Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/06/2024 dans Messages

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Allé, vite fait une second post pour ajd. Réfection de la console centrale. Dépose de tous les éléments la composant. Passage des chrome au 000 et pàte triumph. Polissage des plastique en transparence. Préparation des surface a peindre : Un coup de 240 - 320 -400 - scotch brite... Enorme grattage et nettoyage entre toute ces petites "côtes", puis cachage. Fastidieux......... Je ne passe pas par l'étape "appret granissant" ici. Mais je fais simplement un mouillé/mouillé époxy puis peinture brillant direct (qui en fait un satin noir) Et voici le résultat après peinture : Remontage complet, réfection du faisceau éléctrique de cette console et pose "TEST" sur la voiture. La boite que j'ai faite pour cacher l'autoradio, intégre des prise USB pour charger le téléphone, mais aussi une petite lampe d'ambiance (une simple w5w sur douille souple) qui s'allume avec l'allumage des phares/feux. je trouve le reflet super sympa. Décidément j'adore travailler avec la lumière, et j'aime l'éclairage chaud des ampoules traditionnelles. Au passage, cette boite a autoradio, vous allez encore la voir. Elle n'est pas finie Bon.. tout est cable, tout ce qui passe au sol est fait, tout est isolé. Temps de monter la carpette ! Première partie, et tant qu'on y est je remet la banquette en état (elle était déà en bon état en fait..) et je l'y jette. Tout tombe parfaitement, super content ! (Les supports de banquette sont customs... encore... ) Et CA! c'est ce que je voulais : On dirait que c'est d'origine. C'est homogène. Montage de la partie avant. Et pose de la console centrale pour de bon. Ca va vite a dire, mais la encore c'est beaucoup de boulot. Rien d'extra ordinnaire... Mais c'est du taff. Percage et recoupe, ajustages etc... Accessoirement, être certain de ne pas foutre une vis dans un faisceau de cable en dessous ! La suite next time.
    2 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Voici donc après une journée entière a ajuster, coller-décoller-recoller ce ciel de toit. Quelques lignes de pliage encore visibles dans celui ci, mais elle partiront avec le temps. Le ciel de toit n'est "clampé" que sur le devant et sur l'arrière (a l'avant avec une moulure en U chromée, a l'arrière avec un joint rigide armé / caoutchouc noir). Sur les flanc, j'utilise une technique simple : Je force une corde noire enduite de colle contact dans la gorge. Le ciel de toit tenait sans, mais ça permet de comprimer le retour et s'assurer que le ciel de toit ne se décollera pas (notamment par temps très chaud) On peut ici la voir, cette corde. On y voit aussi les petits défauts le long de cette gorge, hélas. Mais ça ressort plus en photo qu'en vrais. Un défaut principal au niveau du montant C (dans le coffre) coté conducteur. L'erreur vient de moi, lors du placement, j'ai recoupé le ciel de toit beaucoup trop court. J'étais distrait... J'ai failli tout foirer !!! Au final, j'ai pu tirer suffisamment sur le ciel de toit pour récupérer la chose, sauf que ça a crée un effet "cellulite" Et causé un petit pli un peu plus loin. Voir ici a gauche Par chance, c'est dans le coffre, a l'endroit le moins visible sans se contorsionner (pour cette photo sur je suis couché sur l'entrée de coffre). De l'habitable on en voit rien. .... Donc en gros, des petits défauts, des petites choses a redire par ci par la... mais sachant que TOUT ce qu'on voit ici est custom (le toit, le ciel de toit, les gorges de maintient de ciel, les montants, les baleines du ciel....) Je trouve le résultat est satisfaisant. Il y a des heures et des heures de recherche, ne serait ce que trouver le bon tissu, la bonne colle... Bref, ce fut un gros travail. Ca m'aura couté aux alentours des 250€ pour faire tout ça, tissu compris. J'avais demandé quelques devis a des pro, j'ai eu des offres entre 1300 et 2000€ !!!! C'est ce qui m'a motivé de le faire maison! J'adore vraiment le visuel quand les plafonniers sont allumé. Dans tous les cas, c'était vraiment belle expérience. Et je suis content d'avoir ça "under my belt".
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Non, c'est une autoradio a part entière (sorties cinch, sorties HP's, etc etc), mais avec un format différent (type "bateau plaisance). Le support musical étant désormais dématérialisé, tout ce qu'il me fallait c'était un minimum de contrôle, accessible au tdb. Donc en gros c'est juste une interface si tu veux, qui permet de connecteur son tel par Bluetooth. Ensuite cette interface est connectée a l'ampli, et celui ci va distribuer le son aux enceintes.
    2 points
  4. En les repeignant... Il n'existe pas de produit miracle pour effacer les effets des UV sur le plastique.
    1 point
  5. FLYER34

