as déjà commandé des pièces , on en conclu que l'affaire est faite ! ->Félicitations Phil
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Alors la merci pour le résumé! Je ne pensais pas qu'il n'y avait pas le viseur sur la 71 !
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je ne connaissais pas cette option là , comme quoi on apprend tout les jours !! extérieurement pour reconnaitre un millésime au premier coup d’œil si l'auto n'a pas été modifié c'est très simple . 71 la calandre est avec des barrettes horizontale et ne forme pas des rectangles , pas de viseur sur le capot , l'insigne est fixer au dessus de la calandre sur la face avant 72 calandre a rectangles , viseur sur le capot , marquage lincoln continental a l'avant droit de la face avant , feux arrière différents 73 calandre identique , viseur sur le capot , mais marquage continental en grande lettre sur la face avant et bien sur apparition des parchocs a absorption de choc règlement oblige 74 beaucoup de changement , calandre a barres verticales , nouveau parchoc n'allant pas jusqu'au passage de roue , feux de position en bout d'ailes avant , feux arrières différents
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J'ai déjà commander le rétroviseur... Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de contre visite à cause de ça. L'ancien CT n'avais que 4 défaillances mineures donc assez confiant tout de même ! En effet la vidéo aurait pu être intéressante je peux la prendre comme base et trouver plus d'info 👍
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Et pourtant, on a cherché Bref, si le N° sous le PB est identique à celui sur la CG et cohérent avec le modèle/millésime, l’auto est en règle administrativement. Un CT sans contre-visite et ce sera tranquille pour 5 ans Une vidéo (mal foutue ! ) au sujet des "vent-windows" : https://youtu.be/ljKijula1LU?si=kvbMAcZv0cR5atJy
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Bjr à tous , Pour obtenir la CG collection , la FFVE à bien dû réclamer la photo dans le dossier , de cette plaque en place sur le véhicule , et avec ses numéros identifiants ? Donc confiance , le gars va bien la retrouver ! ( par contre pour le n° moteur la photo était une donnée facultative quand j'avais fait une demande pour une moto) EDIT : la réponse est arrivée pendant que je postait !
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Outre sur le montant de pare-brise sur la Corvette c3, tu le retrouves sur le dessus du châssis au niveau de l'arche de roue arrière gauche. Deux emplacements existent selon l'année.
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@FLYER34 j'ai reçu une photo du VIN, il était bien sous le pare brise incrusté dans le tableau de bord, je ne sais pas comment on a fait pour pas le voir !
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Non : il est admis que le VIN soit invisible sur les autos de plus de 30 ans. C’est juste une "défaillance mineure", mentionnée dans le PV, mais ne requérant pas une contre-visite.
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Et oui, c'est suivant la diligence des CT: Certains s'en foutent, d'autres sont bigleux ...
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c'est clair, je ne me déplacerai pas tant que le CT n'est pas fait ! Après sur ma corvette il est indiqué "défaillance mineure, Numéro d'identification, de chassis ou de série du véhicule : manquant ou introuvable" .. ça n'a pas l'air d'être si problématique que ça donc.. par contre sur la corvette il est sur le montant du pare brise donc pas si difficile à voir normalement...
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Important d'avoir le CT avant d'acheter car si VIN introuvable sur l'auto, ça va coincer ...
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J'ai demandé au vendeur de bien regarder ça car je n'achèterai pas tant que je n'ai pas vu le VIN sur l'auto Il m'a dit s'être renseigner sur où se situent les marquages VIN, j'attends de voir Grace à l'IA je viens de trouver cette image d'une pub pour les modèles 72/73 (j'imagine, vu la calendre de la voiture), qui indique le power vent window dispo sur le modèle : Autre document qui mentionne clairement l'année 1972. On y voit l'intétieur similaire à celui de la continental noire, sans baguette chromée sur le coté des portières extérieur et avec les baguettes en bois sur le panneau de porte. Il mentionne aussi le power vent window. Par contre on dirait que c'était vraiment spécifique à la finition town car et non en option sur les 4 portes "classiques". Le document à l'air d'indiquer qu'il était possible d'avoir une plaque à ses propres initiales, pour plus de classe 😎 1972-Lincoln-Town-Car.pdf
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Il aurait été intéressant d’avoir accès aux documents/photos fournis à l’appui de la demande d’attestation FFVE. Il est tout de même dommage qu’à la fois la door-tag ET la plaque VIN sous le parebrise aient disparu... Peut-être une plaque alu, façon GM, rivetée dans la baie moteur ?