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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2022 dans toutes les zones

  1. Zitoune

    Buick Park Avenue, fuite bizarre!

    Non, ce n'est pas du LR, le mien est rosé (hips!), et ce truc est gras et fluide.
    1 point
  2. Zitoune

    Buick Park Avenue, fuite bizarre!

    Mais non........l'huile de boite est rouge, je la connais, c'est pas ça! Cette zone de la voiture est effectivement riche en tuyaux! Et bien sur pas facile de voir pou de s'y faufiler. Mais j'ai inspecté avec une caméra endoscope et pas de fuites au dessus. Je pense aussi à cet amortisseur. Je ne pensais pas qu'il y avait de l'huile dedans Je vais me renseigner un peu sur le net des que 5 mn.
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  3. Guss

    Restauration Dodge Charger 1969

    Bonjour à tous, Cela faisait une petite trotte que je n'avais pas posté sur ce forum, et je dois avouer que c'est toujours aussi agréable à lire. La diversité y est vraiment super cool Venons en au sujet : Certains ici doivent se rappeler que j'avais acheté après ma Challenger '71, une Lemans '66. Et bien à peine après avoir commencé son démontage ( trois ans après l'achat, je vous l'accorde ), j'ai décidé de la laisser une nouvelle fois de coté dans son garage au millieu des bois pour m'occuper d'une très belle, mais surtout très pourrie "petite" auto Il s'agit de la voiture de mon ami Elliot. Il avait d'ailleurs fait un petit passage par ici, passage qui fut un peu "sec" si j'ai bien compris. Alors autant tout de suite être clair, je n'ai même pas lu le post en question, je ne veux pas savoir ce qu'il s'était passé parce que ça ne me regarde pas et... C'est très bien comme ça . Perso j'aide mon amis à avancer sur sa chignole, point ... Je crée ce post pour vous montrer ce que je fais, et parce que je me dis que vu l'énormité du projet, cela peut franchement intéresser! Il va sans dire que partager ce qu'on fait c'est aussi assez motivant malgré le temps que cela prend! Et je vous avoue avoir envie de renouer un peu avec ce forum sur le-quel j'ai appris beaucoup et ai beaucoup ris aussi! ( comet are you still here ? ) Reprenons donc! Voici la caisse en question quand je l'ai récupérée : Chez moi : Et on commence par la création d'une chassis de support. Celui ci est fait en utilisant des cotes de mesures de l'époque. En gros c'est comparable a l'utilisation d'un marbre de mesure actuel, mais en fait maison. Il m'a donc permis de voir si le chassis de la caisse (autoportante) était toujours aux quotes. Ensuite, il joue un rôle de maintiens. Beaucoup d'éléments structurels devant être remplacés, il m'assure que la caisse ne peut pas vriller ou se laisser aller. Donc pour la rigidité, on triangule (et petites peinture et roulettes pour déplacer la caisse facilement) : LE travail sur la caisse elle même à alors pu réellement commencer, et la, je vais devoir méchamment résumer parce que il m'est impossible d'expliquer toutes les procédures, toutes les heures passées à gratter, percer, dépointer, meuler... Mais j'ai décidé de commencer par l'arrière avec la dépose du bloc arriere qui s'est fait élément par élément. LE GROS avantage de cette resto, et qui va représenter un gros gain de temps est la disponibilité des pièces neuves. Le bloc arrière va ainsi être en grande partie remplacé par du AMD ARBEIT ! Récup des éléments qu'on réutilisera : Puis on sort tout le bloc : Et on découvre que derriere le boulot se cache encore du boulot : Quelqu'un a forcé cette tire................ Il Faudra patcher ça après sablage Le plancher arrière neuf avait été sauvagement rentré dans le coffre alors qu'il était en une pièce , il a donc fallu le couper en deux, le débosseler et le ressouder! Je procéde toujours en retirant un élément, puis en ajustant à blanc le nouveau. Par exemple quand j'ai retiré l'aile droite, j'ai immédiatement placé la nouvelle pour voir comment celle ci tombait. Ca évite les mauvaises surprise, et ça permet de comprendre ou le gros de l'ajustage se situera au remontage/soudage final. Je vous passe toutes les petites étapes... Voici le bloc ar complet placé à blanc : Ce ne s'ajuste pas trop trop mal, c'est de l'adaptable quoi . Je vois ou je vais, et je vois qu'il y aura quand même pas mal d'heures à passer à retravailler les éléments pour que ça soit bon et beau! Mais ça le fera Ensuite, vient le temps de sortir les joues extérieures de passage de roue, les bas de caisse et le plancher complet. Pas de pont dans le garage, on a pas de rotissoire et je veux IMPERATIVEMENT laisser le chassis de support pour les raisons précédemment citées donc me vient une idée : ... Je fais des arcs de bascule boulonnés SUR mon chassis de maintient ! Ils peuvent être au choix placé à gauche ou a droite de la caisse et ça me permet de basculer celle ci a 90°, avec le palan à 70€ c'est un jeux d'enfant J'ai donc pu avancer sur la travail dans de bonne conditions pour en arriver ou j'en suis aujourd'hui : La caisse est au sablage! La voici juste avant le départ, je laisse les arcs pour que le sableur puisse également basculer la caisse. Voila pour cette fois les amis! Merci de me lire et bonne journée à tous! PS. Quel jeux d'enfant pour les photos avec le nouveau forum!! Bien joués les gars!!!!
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  4. Guss

    Restauration Dodge Charger 1969

    Salut à tous, Petit update : C'était pas gagné.. Mais ça l'a fait (après avoir du virer la plaque de support interne pour avoir la place pour débosseler, puis je l'ai ressoudée) Parfois je me rappelle que cette voiture a aussi un avant hahahahah Réparation du longeron : Nettoyage/dérouillage/époxy du corps creux puis je referme et je refais la joue aussi (j’imite le coté droit de l'auto pour la forme puisque la(les) batterie(s) sera(ont) dans le coffre) Petit patch a droite aussi (j'ai en fait utilisé la même pièce AMD qui était initialement pour la droite pour faire le patch du coté gauche de la photo précédente) On repasse sur l'arriere avec l'entourage du pare brise arrière. Ici j'ai bien fait de prendre un tas de mesure avant...parce que je pouvais lever le toit de 5cm vu que plus rien ne le retient Création du patch. Pour ce coup, j'aurai vraiment voulu le faire d'un manière un peu plus moderne (au shriker stretcher pour les connaisseurs...) mais voila, j'ai fais avec mes moyens. Je prépare la surface et je peux pointer : Soudure :
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