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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2018 dans Messages

  1. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Merci à vous pour l'info ! Phil
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  2. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Si. Compresseur, évaporateur, condenseur, déhydrateur, ventilateur, bloc de commande, plus tous les tuyaux = une cinquantaine de kilos, dont la moitié en avant des roues AV, ça commence à faire. @Will : sur les Européennes "récentes" aucun doute, mais sur celles d'il y a 50 ans ça se limitait à la motorisation (clair qu'une 220SE et une 300SEL 6.3 n'étaient pas faites pareil ).
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  3. will2406

    Buick Electra 225 1969

    Pour avoir eu pas mal d européene des année 80/90, je sais que chez Mercedes c est le cas suivant de nombreux critères ( moteurs et autres options) . Mon Daily, une simple saxo 1.5d climatisée est aussi concernée. Il y a des repéres de couleur sur les ressorts pour les identifier.
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  4. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Salut ? je ne savais pas ! c'est quand même pas le poids du compresseur ,du radiateur et de la quincaillerie qui va autour qui modifie significativement le poids sur le train AV ? A moins qu'il y ai une autre raison que le poids ? Phil
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  5. will2406

    Buick Electra 225 1969

    C est comme ça pour bien des voitures, européene comprise.
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  6. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Non, aucune incidence ! Si la valve de gonflage actuelle ne fuit pas, tu peux la laisser. Elle pourrait dépanner en cas de panne du système. Il faut savoir que les autos avec ou sans cette option d'origine n'ont pas le même tarage des ressorts. Ils sont plus raides et un peu plus haut en version basique sans correcteur et amortisseurs oléo pneumatiques. En conséquence, en version optionnée ALS, quand il n'y a plus d'air, elles se retrouvent plus basses du cul que les versions basiques. Bon, c'est HS mais puisqu'on est dans les ressorts, combien d'entre nous savent qu'à l'avant ils sont aussi différents pour les autos avec ou sans climatisation ? Enfin, c'est comme ça sur les Full Size GM des 70.
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  7. deville72

    Buick Electra 225 1969

    D'origine ils sont reliés ensemble;: l’amortisseur droit possède deux raccords dont un qui repart sur le deuxième amortisseur. En remplacement ça n’existe plus. Les amortisseurs sont vendus identiques avec un seul raccord mais aussi avec un kit de tuyaux et un raccord en T. Bref, le but final est d'avoir exactement la même pression dans les deux amortisseurs pour ne pas rouler avec une auto au cul tordu... ça peut être joli, mais pas sur une bagnole !
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  8. Jack3130

    Buick Electra 225 1969

    Tu peux en trouver en pharmacie (j'en vends) ou peut être en droguerie PS : toujours un super boulot et courageux avec cette chaleur
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  9. deville72

    ma camaro 1967

    Entre l'expert, le CT et l’importateur je me demande lequel est le plus "sympa" ?
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