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  1. Dernière heure
  2. Ton moteur c'est un V6 de 173 ci donc 2,8 L . C'est quelque chose d'assez courant chez GM. Il faut donc parfois ruser. Si tu ne trouve pas ton filtre sur les pages pour Blazer, tu peux chercher sur les autres modèles GM équipés du même moteur (donc du même carbu) comme par exemple chez Buick... Et là tu peux y trouver ton bonheur pour moins de 3 €... https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1982,skylark,2.8l+173cid+v6,1023747,fuel+&+air,fuel+filter,6200 Ton filtre c'est celui qui fait 2 pouces, donc environ 5 centimètres de long...
  3. pourtant sur la fiche de présentation dans la boite a gants c'est bien noter Indian Bronze🤔
  4. oui c'est ca 😇
  5. je ne voit rien @kat55
  6. Oui il y a un sens. Le joint en caoutchouc est du coté de l'arrivée de carburant. Le fond du filtre qui est serti se trouve vers l'intérieur du carbu et appuie sur le ressort. Ce dernier sert à plaquer le filtre sur l'orifice d'arrivée de carburant.
  7. Aucun souci (si le dossier est correctement présenté ). J’importe des autos de "+ de 30 ans" depuis bientôt 10 ans. La première en 2017 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v La dernière en 2024 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/ En passant par : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27893-nouveau-jouet-une-t-bird-1957/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29093-j’ai-encore-craqué-une-cadillac-brougham-de-1988/ (Sans compter quelques européennes, hors sujet sur ce forum) TOUTES ces autos ont, à ce jour, des CG françaises "collection". AUCUNE n’est passée par la DREAL. Pour les clignotants arrières rouges, c’était légal en France jusque vers 1979. Il existe une certaine tolérance, en CG "collection", au sujet des couleurs des feux.
  8. Mais non ! Histoire d'enfoncer le clou: L'attestation FFVE a justement été crée pour permettre l'attribution d'une CGC à L'ANTS ! D'ailleurs c'est ce qui est écrit clairement dès les premières lignes du document ! ---------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------
  9. G M C Sierra Chevrolet Pick up Chevrolet Corvair
  10. D'autant que Jim était déjà assuré quand on été le chercher. La il me reste la CG a faire vu que ffve c'est ok puis le ct avait été fait mais comme pas de plaque a l'avant faut que je retourne le voir sinon tout est bon 👍 A l'époque où je suis venue ici j'avais Mustang de 66 les clignotants étaient rouge 😅 jamais eu de soucis
  11. Today
  12. Le dispositif cgc a justement été fait pour cela, et fonctionne très bien. Entre autres, relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34 Encore une fois, pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.
  13. Attention je crois (sauf erreur) qu'il y a un sens pour le filtre.
  14. Que notre ami remplisse un dossier ou qu'il tente sur ANTS il verra bien. Si j'ai tord pas de problème j'assumerai.
  15. Vous verrez bien, pour les 203 ou Dauphines les clignos rouges étaient légales à l'époque donc pas de problème. Encore une fois elle ne peut pas être "collection" vu que le véhicule n'a jamais été immatriculée.
  16. Avec le support ci dessous, tu fait tes recherches par année. Pas de Indian bronze en 1985. En fouinant un peu, jouant sur les années en bas de la page , tu y trouveras peut être ton bonheur. Les ref peinture sont à droite, facile ! Color Codes - 1985 Paint Cross-Reference
  17. NON ! Voir mon excellent fil sur l’importation des "+ de 30 ans" https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/ Il est possible d’obtenir un CPI WW. Voir ce fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29928-cpi-ww
  18. Tu fais erreur, Contrôle technique, demande CGC sur ANTS et puis c'est tout. C'est ainsi depuis bien longtemps pour les véhicules de plus de trente ans importés hors UE ou non.
  19. Là, ça devient n'importe quoi ! Clignotants rouges interdits ? et puis encore ! Toutes les US roule comme ça, importées direct ou pas. Jamais vu des clignos oranges rajoutés... Et les 203, Dauphines, 403 et autres elles font comment ? C'est pareil pour les veilleuses ! les cabochons étant blanc, au pire on change d'ampoule ... La mienne est comme ça et rentrée en Suisse en 72 puis passée en France en 87 et après 3 mutatiions je suis toujours en CG normale. Les CT ne relèvent d'ailleurs pas ces différences en défauts. L'attestation FFVE sert à quoi sinon ?
  20. Je vais prévoir de faire la peinture moi même j'ai quelque base , ou je peux trouver ma couleur si vous avez des liens de site ou on peut avoir ses peintures pas courante vu que je vais le faire en Indian Bronze
  21. oui j'ai bien le ressort de maintient à l'intérieur d'un petit caoutchouc j'ai du le remettre car quant j'ai passer la soufflette🤣 il est parti , après vient le ressort plus gros en diamètre et le filtre ensuite . D'ailleurs je ne le trouve pas ce filtre en papier sur Rock auto , j'ai un vendeur sur eBay qui le vends 22.70€ ht , si vous avez des liens je suis preneur pour les pièces de blazer car j'en trouve pas autant que pour le C10
  22. c'est quoi ces histoires de DREAL pour CG Collection ? c'est nouveau ? c'est pas en France, rassurez-moi ?
  23. Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné. Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.
  24. Si j'ai bien compris ce moteur ne doit pas tourner puisque le carburant n'arrive pas au carbu. Donc pour le moment, la position du starter c'est peut être pas le plus important....
  25. Pourquoi ? ? Et bien sans être méchant et avec un poil d'humour je dirai pour dire quelque chose.... même si on ne sait pas bien de quoi il s'agit... Effectivement il n'y a rien à modifier avec un CG collection, c'est pas comme quand on veut immatriculer un véhicule de moins de 30 ans ou il faut mettre aux normes pour passer à l'UTAC...
  26. Pourquoi avec attestation FFVE plus de 30 ans ???
  27. La priorité ça va être la CG et après c'est au fur et a mesure faut pas tout d'un coup sinon après ils vont s'ennuyer 🫣😅
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