Bon ben profitant d'un trou dans le planning j'ai passé la journée a humer les odeurs de pisse de fouine et de crottes de souris certes, mais aussi et surtout à faire le tour de fond en comble de ces deux bagnoles, et je dois dire que je ne regrette en rien ma décision de les sauver, à part quelques bricoles insignifiantes je n'ai rien trouvé comme travaux à faire en plus de ce que j'avais déjà diagnostiqué sur place.
J'ai viré les divers nids et bêtes crevées, déposé les admissions des deux V8 pour les nettoyer de fond en comble et dépoussiéré sérieusement les deux compartiments moteur. J'ai aussi aspiré les habitacles avant de réparer les cosses et fils de batterie, ce qui m'a permis de déjà mettre une batterie dans la rouge et de constater ébahi que l'éclairage intérieur, coffre et compartiment moteur fonctionnent tous en intégralité sans rien avoir eu à faire d'autre que de changer deux ampoules...c'est un début prometteur.
A suivre. J'hésite entre enchaîner et commencer à bosser sur le moteur de la rouge en vue du redémarrage ou alors m'arrêter là et les laisser en stand-by le temps de terminer les projets que j'ai déjà en cours...a méditer. Je vais certainement opter pour la deuxième solution. En tout cas toujours aussi chaud de les savoir à l'abri et au sec. Pour la première fois depuis des lustres elles n'auront pas vu la neige cette année...et c'est tant mieux!
Tofs du jour:
10 mètres plus loin, la première, sortie l'année derniere de 23 ans d'abandon dans des conditions de stockage un petit peu meilleures et qui elle est déjà bien avancée dans les travaux de remise en état...
Bref, niveau Camaros je crois que le compte est bon. Ça en fait 4 avec ma SS 70...je vais pouvoir faire une pause.
...si j'en recroise pas encore un lot de trois autres au bord d'un champ en train de crever bêtement...