Je continue tranquillement les travaux sur la voiture, ainsi qu'un peu de tuning....on se calme, pas de jantes en 20" ni de néon 🤣
Elle a donc eu droit :
- vidange de pont
- changement de la sonde lambda
- changement des biellettes de barre stab arrière
- réfection du carburateur
- feux LED à l'arrière (et centrales clignotants adaptées du coup)
J'ai également pris les compressions. Moteur chaud les 8 cylindres sont à 190 psi. Cela me semble correct pour une voiture de 38 ans.
Il subsiste une fumée bleue à froid et après une longue phase de ralenti. J'imagine que les joints de queue de soupape sont dans un état de décomposition avancé.
Bonne surprise, la climatisation a été converti au R134 dans le passé, j'ai pu faire une recharge sans soucis (après un tirage au vide, le circuit semble encore bien étanche). Elle fait bien du froid, pratique par ces temps surtout sous les t-top qui ont tendance à faire effet de serre (tiens c'est raccord avec le climat)
Quelques photos :
Un quadrajet macérant dans son pur jus d'époque :
Un bon bain d'ultrason ( en vrai y'en a fallu 3 par partie 😅 )
Un peu sale non ?
Comme neuf ! Et plus ça fonctionne à 99 % mieux d'avant. Terminé les ratés, et les variations de régime. Une meilleure réponse à l'accélération également. Seul bémol, un ralenti à chaud bien trop haut (1500 tr/min) Je penche sur une prise d'air vu qu'en fermant le volant de starter à chaud, le régime descend. Je vais essayé la méthode de la machine à fumée pour trouver plus facilement les possibles prises d'air )
Et pour finir, un peu de bolidage léger :
En plus d'être beau (mais pas too much je trouve) On baisse la conso, la chauffe et la visibilité est améliorée.
To be continued....