Bon, j'ai vu qu'un sujet similaire est ouvert ici, quel pick-up choisir...
J'attend de trouver la perle pour changer ma plate actuelle qui est ma Daily... Un Diesel de 2012...
Ayant pris une Jeep de 96 (un 318ci) il y a près d'un an qui tourne au GPL, et qui est classé CTTE (en Belgique 0,304€/L) je voulais changer mon Mazout et rouler avec la Jeep en Daily... Et me faire plaisir sur un Pick-Up sur un budget de 10k hors CGC...
Côté année, je voulais pas trop tourner au delà des années 79 (En référence au F150 de 6ème génération... Au delà je trouve le design en perte de vitesse...) et surtout plutôt format fletside que je trouve plus pur niveau de la ligne... et au choix passer par de l'import ou non... (J'ai vu que des partenaire du Forum importer des véhicules de qualité ! Si ils passent par là, je serait ravi de converser avec eux Ne connaissant pas trop la démarche, je me suis documenté via les "fiches technique" et Article de DC, mais des expériences vécus sont aussi bonne à prendre )
Je ne suis pas trop fixé/figé sur le modèle, mais je regardé pas mal un F150 de ces années là, sans trop savoir vers quoi me tourner niveau annonce, ni ne connaissant une réelle côte là dessus...
Ce serait plus un pick up du dimanche ou du milieu de semaine, qui ferait essentiellement de la national, mais qui une à deux fois dans l'année devrait transporter mes parents qui arrive via avion dans une ville voisine, direction la maison de mes grand parent pour Noel... Soit un Bruxelles - Nancy... Et parfois se lancer dans un Road-Trip direction le Sud-ouest avec les planches de Surf, de Skate et un Piwy 80 dans la benne... avec du Wanda Jackson à fond et la petite Hawaïenne qui se trémousse sur le tableau de bord
Donc c'est de l'occasionnel, mais il sera bichonné pour ça...
Côté place, j'aimerai rester vers le gabarit d'une Jeep ZJ, ou d'un Ranger XLT Long Bed 1991 (Référence à celui d'un pote) soit dans les 5m environ, car si non c'est une horreur à garer, et j'ai refusé une magnifique Buick Electra Station Wagon en état plus qu'irréprochable, pour cette raison
Pour la transmission, de préférence du 2RM, ayant déjà une Jeep à la maison, je préfère rouler avec une transmission "économique..." à voir par la suite avec un passe à l'injection sur le bloc du pick-up que j'aurai choisi, ou augmenter un peu le nombre de canasson les années 70 n'étant pas réputé pour ça du au choc pétrolier... C'est une hypothèse, comme il y en a d'autre, mais j'aimerai rester sur de l'origine au maximum, tout du moins sur des éléments pouvant être remis à l'origine... C'est vraiment pour rester dans une optique de collection
Je ne sais pas si j'ai oublié des éléments, mais pour un carbu j'aimerai rester dans une consommation raisonnable, donc partir sur un Big Block n'est peut-être pas une super idée, malgré que ce soit vraiment tentant... À voir le ration Conso/Puissance/Taille du Bloc...
Je vous serre la pince et merci pour vos indications en tout cas