J'en pense que si ton pare choc est foutu comme le mien l'était (et celui de l'olds avant lui), il est en deux parties: une partie rigide, la traverse, qui est en acier, et une partie chromée, qui elle est plus fine, plus souple. Les deux parties sont vissées ou rivetées à l'aide de boulons ou de rivets à têtes plates chromées, visibles ici:
EN général accessible par l'arrière. Il peut aussi y en avoir derrière les bumpers guards (boudins en caoutchouc).
Il faut les enlever et séparer les deux. Ensuite, tu verras que ta partie chromée est très souple, trop souple même: il est assez facile de la tordre. Le problème, ce sera de la remettre droite. Là, effectivement, soit c'est marbre (mais avec un PC tout bizarre de base, c'est long), soit c'est à l'ancienne: découpe du PC à l'endroit ou c'est tordu pour "soulager", puis remise droite, et soudure sur la partie arrière (c'est de l'acier). Evidemment, le chrome va un peu morfler, mais rien d'irrémédiable, avec un coup de peinture chromé, ça se voit, mais c'est pas choquant.
Pour la partie ferraille de la traverse, rien à faire: tu vas devoir y passer sous presse, pour un résultat en demi teinte. Je serai toi, je ferai comme j'ai fait avec le Ford: soudure d'une "patte" de rattrapage en triangle dessus pour fixer le boulon, et maintenir la rigidité de l'ensemble. Pas classe, mais efficace, et invisible.
Mais tu verras bien une fois que tu auras séparé les deux morceaux. Et accessoirement, il te faudra peut être repousser le vérin d'absorbtion du PC si il a été touché.