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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2025 dans Messages

  1. exNISSAN

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    bonjour , autres causes possibles : -Des flexibles anciens peuvent créer le même problème , vécu sur une commande d' embrayage hydraulique de Patrol Nissan: le flexible se désagrège de l'intérieur et se bouche avec des résidus de caoutchouc .A la pression le liquide hydraulique arrive à passer , mais au relâché de pédale le retour ne se fait pas totalement et cela reste en pression , même minime.Changer les flexibles par la même occasion est peu coûteux et de toutes façons une purge sera necessaire si tu touche aux étriers. Quand le souci se produit , ouvrir une fraction de seconde la vis de purge sur l'étrier et refermer de suite .Si la roue se libère et tourne normalement le pb vient de là .Si elle reste freinée ,le souci est bien l'étrier qui a un ou plusieurs pistons grippés ,voir les colonnettes. -un mauvais réglage de la tige de poussée sur le master vac ou hydrau vac et il reste une pression résiduelle dans le circuit , mais dans ce cas les deux étriers droit et gauche seraient également touchés. Dans les faits la montée en température que la friction permanente produit echauffe le liquide de frein qui va se dilater et encore faire monter la pression jusqu'au blocage .Et s'il est vieux et chargé d'humidité ,bulles de vapeur et perte totale des freins
    3 points
  2. STG

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Tu sors l étrier et tu pompes pour sortir le piston sans qu il dégage avec la pression, tu nettoies la portée avec de la toile fine et tu recomprimes , plusieurs fois si il le faut
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  3. STG

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    l étrier qui reste bloqué, le piston pousse mais ne revient pas
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  4. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Bon.. et bien je me souviendrais de ce premier rassemblement en France .. Fumée .. Odeur… l’auto vire quand je freine… je m’arrête… grosse fumée qui sort de la roue avant droite… disque bleu Je contacte un ami connaisseur.. Le disque n’est pas bloqué. Mais quand j’appuie et relâche la pédale. Impossible de faire tourner le disque de nouveau… D’après lui, cela pourrait venir du flexible.. Nous attendons le dépanneur … Et dire que j’avais fais changé les disques, plaquettes et liquide avant le départ du Canada .. 🥳
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  5. Phil

    Démarrage difficile après quelques jours de repos

    Si c'est un véhicule (le "cheros" c'est un Ranchero ? un Cherokee ? juste n'importe quoi qui t'a coûté cheros ? quelle année ?) à carburateur et pompe à essence mécanique, désamorçage du circuit d'essence, un grand classique. Si c'est une 305 Diesel, il y a d'autres raisons, et des forums pour ça. (1) tu refais tout à neuf sans être sûr que ça marche mieux : avec l'injection électronique depuis 35 ans, les gens ont oublié qu'aucun moteur à carbu ne démarre TOUJOURS au quart de tour (et certains JAMAIS, OK). (2) tu t'habitues, à condition d'avoir une bonne batterie. (3) tu verses avant chaque démarrage un verre à liqueur d'essence dans la gamelle du filtre à air. Il faut ouvrir le capot, enlever le couvercle et toujours avoir une bouteille d'essence sous la main. (4) tu mets une pompe à essence électrique : compliqué, $$$, très fiable jusqu'à la panne, qui ne viendra pas de la pompe mais des fils, interrupteurs, connecteurs et sécurités que tu auras ajoutés pour l'alimenter. (5) tu mets une poire d'amorçage : 10€ et deux colliers, zéro souci, il faut avant chaque démarrage ouvrir le capot et faire trois fois pouêt pouêt à la main.
    1 point
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