Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je pense pouvoir demander la CG, pour le certificat FFVE je le demanderait aussi, par contre pour ce qui est options d'origines je pense pas pouvoir, faudrait que je retourne voir l'auto, et je n'y retournerai que pour l'acheter 😬
-
C'est compliqué chez Ford ... Pas de Marti chez GM, les décodages de VIN ne posent pas de problèmes et on a une plaque pour les options sous le capot y compris la ou les peintures.
-
J’approuve l’idée d’acheter cette auto (surtout à ce prix ). Néanmoins, un minimum de précautions s’imposent. Il faudrait : - un coup d’œil sur la CG (pour avoir le VIN) ; - demander une copie de l'attestation FFVE ayant servi à l’obtention de la CG ; - acheter le Marti Report pour vérifier la cohérence VIN/véhicule presenté.
- Today
-
Charger976 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
Je comprends, après vu le prix je pense me concentrer uniquement sur le véhicule, son état et non son passé, ce qui me fait pencher en la faveur d'un achat
-
Nous n’avons vu aucune trace de jaune. Je veux bien admettre que la peinture "à 8 k€" ait été complète et de qualité, mais j’ai plus tendance à croire que l’éventuel jaune précédent n’était pas la couleur d’origine... Avec le VIN, il est possible, pour quelques $$, d’acheter un "Marti Report" décrivant précisément la définition de l’auto à sa sortie de l’usine : https://www.martiauto.com/martireports.cfm
-
Flyer34 tu veux dire que tu penses qu'elle n'était pas Jaune ? Je peux toujours demander quelques photos au vendeur, pour m'assurer des dernier détails. Mais je suis sûr que le VIN n'apparaissait pas comme sur la photo #222 sur BaT ...
-
Ces points sont sans gravité. Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "jaune d’origine", annoncé par le vendeur, au vu de cette zone, manifestement jamais repeinte : Nous avons zappé la "door-tag" probablement dégagée lors de la dernière peinture (voir photo #123 et #223 de la vente ci-dessous). Le VIN sous le parebrise est très discret photo #222. Pour relativiser un peu : https://bringatrailer.com/listing/1974-lincoln-continental-town-car/ Nous verrons à combien elle va partir. OK, elle est neuve, mais c’est la PREMIÈRE à passer en vente sur BaT. Ce site existe depuis des années et, jamais, une Continental 4 portes de 72 n’y a été vendue. Dans le même temps, 130 (cent trente) cabrio 4 portes des années 60, comme celle-ci, ont été proposées : https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=Lincoln+Continental+convertible&yearFrom=1961
-
Je vais craquer oui, je n'y perdrais rien vu son état à ce prix! Pour info, une photo de ce qu'on voit dans l'angle de la photo de l'éclat de peinture.
-
Saph a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
Pour info, ma Deville après sa vie en Suisse a eue vers 1987 une CGF normale en 5 places aussi. Effectivement j'ai eux sièges à l’avant et donc deux ceintures ventrales. Pourtant le siège passager fait les deux tiers à l'avant et peut accueillir deux passagers sans problèmes comme c'était prévu aux USA... Bref 4 ou 5 places est ce grave docteur ? Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que les FDO sévissent seulement si tous les passages ne sont pas tous assis sur les sièges. Sur une US on peut installer 4 passagers de front sur la banquette arrière (à condition que l'auto date d'avant l'apparition des ceintures obligatoires). Bon après si tu fais du covoiturage, en 5 places, tu vas entamer un peu ton chiffre d'affaires ... 😁
-
Giovanni a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
-
Franchement pour 10.000€ qu'est ce que tu veux de plus...? Celle là semble vraiment être en bon état et elle a le mérite de ne pas courir les rues. Elle affiche des défauts "mineurs" pour une auto de cet âge et de toute façon tu en as bien fait le tour ... Je peux te confirmer que tu n'aurais pas de mal à trouver des autos plus chères et bien moins fraîches alors, comme on dit, "what else...."
-
En effet je me pose aussi la question car je ne l'avais pas vu le jour J. C'est sous le capot moteur, dans le coin côté passager, au niveau du système de ressort. Je n'ai vu de la rouille nulle part ailleurs !
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
-
Sur les photo elle a l'air de bien présenté . A voir sur la première photo dans l'angle en haut a droite ce que c'est , de la tolle rouillé qui relève ? un joint ?