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Le gaz d’époque (R12) est interdit d’utilisation, de nos jours. Ecoute le conseil de @Phil : ne débarque pas la clim, tôt ou tard tu le regretteras. Pour faire fonctionner l’existant : 1) manip officielle : passer au R134a ; 2) manip moins officielle... mais qui fonctionne très bien : passer au R12a (Gogol est ton ami). Dans tous les cas, il faudra changer le déshydrateur et tirer au vide. Amha, tu as largement le temps de te préoccuper de ce style détail, tant le reste de la tâche est immense
    1 point
  6. Phil

    Carburateur | V8 400ci 6.6L Ford (1972)

    Ton carburateur est un Motorcraft à double corps, probablement un 2100 ou un 6200 (ils se ressemblent beaucoup) s'il est d'origine sur la voiture. Plus fabriqué depuis longtemps, en tout cas sous ce nom. Même si l'état extérieur est pitoyable, ça se nettoie. Les pièces intérieures ne sont pas en aluminium mais en laiton (gicleurs) ou en caoutchouc (joints). Les pochettes de joints se trouvent à pas bien cher, prendre du neuf made in Mexico plutôt que du "neuf en boîte d'époque made in USA" qui aura séché et craqué tant et plus dans son carton vintage. Enfin, certains (pas trop ici) te diront de mettre un carburateur à 4 corps car la voiture ira plus vite. D'une part les points de permis ne sont pas les leurs, d'autre part il faut aussi changer le collecteur d'admission, ce qui coûte cher, prend du temps et un peu de compétences, et n'est visiblement pas LA priorité des priorités. Sur ces moteurs, les 8 cylindres n'ont besoin que d'une seule bobine . Le "solénoïde de démarrage" (relais de démarreur) n'est pas une pièce d'usure, soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas (et alors on le change si on est sûr que le problème vient de lui). J'ajouterais une pompe à essence, un faisceau d'allumage et deux filtres (air et huile). Et aussi 7 bougies . Plus les durites de refroidissement (au modèle), de chauffage (au mètre) et d'essence (des vrais tuyaux de carburant, pas ces trucs transparents façon renforcé-tressé de chez Kéké-auto) et les courroies. Côté freins, changer les 3 flexibles (des flexibles fissurés, même légèrement, ça ne passe pas au CT). Et donc, une fois que tu auras ouvert le circuit pour les changer, potentiellement tout le reste (maître-cylindre, étriers, cylindres de roues). Plus les plaquettes pour le souci du détail. Et un gros bidon d'huile de coude en plus des fluides habituels (moteur, boîte, refroidissement, pont, freins). Je déconseille aussi de couper les tuyaux de clim "pour avoir plus de place pour bosser" (pas faux), encore moins "pour faire plus propre" (juste triso). Si jamais le système est encore en état d'être remis en route, après quelque temps à l'air libre il ne le sera absolument plus. Alors tu vireras tout le bazar, tu devras changer quelques courroies, et quand on te demandera avec un sourire en coin pourquoi tu crèves de chaud en plein été alors que ta voiture avait la clim, tu répondras que tu n'es pas une poule mouillée, toi (c'est vrai : tu seras un homard ).
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00