Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/12/2022 dans Messages

  1. trial91

    trial mon fidele bedford

    bonjour a tous les vanneurs https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t8853-trial-fait-la-grande-visite-35-ans
    2 points
  2. deville72

    Chevrolet Nova 1972

    Bonjour, Je suis un peu surpris des tarifs que vous annoncez car pour ma Saxo de 2002, c'est environ 700 euros que Carglas m'annonçait pour un pare brise tout à fait classique, sans capteur ou autre caméra ! Pas difficile de comprendre ce business facile quand on sait que le pare brise vaut environ 180 euros et qu'il y a environ 1 à 2 heures de main d’œuvre... Je vous laisse apprécier la marge... C'est certes pas mal abusé par tous ces pros du bris de glace qui au final vivent au crochet des assurances, c'est à dire nous tous à travers nos cotisations... Attention aussi au nombre de sinistres bris de glace par an. pour pas mal de contrats au delà de deux ça fait mal avec un malus qui arrive... (vécu chez axa) Pour les optiques, oui, mais pas tous les feux. Les feux arrières ne sont pas toujours pris en charge.
    1 point
  3. CAN-AM

    Question sur vidange de boite

    Aucun intérêt de manœuvrer le sélecteur après avoir roulé. Cela ne sert plus a rien. Pour faire chauffer la boite pas besoin de rouler non plus. Vu que le circuit de refroidissement de la boite passe par le radiateur moteur et donc l'huile de la boite sera à la même température que le circuit de refroidissement du moteur. Cela évite de partir avec une boite qui ne pourra pas maintenir une pression suffisante, car pas encore purgée. La méthode dans les ateliers est très simple pour ces vieilles boites. Donc après avoir remit l'huile de boite, mettre en route le moteur et laisser tourner au ralenti. Pendant ce temps, manœuvrer le levier de vitesse afin d'éliminer les éventuelles poches d'air. (purge du circuit) Quand l'huile de boite atteint environ 60°, contrôler le niveau moteur tournant. Seulement à partir de là on peut aller faire un tour sur la route. Afin que tous les rapports passent. Au retour, laisser refroidir. Remettre en route le véhicule et contrôler le niveau quand l'huile est tiède. Pas plus de 60°. L'huile de boite auto est une huile qui se dilate beaucoup, donc on ne la contrôle pas à chaud. Cela évite d'être trop bas sur un départ à froid. Raison aussi pour laquelle il y a deux niveaux maxi sur les jauges.
    1 point
  4. pretender03

    Question sur vidange de boite

    Nan ... Après la vidange tu remets la quantité d'huile que tu as enlevé Tu vas faire un tour pour faire chauffer la boite Ensuite , frein à main et tu manœuvres le levier 3 fois de P ou N à 1 et vice versa Ensuite tu tires la jauge moteur tournant , tu lis le niveau et éventuellement tu fais l'appoint
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00