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  1. Dernière heure
  2. Merci pour les conseils sur les freins, pourtant j'en ai fait un paquet des freins, jamais remarqué ça. Et puis le piston débordé comme ça... En principe c'est centré ou je me trompe ?
  3. Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jour tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé.
  4. Today
  5. Non, rien de choquant côté freins, hormis que le disque est pourri. Et qu'il mériterait une rectification. Il est normal de voir le support de la garniture dépasser. Si ton disque était plus grand il toucherait l'étrier. Tout ça, a juste besoin de rouler intensément Pour le soufflet, s'il n'est pas percé. Un peu de graisse et un nouveau collier est c'est reparti.
  6. L'autre roue A mon avis gros problème de diamètre de disque !
  7. Je viens de démonter les roues(Buick Skylark '81 et je constate plusieurs anomalies: d'abord il manque les 2 ligarex qui retiennent les soufflets côté roue (photo), ensuite on voit un piston débordant de la plaquette de frein (photo) puis on voit nettement que la plaquette déborde sur le bord du disque (photo) Jamais vu un truc pareil, je ne sais pas qui a pu monté ça, on dirait que le disque est trop petit pour les plaquettes, pas à la cote d'origine en diamètre. Je dois dire que je n'ai pas de problème de frein curieusement... En l'état difficile de laisser comme ça. Soufflet, à l'intérieur j'ai vérifié en gros la graisse est toujours là, je vais en ajouter et refaire les colliers. Piston débordant Plaquette carrément sur le bord du disque avec une grosse rayure ! l'autre roue
  8. Là elle démarre au 1/4 de tour, j'avais retouché la richesse, ça va un peu mieux, je ferai quand même une carburation précise avec un appareil CO-CO² pour voir quand même et mieux qu'à l'oreille, j'ai bien fait le coup de dévisser la richesse pour voir le changement de régime, il se passe pas grand chose ou à peine... Pas flagrant en tout cas. Avec l'appareil on verra exactement.
  9. Suite des modifications de la structure, une fois les angles soudés, nettoyage et grattage de l'intérieur de la structure, c'est pas à l'air libre tous les jours ces endroits la, et traitement au Rustol, suivi d'une couche de peinture antirouille noir diluée avec du rustol 😉 normalement ça devrait rester propre un petit moment 😁
  10. C'est un sacrée chantier , beau boulot
  11. Surtout qu’il devrait être très propre avec un bon coup de polissage. Affaire à suivre 😜
  12. Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉
  13. Hier
  14. Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉
  15. Ça c'est certain dans le mesure où ce genre de pièce ne court pas les rues chez nous et que ça te coûtera toujours moins que d'en faire venir un des USA....
  16. Non, je n'ai rien de tout ça, la voiture a déjà été bidouillée par le passé
  17. Merci à tous pour vos réponses Je me suis arrangé avec le vendeur. Il va le démonter, voir le poids et sa rigidité. Je vous tiendrais au courant. J’ n ai profité pour demander des autres pièces et j’attends les photos. J’y avais pensé à démonter mais pas trop le temps entre le job, mes parents, la séparation et la recherche d’un bien pouvant accueillir mes 2 electras dans de bonnes conditions. Malgré l’absence de temps, je trouve que l’achat du PC est une bonne opportunité à ne pas rater.
  18. Lol... pompe à air désolé...la mienne est débranché depuis un Bye mais en effet autant viré tout ça...ma van EGR est neutralisé depuis longtemps aussi situé en dessous du carbu ... J'ai exactement le même moteur que toi Tu as le shark toi sous le carburateur ?
  19. Bonjour, non c'est l' EGR 😉
  20. La photo du milieu c'est l'ensemble du système de boîte à air?
  21. Cool, c'est sur, mais surtout très long, voici un peu de news, ça avance mais très doucement 😉 Tout d'abord il faut couper les deux capots, mais pas le droit à l'erreur, donc on réfléchit à la meilleure solution, on mesure bien. Ensuite j' attrape la meuleuse non sans une certaine émotion 😰 et c'est parti 🤞
  22. La dernière semaine
  23. C'est qu'elle est mal réglée
  24. Content que tout soit rentré dans l'ordre.
  25. Voilà ce que j'en sais tiré du forum Buick Electra Fans... HF Veenendaal The entire front bumper of a model year 1975 Electra, with the openings for the indicators, is 82 kg. That's including the inner bumper structure + 5 mpg impact shock absorbers. Maintenant le plus simple c'est que Pascal démonte le sien et le pèse. La question aura trouvée sa réponse....
  26. Ca y est elle tourne et parfaitement en plus ! Le problème était que la voiture étant depuis 4 ou 5 jours dans mon sous sol, je pensais bêtement qu'il fallait appeler l'essence au début, résultat moins elle démarrait plus je pompais sur la pédale... donc noyée de chez noyée à chaque fois. Puis j'ai pensé à la fameuse phrase de Lautner: Le jour où on mettra les cons sur orbite... J'ai donc attendu 24h au sec, et sans toucher à la pédale elle est parti au 1/4 de tour. Cette voiture démarre très bien sans starter et c'est tant mieux (carbu refait à neuf). Elle a un super ralenti bien stable, plus de ratés, on en mangerai ! Merci en tout cas pour vos conseils.
  27. Peut-être avec les vérins anti-déformation post-1973...
  28. 80kg ???!!!
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