-
Compteur de messages
149 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Sally1979 a gagné pour la dernière fois le 21 octobre
Sally1979 a eu le contenu le plus aimé !
Qui suis-je ?
-
Sexe
Femme
-
Ville
La Capelle-Balaguier
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Plus de 10 ans
-
Dans mon garage
2007 Ssangyong Rexton 1978 Chevrolet Camaro
-
Voitures de mes rêves
1985/92 Chevrolet camaro Z/28 - IROC-Z 90s Chevrolet lumina Z34
-
Mes centres d'intérêt
Les muscle cars, les roadtrips, les US, les courses de voiture, le rock, etc.
-
Comment j'ai découvert DC
Moteur de recherche
Visiteurs récents du profil
12 670 visualisations du profil
Sally1979's Achievements
Lecteur (1/8)
229
Réputation sur la communauté
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Salt Lake City 2025
-
Je vais aller jeter un oeil, c'est vrai que je n'y avais pas pensé! Sure le manuel Haynes il est noté qu'il me faut ''Seul un extracteur boulonné au moyeu intérieur doit être utilisé.'' et qu'il me faut l'outil pour le remttre en place également. Le ventilo va devoir virer ça c'est clair, il prends pas mal de place Je note!
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. J'ai une clé à choc donc ce n'est pas un soucis!
-
L'extracteur je sais que je peux le trouver sur rockauto par contre pour le remonter c'est quoi qu'il me faudrait? Pour le radiateur ça tombe bien il faut que je le nettoie donc je ferai ça dans la foulée. Par contre qu'est ce que t'entends par tirer par la partie interne et non par l'extérieur? Je n'arrive pas à visualiser. 🤔
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
Hello! J'ai envie de me lancer dans l'aventure de changer la poulie damper moi-même avant la saison prochaine cependant comme je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait la procédure à suivre? Ou vraiment mieux vaut le faire faire par quelqu'un? Parce que ça me botterait quand même bien de savoir le faire solo mais je n'ai évidemment pas envie de faire des bêtises
-
nono63000 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
-
C'était une journée vraiment super sympa et très hâte de voir le clip
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos!
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
kat55 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu
-
nono63000 a réagi à un message dans un sujet:
Chevrolet Camaro 1978
-
En effet! Environ 5 000+ km pour une saison entière c'est vraiment cool. Je vais faire mon maximum pour être présente au Tommy's de Montauban mais ça dépendra de quand je vais pouvoir changer mes roulements. J'ai un gros doute quand même. Si jamais je ne peux pas, je ferai une résa au restau pour y manger et je viendrai avec la camaro
-
Salut à tous, fin de saison pour nous, un peu anticipée mais c'est comme ça. Je reviens de chez le mécano parce que il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas trop et il a confirmé ce que je pensais. Roulements morts, à l'avant un jeu qui en devient dangereux et l'arrière qui est bien fatigué. L'arrière je le sais depuis déjà quelques temps et c'était prévu de le faire. L'avant, moins m'enfin bref rien de trop méchant tant qu'on s'en occupe L'auto va devoir avoir (je ne me souviens plus du mot en français) un nouveau harmonic balancer et remplacement des rotules de suspension. En somme, rien de trop méchant mais j'ai mon autre auto à remettre sur pattes avec une batterie toute neuve pas prévue dans le budget et 2 pneus avant ainsi que quelques broutilles donc ça prendra un peu plus de temps pour faire tout ça. Mais pour résumer la saison 2025, elle a été impeccable. La camaro roule depuis le 1er janvier, a passé le CT avec quelques bricoles mineures, un rassemblement toutes les 2 semaines en moyenne + roadtrip en Allemagne et le MEETT de Toulouse pour terminer, c'est plutôt pas mal. L'auto a été exemplaire, même avec toujours une petite fuite à la boite tout s'est bien passé, pas une chauffe ou quelconque autre panne. J'en suis vraiment très très contente de cette titine Je prépare doucement 2026 mais j'y viendrai un peu plus en détail une fois que j'aurai réglé ce qu'il y a déjà à faire.
