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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/09/2020 dans Messages
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The Pontiac Duo!
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Hahaha! Il y a de l'idée !!! Ce ne sera ni un cabrio, ni un pick up. Un cabrio ça existe déjà, puis j'avoue ne pas être un fan de cabrio. Un pick up, mhhhh. Ca aurait été un pickup peu pratique tellement le fond de coffre est haut en rapport au bord supérieur de l'aile mais il est vrais qu'au tout début j'y avais pensé. L'idée d'un fastback ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit Je pense que c'est simplement parce qu'a l'origine, cette descente de toit est tellement belle (en tout cas pour moi ) que je ne voulais pas risquer une réinterprétation (ratée?) d'une descente de toit type coupé musclé. ...... allez, je vous ai assez fait attendre Voici donc le projet : Shooting brake! (Can Am, bien joué!) Faut arriver à faire ça en VRAIS maintenant Pour vous expliquer un peu mon cheminement, je suis passé par mal d'étapes et j'ai fais pas mal de dessins mais celui qui m'a le plus donné envie est celui ci. Je veux que la ligne de toit suive la ligne de l'aile. Il faut qu'il plonge donc, mais pas trop. Sobriété est le maître mot. Je veux que quelqu'un qui ne connait pas le modèle puisse penser qu'elle est sortie comme ça des usine Pontiac. Je me connais : je sais que si je fais quelque chose trop extrême il ne me plaira pas longtemps. Vous pouvez voir que j'ai décidé d'y remettre des petite vitre de banquette arrière comme à l'origine. Tous les dessins fait sans ces vitres étaient moches. On ne voyait plus la ligne de la caisse. Evidemment, ce choix et ce dessin n'est pas un choix de facilité. Mais vous l'avez compris, j'aime le challenge (Mr roi lion... ). Vous l'avez compris aussi, mon but initial était de faire cette voiture "Propre, mais tout vite tout vite".... Bon la... je me balance un beau baton dans les roues ...Mais je me suis dit: "Merde, cette caisse déjà coupée est la base parfaite pour laisser parler un peu de créativité. Alors tant pis pour le temps que cela prend. Et tant pis aussi si c'est pas parfait. J'apprends, j'évolue. Je vais chier des barres, mais je vais le faire." ... et je suis très heureux de le partager avec vous A suivre4 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à 4T074 pour un sujet
Outre le travail d'orfevre que tu réalises, sur cette auto, merci pour le temps que tu prends a faire toutes ces photos afin de partager ton art avec nous, depuis tout ces mois.😃2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
J'adore de genre de véhicule et ce modèle en particulier !!!!!!!!!!!!!2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Voilà, le moteur est monté, il tourne beau et rond. Nous avons relevé les pressions d'huiles, après le rôdage: à chaud, avec de la 15w40 additivée, on ne tombe pas sous les 30 psi. Au démarrage, on est presque à 80 psi. Le seul problème est qu'apparemment, un joint à l'arrière du moteur fuit. Le joint spi du vilo, ou celui du carter, on ne sait pas, mais il y a une goutte qui tombe toutes les 10 secondes, et seulement en marche, pas à l'arrêt. Il faudra donc qu'on redémonte pour en avoir le coeur net. En attendant, je surveille le niveau. Pour le moment c'est dérisoire. Jusqu'ici pas de bruits suspects, j'en suis à 200 bornes, plus que 800 et la seconde vidange arrivera. L'huile est toujours jaune et les dépôts sont minimes. Peu de photos de l'opération, sommes toutes assez classique... mais comme promis, une vidéo du tout premier tour de clé! VID_20200917_191131.3gp2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
Zitoune a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
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Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
J'avoue que j'adore aussi !!! mais la question est : Es-tu objectif @rat rod1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Elle est parfaite, ni plus ni moins .1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Et nous donc! Moi qui suis fan des breaks, je ne peux qu'approuver. J'ai hâte de voir comment tu vas travailler la partie hayon!1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Superbe nouvelle , félicitation !1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
Cette persévérance dingue qui finit par payer Je croise les doigts pour la suite1 point -
Vos films immanquables ou cultes
sebastien 01 a donné de la réputation à buxois84 pour un sujet
Tiens il y a Tucker en ce moment sur Arte1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Bonne nouvelle......pour l'huile......s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!😅1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Mais j'ai bien peur qu'il en fasse un "Nomad" Genre break de chasse.1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
Ha merde....j'y avais pas pensé !!! bien joué l'idée du fastback1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Mais oui, putin pas con, un fastback . Bravo pour les nouveaux jouets. Je suis jaloux.1 point -
Restauration Bronco de 68
sebastien 01 a donné de la réputation à Firenze pour un sujet
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The Pontiac Duo!
