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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/03/2018 dans Messages

  1. Pit

    huile moteur # API

    Ok, alors on est d'accord! Des poussoirs plat, quoi!
    1 point
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Attention, les photos sont trompeuses. Elles mettent bien plus en valeur que la réalité. Bien sûr les formes sont exactes, mais je n’en dirais pas autant des états de surfaces. Dommage que vous ne puissiez pas passer la main sur ces zones. Cela vous permettrez de comprendre qu’il reste encore pas mal de taf en planage. (Domaine que d’ailleurs, je ne maîtrise toujours pas) Merci, merci.... C’est clair que les épisodes carrosserie patch et compagnie sont loin d’être terminés. Surtout avec celui que l’entourage attend avec impatience, le remplacement de l’arrière gauche. Mais avant j’ai besoin d’un couvercle de malle aux bonnes dimensions pour m’attaquer à cette prochaine étape
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Retour de la malle sur la caisse pour être sur d'aligner correctement ce patch. Deux points de soudure aux extrémités. Bien sur je suis encore trop loin du bord à bord. Après avoir fait levier de par dessous, j'ai soudé étape par étape pour déformer le moins possible. Mais voilà, je n'ai pas plié correctement le patch avec un bon angle. Résultat l'arrête du bas de la malle est infecte . Au lieu d'une large courbe, il y a ce large 'V' !!! Je vais être obligé de faire une fente d'une dizaine de centimètres, pour rattraper cela. C'est fait et c'est nettement mieux. J'ai donc coupé la tôle sur l'arrête, pour enlever un triangle de matière d'environ 3 mm de large sur 110 mm de long . Puis j'ai fait en sorte de charger suffisamment la soudure pour pouvoir refaire l'arrête que j’arrondirais un peu plus par la suite. Maintenant je peux faire le premier retour avec la bonne inclinaison. Cette fois, je tiens le bon bout. Voilà c'est bon. L'arrête est bonne, la courbe aussi, maintenant cela devrait être un peu plus simple.
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  4. 1 point
  5. FredUS

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    En plein demenagement j'ai retrouve quelques LP de ma jeunesse, je ne l'ai pas ecoute depuis des annees mais c'est toujours aussi bon !
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  6. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Non, je ne peux virer la traverse. Elle est totalement solidaire du châssis... Le problème c'est que je suis nul en anglais. Je me sers régulièrement de google traduction... "Pour retirer le carter d'huile, il est nécessaire de retirer le moteur du châssis" + 1 Je pense que j'ai pas le choix.... Sur le manuel... Je ne sais pas trop ce qu'ils disent... A aujourd'hui, j'espérais sortir le carter comme cela... Mais effectivement, cela parait impossible... Il va falloir que je trouve une chèvre... Le problème, je ne sais pas trop ou prendre à l'avant du moteur, à l'arrière je vois ou m'accrocher mais pas devant... Et puis je ne veux pas retirer le capot. Pour la crépine, je ne sais pas trop si un nettoyage suffira??? Et si il faut la changer je ne sais pas ou chercher?
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