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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/05/2024 dans Messages

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite toujours sur l’arrière , je me suis occupé des baguette inox d'entourage de lunette arrière . Nettoyage Les baguettes seraient prête a monter mais certaine présente de très légère micro-rayure ( on ne les sens pas a l'ongle ) Ma question est donc celle ci , est ce qu'en polissant les baguettes avec une machine , est ce que ça suffirait pour enlever des micro rayures ? Si ce n'est pas suffisant , on m'en avait déjà parler sur le forum , on m'avais dit de poncer les baguettes avec du grain de plus en plus petit et de finir en les polissant . Si jamais je doit faire ça , avec quel grain doit-je poncer ? cette étape me fait un peut peur parce-que je n'ai pas envie de faire un massacre sur c'est baguettes qui sont quand même très présentable . Et je polie mes baguettes avec quoi pour finir ? a la main c'est suffisant ou il faut une machine ( polisseuse ) ? Merci Et deuxième questions , je vais mettre en place mon nouveau joint neuf du coffre mais je voudrais savoir si le joint du coffre ce colle ou faut'il juste le mettre dans son logement et puis c'est tout ? et la jonction entre les deux bouts du joint ( ou ils ce rencontre pour finir le " cercle " ) vous la mettrez coté pare-choc ou coté lunette arrière ? Merci ! Puis j'ai commencer cette étape , la calandre ! On ne voit pas bien sur les photos mais la calandre n'est pas au top de sa forme . d'origine les partie intérieur des carrés que compose la calandre sont peint en gris clair , comme les intérieur des phares , et il y a les partie extérieure de l'entourage de la calandre , grille et phare qui sont laissé en chrome . puis entre les partie chromé des petits carrés il y a un lisserai noir . Il me faut donc tout poncé ( sauf le chrome bien sur ) et tout repeindre . Pour l'instant il me faut trouvé le temps d'aller chez le magasin de peinture de carrosserie que j'ai l'habitude d'aller pour me faire une recherche de teinte du gris clair et que par la suite ils me font la peinture . Et a ce moment la je commencerais a poncé . Donc voila pour l'instant
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  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis remontage , c'est dingue comme la couleur de la carrosserie peut varié entre deux appareil photo ( appareil photo et téléphone ) J'avais posé la plaque d'immatriculation de mes parents pour habiller un peut plus Puis ensuite j'avais envoyé deux petits chrome a refaire Puis remontage
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  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci beaucoup Gilles ! Merci a toi Nono ! Si j'aurais continué les travaux sur la Buick depuis décembre/janvier comme je le voulais , oui elle serait prête pour cet été (je pense ) . Mais comme j'ai eu des travaux qui devenez urgent a faire sur la Dodge en Décembre , ça m'a pris pas mal de temps et ça a retarder l'avancé des travaux sur la Buick . Au début j'avez deux étagères pleine de boite avec les pièces/visseries de la Buick , et la il me reste tout juste six boites , il me reste plus grand chose a monté . En gros il reste la calandre , pare-choc avant avec ses clignotant , veilleuse sur les ailes avant , baguettes bas de portes et sur le bas de caisse , baguette chromé d'entourage de pare-brise , baguette chromé du milieu du capot moteur , logo buick sur le coffre , joint du coffre , baguettes entourage lunette arrière , rétroviseurs , enjoliveurs , et certainement d'autres petites pièces que j'ai oublié . Mais rien de tout cela est prêt a être monté , par exemple rien-que les clignotants avant il faut que je sable le support des clignotant ainsi que la " coquille " du clignotant puis passer en peinture et vernis , ... Et donc une simple petite pièces de rien du tout prend du temps .
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  4. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Encore du super taf comme d’hab ! Elle va être prête pour cette saison ?? 😁😁😎
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  5. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Allez j’ai reçu aujourd’hui les boutons de radio de dart 63 et ça aura pas été une mince affaire à trouver ! 😅 les voici enfin en France et nettoyé 😊😉 plus qu’à attendre la radio qui ne devrait plus trop tarder et qui elle aussi aura besoin d’un peu de soin extérieur car l’intérieur lui a été modifié pour être en bande fm et Bluetooth donc cool d’avoir cela sur de l’origine ! 😊
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  6. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    Je me répète, mais je suis admiratif!!
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  7. bru301

    Buick electra 255 de 1976

    A faire un peu moins de bruit puisque tu as un silencieux supplémentaire et une sortie qui se fait à l'arrière du véhicule au lieu de se faire devant la roue arrière... Au passage, ça peut permettre un peu plus de propreté au niveau de la roue surtout si tu as des pneus à flancs blancs... Ensuite, c'est pas un moteur poussé pour que les histoires de pression et contre-pression dans la ligne aient un impact sur les performances de l'engin...
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  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    J'ai donc commander les nouveau clips/agrafe chez Auveco Comme on peut voir , l'embase est la même , la " tige " qui fait ressort est dans l'autre sens mais ça ne pose pas de problème , et on peut voir la différence de fixation avec la tige fileter qui dépasse au lieu d'y avoir un troue fileter pour une vis . La longueur de la tige fileter sera raccourcie avant mise en place. Puis la partie centrale ce fixe avec ce genre d'écroue que l'on trouve sur plusieurs baguette chromé/inox sur nos US Puis j'ai ensuite commande un assortiment de rondelle en plastique , pour ne pas abîmé la peinture du coffre lors du serrage comme d'origine . Cela donnera ça une fois monté Mise en place des clips/agrafe pour les premiers essaie
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  9. sebastien 01

    Dodge Coronet 1972

    Une astuce pour rodé les pistons , mettre du gravier ou du sable dans chaque cylindres puis démarrer , ok je sors ! Non sinon , bon boulot , ça avance !
    1 point
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