
jujuroro
Membres Actifs-
Compteur de messages
259 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
jujuroro a gagné pour la dernière fois le 31 décembre 2024
jujuroro a eu le contenu le plus aimé !
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Pont de ruan
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Environ 1 an
-
Dans mon garage
Oldsmobile Delta 88 5.7 diesel
-
Mes centres d'intérêt
Mecanique, automobile
-
Comment j'ai découvert DC
Moteur de recherche
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jujuroro's Achievements

Fidèle (2/8)
190
Réputation sur la communauté
-
Salut pierre j'ai un collègue Allemand qui as exactement la même, rouge, 79, toit vinyle blanc... Oui effectivement et les logos ont été floutés / invisibilisés... C'est volontaire ou non je sais pas si il y à une histoire de copyright ou je ne sais pas quoi... Ça donne envie de continuer en tout cas si je peux arriver à ce résultat !
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
-
Eddy123 a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
-
Bonjour à tous. Quelques nouveautés concernant les travaux. La grosse corrosion coté gauche est résolue. J'ai fait comme j'ai pu, c'est pas mal même si pas parfait... C'est pas loin de la "finition" d'origine ! Lol J'ai fait un petit jeu aussi avec l'AI, j'ai posté deux de mes photos avant l'arrèt de la voiture, puis je lui ai demandé d'appliquer la teinte choisie ( ral 3004), et d'appliquer une peinture comme neuve, voici le résultat : Si seulement...
-
buxois84 a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
-
bip a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
-
Gilles a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
-
Salut Bip ! Ça avance... Lentement mais sûrement... J'y passe tout mon temps libre mais bon... C'est vraiment pas mon domaine ! Nombreuses surprises, découverte de corrosion, de trous sous le mastic cache misère, mauvaises réactions des produits avec certaines des 25 couches d'anciennes peinture... Bref les joies de la carrosserie ! Voici mon avancée sur l'arrière : Surprise sous le vieux mastic... Un peu de corrosion a traiter La face avant : terminée, plus qu'un poli lustré à faire. Pour la couleur, comme d'habitude le téléphone modifie énormément la teinte... Elle est bien plus sombre. Enfin, aujourd'hui, j'ai du mal, en effet, à l'avant, grosse surprise au niveau de la baie de pare brise... Complètement pourrie sous le cache misère... J'essaie... Soudure obligatoire ici... À suivre... Heureusement en attendant, je roule tout les jours avec sa "sœur" de 79. J'ai fini par mettre mon nez dedans et résolu tout ses soucis mécaniques, aujourd'hui c'est une merveille comme "daily" Même si je préfère la 80 esthétiquement... Ya rien à faire...
-
Bonjour. Perso j'ai mis deux 62 ampères. Idéales niveau taille pour mes emplacements batterie ( gm France ). Suffisant pour la mienne !
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile Delta 88 Royale 5.7 Diesel 1979
-
Yes je pense qu'il ne fait pas trop froid par chez moi... Après en cas de gros gros gel pourquoi pas à surveiller !
-
STG a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile Delta 88 Royale 5.7 Diesel 1979
-
Je ne pense pas honnêtement... Je travailles régulièrement sur des poids lourds ou les "séparateurs" sont placés de la même manière et aucun soucis à déplorer pour le moment.
-
Ok je réessaierai plus tard 😅
-
Oui c'est effectivement le jour et la nuit ! Je ne parviens pas a y ajouter les vidéos... Cela me met "erreur 200"...
-
jujuroro a commencé à suivre Oldsmobile Delta 88 Royale 5.7 Diesel 1979
-
Bonjour à tous ! Je n'ai en réalité jamais présenté officiellement ma Delta 88 de 79. Vous avez pu la voir dans le sujet de sa sœur de 80, ou dans un sujet ou je souhaitais la vendre. En réalité, je lui préfère largement l'esthétique de la 80, plus carrée, moins torturée et à l'avant plus "fin", mais la 79 reste magnifique. Je l'ai achetée pour "remplacer" la 80 lors de sa réfection carosserie, achetée avec des soucis mécaniques ( fonctionnement moteur erratique ), elle était par contre bien plus belle et présentable que sa soeur. Contrairement à ma "80" celle ci est une vraie US importée, elle est, contrairement à l'autre, équipée du bloc d'origine "D". À l'époque achetée avec une injection défaillante comme la plupart des V8 Diesel, j'ai fini par m'y mettre... Donc : - dépose, test et réglage des 8 injecteurs ( oui réglables sur le bloc D ). Résultats un des injos était taré à 400 bars au lieu des 125 prévus... Une fois remontés, déja une nette amélioration ! Mais toujours un ralenti parfois foireux. - donc dépose et réfection complète de la pompe, défaut récurent visiblement, le joint du régulateur part littéralement en lambeaux... Résultats : elle tourne aujourd'hui comme une horloge suisse ! Un véritable plaisir... Je l'utilise tout les jours pour mes trajets boulot, et autres, ce qui me laisse le temps de refaire tranquillement ma 80… Conso dérisoire, plus de fumée, ces V8 Diesels n'était en réalité pas si mauvais, bien au contraire... J'ai bien sur comme d'habitude ajouté un séparateur d'eau sur le circuit ( bloc filtre de R25 ), plus difficile à "caler" sur une 79 Enfin bref, je comptais la vendre mais je vais finalement en profiter un certain temps maintenant que j'ai eu le temps de me pencher sur ses soucis ! C'est trop plaisant ! Dans un second message, je vous posterai des vidéos montrant la différence avant / après les travaux sur l'injection !
-
Merci ! J'essaie brillant direct ( une seule phase se finition et donc moins de risques de me planter... ) Peinture pro au pistolet.
-
Oui : rouge pourpre 3004. Après le téléphone éclairci pas mal la teinte. C'est bien plus sombre en réalité
-
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux. Ça bouge, préparation du coffre, capot, ça avance doucement : Pour le moment je ne m'occupe que des parties intérieures ( la ou l'erreur ou les défauts sont acceptables...) La peinture extérieure sera faite lorsque je me serai perfectionné dans l'utilisation des produits et outils. C'est con mais sa conduite me manque déja ! ( Je l'utilisais quasi quotidiennement... ) Après bon... C'est comme ça ! Plus ça va durer et plus je me rapprocherai de l'été, idéal pour la peinture contrairement à l'hiver.
-
Yes lorsque j'ai un peu de temps ça avance ! Oui j'ai été surpris par les doublures d'ailes moi je pensais que c'était les parties plastiques visibles du compartiment moteur qui étaient les seules derrière... Ces pièces seront aussi nettoyées et traitées anti corrosion et anti gravillons.
-
Ça continue... Ponçage encore et toujours. Pas de grosse découverte de corrosion grave sous tout cela ( rien de perforant ni de réparation choucroute ) Pour les ailes elles sont "prêtes à peindre". - Ponçage - masticage des défauts - ferrose coté intérieur, couche d'apprêt anti rouille, anti gravillons, puis peinture noire. - pour le coté extérieur : poncage, correction des défauts ( mastic alu ) puis mise en apprêt ( antirouille ) Pour la teinte normalement je reste sur un "rouge pourpre brillant direct". J'ai peint une pièce provenant d'une autre voiture pour avoir un rendu et pour pouvoir "tester" la résistance de cette peinture.
-
Merci ! Ça avance... Lentement mais sûrement 😁