-
J'ai calculé le voyage retour. J'ai fait 916 kilomètres et ai consommé 68 litres avec seulement 2 arrêts à la pompe. J'ai arrondi mais si si, je n'ai vraiment pas consommé grand chose et j'en suis la première étonnée. Avant de partir je m'attendais à consommer bien plus!
-
Hello! Alors, petit bilan du roadtrip L'auto s'est tellement bien comportée je suis super fière! On a fait un peu plus de 2800 kilomètres en un mois et elle les a faits sans broncher. Pas une panne, rien! Autobahn, routes de campagne, de la ville, impeccable! J'ai fait du 8L/100km en moyenne, un peu plus à l'aller et un peu moins au retour vu que mon pote à réglé mon carbu komilfo De très très bons souvenirs, je vais faire en sorte de pouvoir y retourner avant la fin de l'année avec mon autre voiture. Maintenant va falloir se débrouiller pour trouver un moyen de s'installer là bas. Et en attendant de s'organiser, la saison des rassemblements n'est pas finie! Alors rdv au MEETT à Toulouse le mois prochain
-
C'était vraiment incroyable, franchement c'est un truc à faire au moins une fois
-
Salut à tous, derniers petits jours en Allemagne avant que le périple se termine Dimanche. Je viens à peine de rentrer du Nürburgring avec la camaro et c'était vraiment chouette! Attention non je n'ai pas roulé sur le circuit, ma pauvre petite dame n'aurait pas survécu face aux GT3 RS, Nissan GTR et autres Je me suis faite prendre en photo et vidéo un petit nombre de fois et c'était chouette! La conso -> 8-9L/100km c'est incroyable j'en suis ravie et elle se porte très bien. Samedi, rassemblement d'américaines dans une petite ville avec les copains avant de rentrer. On va avoir un joli duo entre ma camaro et un OBS noir mat de 93 (il est vraiment trop cool). J'ai hâte de voir d'autres autos! Mais pas hâte de rentrer (un retour ici est prévu déjà avant la fin de l'année 👀)
-
Hello hello! Me voilà à nouveau avec des nouvelles de l'auto! Qui se porte à merveille d'ailleurs. Mon pote Luca, qui sait littéralement tout faire, a fait un petit tour pour régler quelques soucis que j'avais au niveau wiring. -> il a sorti le gauge cluster qui était cassé suite au secousses à cause de l'âge et des centaines de nids de poule, dos d'ane et bosses lors de mon périple. Et surtout pour voir tout le cablage de l'auto. J'avais énormément de choses dont j'étais au courant qui ne fonctionnaient pas mais comme je n'ai pour le moment pas de notions d'électricité j'ai préféré le lui montrer. Donc -> pas de pression d'huile, température d'eau, pas de lumière pour éclairer les jauges et le gauge cluster en lui-même donc que j'ai nettoyé avant qu'il soit remis en place. Et tout fonctionne maintenant! Il m'a également changé le panneau de contrôle du chauffage. Il a swappé celui de sa camaro dans la mienne et franchement je suis super contente parce que c'est à la fois très sentimental et ça lui va à merveille! Il m'a également refait l'étanchéité du thermostat donc plus de fuite d'eau nulle part. La boite fuit toujours mais le weekend qui suit je vais amener la camaro à son père pour qu'il règle ça ainsi que mon klaxon dont une petite pièce manque pour qu'il fonctionne enfin correctement. En résumé l'auto est aux petits oignons et rouler en Allemagne est un pur bonheur! Je ne compte plus le nombre de pouces en l'air, de regards et demandes pour la prendre en photo! Je me plais vraiment énormément ici
-
Le coin où j'aimerais trouver un truc c'est dans les alentours de Koblenz dans le sud ouest. Idéalement entre Koblenz et Spabrücken. Le coin est magnifique et la camaro est à l'atelier là bas. Pouvoir bosser sur les designs et avoir la voiture à proximité serait parfait : D