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
Giovanni a réagi à un message dans un sujet: Mercury Zephyr Z7 GS
- Hier
-
Pour les 6 places, une photo des banquettes avec les 6 ceintures en évidence devrait suffir pour faire modifier l’attestation FFVE. Pour le poids tractable, voir mon fil sur le F-150 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/page/3/#findComment-615499
-
Bon, petit soucis: Je me suis rendu compte que la CG mentionne 5 places eu lieu de 6 d'origine. Et aucunes indications concernant le poids tractable. J'entends tout et n'importe quoi, que sur une CG collection c'est comme ça! Mais il y a plein de voitures en CG collection qui sont en 6 places et qui tractent. Donc j'ai contacté la ffve, qui me renvois vers la dreal, qui me renvois vers Chevrolet France, qui ne peut rien faire sur un véhicule "US" qui me dit de voir avec l'ants ou la ffve! La boucle est bouclée. C'est vraiment non modifiable? Bon, les administrations sont en vacances, je vais attendre septembre.
-
Bonsoir ! Je suis allé voir la voiture en compagnie de @FLYER34, merci encore à toi La voiture est apparemment très saine, plancher, chassis OK, test à l'aimant OK, il y a du blaxon qui serait finalement d'origine vu son état. Des choses HS : power antenna, clim, rétroviseur extérieur, horloge. Banquette électrique OK, avec option reclining seat pour le passager. Suitement du pont, boite et moteur, mais roule parfaitement. Légères fuites au niveaux de certains raccords (DA) La carrosserie est très belle, seulement un éclat (voir photo), et une irrégularité dans la peinture seul un coin de la lunette arrière. L'intérieur et très propre mais mérite un bon nettoyage. Manque le CT pour la vente. En gros, très propre pour le prix, le vendeur la laisserait pour 10k€, juste chagriné d'une peinture neuve avec un tel éclat... Ah et.. pas vraiment de facture présentée lors de la visite.. Mais le type est un mécano. À vos avis VID-20250805-WA0041.mp4
-
TransatlantiqueMotor a rejoint la communauté
-
J'ai calculé le voyage retour. J'ai fait 916 kilomètres et ai consommé 68 litres avec seulement 2 arrêts à la pompe. J'ai arrondi mais si si, je n'ai vraiment pas consommé grand chose et j'en suis la première étonnée. Avant de partir je m'attendais à consommer bien plus!
-
Dodge RAM 2500 pick up diesel robinet purge radiateur
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Moteur
Merci pour la réponse, je viens de commander la pièce sur Rockauto. Je vous donnerai des nouvelles une fois la pièce posée. Merci -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Merci ! Actuellement depuis presque 3 semaines , on s'occupe de changer l'embrayage et pour ça on a tomber la boite a vitesse , désaccoupler le pont , reculer le pont de 30 /40 cm environ , dégraisser /décaper le plancher au niveau du tunnel de transmission , traiter et peint en noir . Ainsi que sabler et peint d'autre pièces que l'on a du démonter , changer le silent bloc de boite , ... J'ai passé une deuxième commande chez Bob's automobilia ( spécialiste de pièces Buick jusqu'au année début 60 ) et je devrait bientôt recevoir les pièces . Du coup pendant ce temps je ne peut pas avancer sur ma Buick 69 , mais en même temps on ne peut pas être partout a la fois . Je mettrai des photos quand tout ça sera remonter . - La dernière semaine
-
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Giovanni a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Splendide -
Oui c'étais plutot de la New Yorker que je parlais A d'accord merci pour les info , je viens de regarder , c'est pas la porte d'a coté . C'est quand même bien dommage de laisser cette Chrysler comme ça , j'en ai vu une en 2 portes dans un rassemblement US il y a 1 ou 2 mois en arrières . C'est un beau modèle . Justement j'ai voulue sélectionner les deux photos mais je n'y arrivais pas , ça me sélectionner tout , du coup j'ai fait comme ça
-
Bravo pour la fiabilité ! Mais franchement 8 litres au cent avec un 4100 cc à carbu sous le capot et un poids de 1600 kgs, perso j'ai du mal à y croire...
-
Content de voir que tout c'est bien passer , bon retour dans le sud avec ta belle Camaro !
-
oui, moi aussi mais sans précision et sans citer la photo on fait comme on peut ...
-
Chrysler Impérial Chrysler 300 M Jeep Wrangler Buick Park Avenue Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca Chrysler Vision Dodge Nitro
-
Hello! Alors, petit bilan du roadtrip L'auto s'est tellement bien comportée je suis super fière! On a fait un peu plus de 2800 kilomètres en un mois et elle les a faits sans broncher. Pas une panne, rien! Autobahn, routes de campagne, de la ville, impeccable! J'ai fait du 8L/100km en moyenne, un peu plus à l'aller et un peu moins au retour vu que mon pote à réglé mon carbu komilfo De très très bons souvenirs, je vais faire en sorte de pouvoir y retourner avant la fin de l'année avec mon autre voiture. Maintenant va falloir se débrouiller pour trouver un moyen de s'installer là bas. Et en attendant de s'organiser, la saison des rassemblements n'est pas finie! Alors rdv au MEETT à Toulouse le mois prochain