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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/2020 dans Messages

  1. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Test de hub caps après avoir taillé les coupoles
    1 point
  2. Nico93

    Buick park avenue 1992

    Up Du coup mémère reste avec nous et c’est madame qui récupère à la place du Picasso mazout. Gros nettoyage, lustrage de fait récemment. Et puis d’un coup elle m’a pete une durite...au sens propre. La petite qui part de la pompe à eau vers le chauffage...coup de bol c’est arrivé devant chez moi! Elle est montée à 100 degrés Celsius , ça devrait pas poser de soucis. Vu qu’on a toujours le Picasso , elle attend une durite neuve (tant qu’à faire) ainsi que les 2 amortos avant qui sont en route. A part ça , elle roule toujours aussi bien sauf quand je pince une durite d’essence sans m’en rendre compte en changeant le filtre à essence...j’ai cherché un moment avant de me dire que j’avais dû faire une connerie là dessous. Bref
    1 point
  3. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Je piaffe....rdv pour le contrôle technique (périmé depuis le mois dernier) pour lundi matin, pas moyen de faire mieux avec mon taf à la con. Tout fonctionne au poil, le rodage de l’aac s’est bien passé. Le son avec 2 lignes inox en 2,5 est juste magnifique. Et finalement devant un énieme problème de pièces , j’ai laissé le tableau de bord stock même jusqu’à remettre l’économétre en marche (gadget rigolo car totalement inutile mais d’origine). Nouvelle pompe de da montée avec des durites neuves, je devrais être peinard. Radiateur de boîte supplémentaire monte, je l’avais dans le garage déjà . Il reste encore des bricoles, mais globalement le plus gros est fait. Le prochain chantier sera la réfection complète du train avant. Je ferai un topic sur le moteur en essayant de pas écrire trop de conneries. Un bon nettoyage et lustrage est prévu , et plein de photos
    1 point
  4. Gilles

    Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire

    J'ai un peu la sensation douce amère d'avoir perdu un vieux membre de la famille. J'ai un peu connu Zoot, je suis étonné de ce que je viens de lire. Bien sur, il a toujours pris un peu au sérieux son métier, et était sans doute un peu docte dans sa façon de s'exprimer, mais je ne l'ai pas vu être méprisant. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Claude Lefèbvre, qui était d'après moi l'âme de Nitro. Au fil des années, il avait installé un standard de qualité du canard, qui allait jusqu'au choix du papier (à comparer avec le papier à cigarettes dont était fait Hot Rod pendant les mêmes années). Nitro avait pour moi un double rôle; Il servait en quelque sorte de "bulletin de liaison" , qui faisait vivre notre passion au gré des évènements, shows, concentres, mais aussi du contenu sur les nouvelles tendances, les modes, le marché. Le contenu ne faisait jamais l'unanimité, on y a vu des très anciennes, des musclecars, des customs, des rods, des sleds, des customs sur base française, des voitures qui courent en VH, des dragsters, , l'évolution de la règlementation sur les cartes grises, sur les customs, et même des motos, chacun était d'accord pour ne pas être d'accord, trop de ceci, pas assez de cela, il ont shooté ma voiture, elle n'a pas été diffusée, l'article technique sur les arbres à cames n'était pas assez détaillé, le pro chez qui ils sont allés en reportage ne me plaît pas, etc... Un joli sujet de controverses et de discussions de bistrot , mais d'une manière générale, tout le monde en parlait, parce que tout le monde le lisait. On savait aussi que quand on était en week-end à Cahors, il y avait un rencard le samedi soir au bistrot de chez Fernand, au 4 rue Victor Hugo; comme on aurait pu le lire dans le bulletin de liaison d'un gigantesque club. Avance rapide: le numérique arrive, les médias sociaux se pointent, on peut tout dire sur n'importe quoi, sans limitation de volume, ni de sujets; les amateurs de Camaro ne parlent plus à ceux des Mustangs, les avant-guerre retournent dans leur ghetto; plus grave, le rôle qui aurait pu être celui de Nitro de peser sur les pouvoirs publics pour les réceptions à titre isolé n'a pas eu lieu (choix du groupe Hommel de ne pas s'impliquer). A comparer avec ce que fait Hot-Rod aux Etats-Unis en terme de lobbying (exemptions de test d'émissions polluantes, compétitions d'anciennes, la liste est longue) Re-avance rapide: La tendance d'acheter sur étagère des articles à d'autres magazines étrangers devient très (trop) présente, Nitro s'éloigne de nous, et devient vitrine de trucs qui ne nous concernent pas (mais c'est moins cher que de payer des nuits d'hôtels à des gens en reportage), les petites annonces perdent de leur importance, car le numérique a tout pris, le paysage devient gris. Claude part à la retraite. La coquille devient vide. J'ai toujours été plus intéressé par une Chevelle 283 qui appartient à Jean-Pierre à Rouen, plutôt qu'une rarissime musclecar introuvable de John Smith dans le Connecticut. J'ai acheté ou été abonné au canard pendant la plus grande partie de ces trente dernières années; j'avais dans mes missions à l'étranger tout un tas de combines pour me le procurer. A une époque, je m'étais même mis en combine avec avec l'acheteur de l'ambassade de France dans un pays que je ne nommerai pas pour qu'il arrive dans la valise. J'avais un deal avec un buraliste de Beyrouth pour que je puisse le lui prendre chaque mois, c'était mon lien avec la métropole. On en a terminé avec tout ça, juste parce que les temps changent; les choses et les gens qui ont fait le 20e siècle nous quittent jour après jour. Les enfants terribles des années 80 ont quasi tous disparu depuis une paye, c'est même étonnant que Nitro ait pu vivre aussi longtemps. A nous de regarder devant nous. Se lamenter ne sert à rien. Adieu mon vieil ami, je ne t'oublierai pas; tu as donné vie à mes rêves, et ça, c'était déjà pas si mal.
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  5. Gilles

    moteur essuie glace Pontiac a brancher?

    Je suis à peu près certain que tu as un moteur d'EG à dépression (un classique GM jusque vers...1957). La durite, si elle est en bon état, se branche de manière certaine sur un tétine sur l'interrupteur au tableau de bord, qui doit lui aussi être relié à une autre tétine laissée libre sur l'admission. En gros, la dépression est captée dans l'admission, pilotée par interrupteur au tdb, puis distribuée au moteur à dépression qui actionne les EG. Je n'arrive pas à charger le schéma, mais je ne serais pas surpris que le même système se trouve aussi sous le capot des autres GM de l'époque.
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  6. Cuda

    Buick Electra 225 1969

    Sacré boulot, félicitation et bon courage pour la suite. Nous avons hate de voir le résultat !
    1 point
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