EliottChoco a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Je comprends ton avis. Cependant j'ai deux questions pour toi : 1) A tu déjà placé un élément de carrosserie aftermarket sur une auto américaine ? 2) Ce "vrai toit de coupé" dont tu parles il vient d'ou ? Déjà c'est pas juste un toit qu'il faut, mais une demi caisse compète. Donc ou trouverait-on tout ça ? D'une autre voiture saine qu'on scalperait ? SCANDALE ! De pièces aftermarket ? Lis la suite... Avec ma relative expérience, je le vois de cette perspective : Si je devais comme tu dis "conserver la vrai caisse de la GTO", vu son état j'aurais à remplacer 75% de la caisse par de la nouvelle tôle. Tôle issue d'une part de pièces aftermarket qui sont TOUTES SANS EXCEPTIONS fabriquée en Chine ou a Taiwan (dont la qualité laisse vraiment a désirer même pour le "haut de gamme", que ce soit pour la forme de la pièce comme pour la qualité des métaux), issue d'une autre part grâce des "patchs" fait maison avec de la tôle d'une origine inconnue ( Mittal India ?...). Que préférerais-tu pour cette GTO ? Être à 75% recomposée de pièces alléatoires, OU que la caisse soit remplacée par une consœur quasi identique composée de panneaux 100% made in USA et assemblés en 1966 ? (même le Vin n'est frappé que sur le chassis, sur la caisse ce ne sont que des plaques rivetées et les numéros d'usine frappés sur les montant coté intérieur sont carrément identiques sur les deux caisses...Montées sur la même ligne... Du même métal...Ce sont les même quoi ) ... Pour moi, la réponse est toute trouvée. Alors d'une part, je ne vois pas en quoi cela "Bousillerait" la GTO que je veux aussi originale que possible. D'une autre part, la Lemans héritera de la caisse "corbi" et... Elle deviendra un projet créatif HomeMade unique sur laquelle je veux me lâcher totalement niveau tôlerie. (Je m'en réjouis tout autant si pas plus que de faire la GTO d'ailleurs). Alors oui, ma Lemans peut être considérée comme "perdante" dans cette opération mais... pour moi la vie est une expérience de Dualité, dans laquelle il faut bien faire un choix. Si c'était sur la GTO que je faisais ce projet HomeMade un peu fou, les gens me diraient : "Mais t'es fouuu!!! MAIS QU'AS TU FAIS DE CETTE RARE GTO TRI-PO ???!!!!! Mais tu vas pas biiieeennnnnn ????!!!!!!! " Quoi qu'on fasse, on est l'objet de critiques (pour ne pas dire jugements). Autre point important tout de même: le financier. Dis moi qui passerait au BAS MOT entre 1000 et 1500 heures à reconstituer le bloc arrière COMPLET de cette GTO alors qu'un swap de caisse est si simple et garanti un travail final correct ? .... Le vendeur avait un autre intéressé Allemand qui voulait purement et simplement prendre les plaques et papiers et les coller sur sa Tempest custom tel quel ( Et puis dans la suite logique des choses, certainement la vendre au prix fort à un gentil demi connaisseur qui se serait fait... entuber ) Il est clair que ma GTO finie ne sera pas une "Original survivor"... Mais de un: Je m'en fou et de deux: Quelle histoire elle aura! Voila, tu m'as donné ton point de vue, je t'ai donné le mien Bonne journée à toi!1 point