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Femme
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La Capelle-Balaguier
Quelques détails à mon sujet
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Passionné depuis
Plus de 10 ans
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Dans mon garage
2007 Ssangyong Rexton 1978 Chevrolet Camaro
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Voitures de mes rêves
1985/92 Chevrolet camaro Z/28 - IROC-Z 90s Chevrolet lumina Z34
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Mes centres d'intérêt
Les muscle cars, les roadtrips, les US, les courses de voiture, le rock, etc.
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Merci c'est gentil mais ne t'embêtes pas je l'ai commandé comme ça c'est fait! Ça marche, je note, je ferai donc ça.
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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Pour l'outil j'avais trouvé sur rockauto pour pas trop cher mais celui-là me parait quand même mieux, merci. Ça ne m'a pas l'air bien sorcier mais bon de toutes façons il va falloir que j'y passe. Est-ce que le changement du crankshaft seal est obligatoire ou juste recommandé? Après je me doute qu'autant qu'on y soit c'est peut-être mieux de le faire mais je préfère poser la question
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Hello à tous! Petite update de l'auto, à défaut de ne pas trop avancer même si bon je n'ai pas grand chose à faire pour préparer 2026, je lui ai enfin trouvé un endroit pour passer l'hiver à l'abri! C'est trop chouette. Je commencerai en début 2026 par la poulie damper et changement des courroies puis je ferai le reste des bricoles à faire en suivant. Mais cette fois-ci je pourrai le faire au sec et non plus au gré de la météo J'ai trouvé l'outil dont j'ai besoin pour la retirer mais pour mettre en place la nouvelle, j'ai trouvé ça mais c'est marqué GM gen 3/4: https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=8760876&cc=0&pt=1000949&jsn=4674 Je ne peux pas m'en fabriquer un, et j'ai également lu que sur les 6 cyl la plupart des vilos n'ont pas les extrémités filetées du coup je suis un peu perdue 😬 Des conseils? J'ai revu le Haynes manual mais c'était pour regarder la méthode, ce manuel est pour les 8cyl et sur le manuel du 6 je n'ai pas trouvé d'infos.
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Sally1979 a commencé à suivre Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Hudson Commodore 6 club coupé 1950
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Import US -> France
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Import US -> France
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Import US -> France
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Okay je vois. Et j'entends parler des mines, qu'est ce qui doit y passer?
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Import US -> France
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Top, merci beaucoup!!
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Hello! J'ai parcouru un petit peu le forum pour regarder mais je pose quand même la question (et supprimerai si j'ai loupé LE sujet où c'est expliqué). Mais concrètement de A à Z et niveau tarif, combien ça coûte et quelles sont les étapes pour importer une auto? Il y a plusieurs facteurs j'entends bien mais en gros, comment ça se passe?
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Je vais aller jeter un oeil, c'est vrai que je n'y avais pas pensé! Sure le manuel Haynes il est noté qu'il me faut ''Seul un extracteur boulonné au moyeu intérieur doit être utilisé.'' et qu'il me faut l'outil pour le remttre en place également. Le ventilo va devoir virer ça c'est clair, il prends pas mal de place Je note!
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Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. J'ai une clé à choc donc ce n'est pas un soucis!
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L'extracteur je sais que je peux le trouver sur rockauto par contre pour le remonter c'est quoi qu'il me faudrait? Pour le radiateur ça tombe bien il faut que je le nettoie donc je ferai ça dans la foulée. Par contre qu'est ce que t'entends par tirer par la partie interne et non par l'extérieur? Je n'arrive pas à visualiser. 🤔
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Hello! J'ai envie de me lancer dans l'aventure de changer la poulie damper moi-même avant la saison prochaine cependant comme je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait la procédure à suivre? Ou vraiment mieux vaut le faire faire par quelqu'un? Parce que ça me botterait quand même bien de savoir le faire solo mais je n'ai évidemment pas envie de faire des bêtises
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nono63000 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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C'était une journée vraiment super sympa et très hâte de voir le clip
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos!
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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kat55 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
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Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu
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En effet! Environ 5 000+ km pour une saison entière c'est vraiment cool. Je vais faire mon maximum pour être présente au Tommy's de Montauban mais ça dépendra de quand je vais pouvoir changer mes roulements. J'ai un gros doute quand même. Si jamais je ne peux pas, je ferai une résa au restau pour y manger et je viendrai avec la camaro
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Salut à tous, fin de saison pour nous, un peu anticipée mais c'est comme ça. Je reviens de chez le mécano parce que il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas trop et il a confirmé ce que je pensais. Roulements morts, à l'avant un jeu qui en devient dangereux et l'arrière qui est bien fatigué. L'arrière je le sais depuis déjà quelques temps et c'était prévu de le faire. L'avant, moins m'enfin bref rien de trop méchant tant qu'on s'en occupe L'auto va devoir avoir (je ne me souviens plus du mot en français) un nouveau harmonic balancer et remplacement des rotules de suspension. En somme, rien de trop méchant mais j'ai mon autre auto à remettre sur pattes avec une batterie toute neuve pas prévue dans le budget et 2 pneus avant ainsi que quelques broutilles donc ça prendra un peu plus de temps pour faire tout ça. Mais pour résumer la saison 2025, elle a été impeccable. La camaro roule depuis le 1er janvier, a passé le CT avec quelques bricoles mineures, un rassemblement toutes les 2 semaines en moyenne + roadtrip en Allemagne et le MEETT de Toulouse pour terminer, c'est plutôt pas mal. L'auto a été exemplaire, même avec toujours une petite fuite à la boite tout s'est bien passé, pas une chauffe ou quelconque autre panne. J'en suis vraiment très très contente de cette titine Je prépare doucement 2026 mais j'y viendrai un peu plus en détail une fois que j'aurai réglé ce qu'il y a déjà à faire.