Si c'est un véhicule (le "cheros" c'est un Ranchero ? un Cherokee ? juste n'importe quoi qui t'a coûté cheros ? quelle année ?) à carburateur et pompe à essence mécanique, désamorçage du circuit d'essence, un grand classique.
Si c'est une 305 Diesel, il y a d'autres raisons, et des forums pour ça.
(1) tu refais tout à neuf sans être sûr que ça marche mieux : avec l'injection électronique depuis 35 ans, les gens ont oublié qu'aucun moteur à carbu ne démarre TOUJOURS au quart de tour (et certains JAMAIS, OK).
(2) tu t'habitues, à condition d'avoir une bonne batterie.
(3) tu verses avant chaque démarrage un verre à liqueur d'essence dans la gamelle du filtre à air. Il faut ouvrir le capot, enlever le couvercle et toujours avoir une bouteille d'essence sous la main.
(4) tu mets une pompe à essence électrique : compliqué, $$$, très fiable jusqu'à la panne, qui ne viendra pas de la pompe mais des fils, interrupteurs, connecteurs et sécurités que tu auras ajoutés pour l'alimenter.
(5) tu mets une poire d'amorçage : 10€ et deux colliers, zéro souci, il faut avant chaque démarrage ouvrir le capot et faire trois fois pouêt pouêt à la main.