Murph

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Ozoir-la-Ferriere, 77

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    TransAm 1978
  • Voitures de mes rêves
    TransAm 1977-78 ... ça tombe bien !!!
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

1 174 visualisations du profil

Murph's Achievements

  1. Bonjour à tous, Petit déterrage, mais comme on aime bien lire les retours d'expérience des autres, il faut savoir en faire soit même. Cette Lincoln est donc toujours ma dailycar. Suite à un divorce pénible, au lieu de faire 15/18.000 km par an, j'en fait .... 30.000km. Ce joli paquebot de 20 ans affiche donc 107.000km au compteur. Conso: à 110km/h sur autoroute: 8.7 l c'est 80% de mon utilisation. Embouteillages parisiens: 13-14l moyenne en 40.000km: 10.5 c'est inespéré avec un V8 4.6L de mochtang dégonflé sous le capot. Il n'empêche qu'à 1.5€ le litre de SP95-E10, ça fait un sacré budget qui fait réfléchir si ma situation ne change pas. Fiabilité: un seul pépin sérieux: une biellette de direction cassée à cause de la rouille. Heureusement à l'arrêt ! pour 250€ de pièce, j'ai fait changer toute la tringlerie, c'est tout beau tout neuf. VIdanges, filtres faits régulièrement par mes soins. Changés les 4 amortos et les deux suspensions pneumatiques (les amortos arrières sont .... comment le dire poliment ... il faut des doigts d'enfants de 5 ans avec la poigne d'un golgoth) J'ai monté mon attelage démontable (oui, je sais ... ouhh, pas biennn), mais quel plaisir de voir la tête des gens quand tu débarques à la déchetterie en limousine Le quotidien et le côté pratique. Faisant donc 30.000km/an, c'est un bonheur sans nom, le pied, la jouissan*€£, l'orga{m# ... ah tiens, y'a un filtre auto maintenant ? à 110 sur autoroute, il n'y a PAS un bruit, on peut murmurer dans la voiture, le vent et les tornades bousculent tout, on s'en fout. A 130, quelques bruits d'air en haut des portières, c'est vraiment minime. Je fais 17h d'autoroute un week-end sur deux, et bien c'est vraiment plaisant. Le changement des 4 amortos changent TOUT, je suis passé du lowrider mou plongeant à chaque trou et dansant dans les courbes rapides à une tenue de route très très convenable alors que j'ai des pneus neige qui sont encore à 60% après 40.000km! Mes garçons ont une place immmmmmmense à l'arrière et c'est même un peu trop large devant pour se faire des câlins avec Madame. Ca désembue très bien, les sièges chauffants sont un plaisir l'hiver (elle dort dans la rue la pauvre). La climat' climate sans bruits pénibles. Il n'y a pas de compte-tours, ce qui est assez perturbant au début, et puis, bon ... à quoi bon. Quand la boite fait un truc bizarre, ça aurait permis de surveiller ce qui se passait, m'enfin. Le coffre est gigantissime, la hotte du père Noël, un truc de ... de .... ben d'américains en fait. On part en week end avec TOUT pour 4 personnes (couettes, frites pour la piscine.. tout) et on a rien sur les genoux. C'est vrai qu'il est aussi très bas, donc pour aller chercher les courses, faut aller les chercher loiiiiiiin surtout avec le pare-choc proéminent. Trop peu de rangements à l'intérieur: un grand vide poche dans la portière conducteur, une boite à gants pas, un immense rangement dans l’accoudoir avant (on rentre une bouteille de champ' easy ) et ben c'est tout. Rien pour aucun des passagers. Les cendriers arrières servent de poubelles pour les gamins, c'est faible. Par contre, il y a 4 porte gobelets.... ah ces américains. La banquette arrière ne se rabat pas comme sur la Chrysler, donc dans je vais chercher mes planches, je suis bien content d'avoir l'attelage+remorque. En parlant de gabarit, c'est quand même beaucoup moins pratique que ma Chrysler 300M. Les 5m47 ne sont pas trop un problème, oui, ça déborde dans marques pour les places de parking, oui, faut faire une manoeuve de plus dans les petits rues de la petite couronne, mais la largeur est vraiment pénalisante. Les parkings sous-terrains parisiens et nantais ne sont pas du tout dimensionné pour elle. Je n'ai jamais frotté, mais j'ai cru ne pas pouvoir sortir une paire de fois. TOUTES les places de parking extérieurs sont trop étroites. Les petites routes de campagnes ou de forêt, c'est la prière à chaque fois que je croise quelqu'un car je finis souvent les roues dans le bas-côté. Bref, c'est la reine des Highway de très très loin, et oui, je fais du centre ville parisien, périph et francilienne toutes les semaines, ben, faut être patient et ne pas être un intégriste de la rayure de portière. Je suis donc plus que ravi, j'ai même revendu ma 206 "back up" et n'ai donc que la lincoln pour circuler (bon, j'ai une moto, mais 5.000km/an, ça compte pas). La voiture se remarque sans être provocante, donc n'attire pas les jalousies comme la TransAm. bref, je roule différent. Très souvent, sur les parking publics (loin de l'entrée), je retrouve à côté de moi une jaguar ou une grosse mercos qui viennent faire le concours de longueur de b... de ... heu, bagnoles... ouf. Donc souvent une petite discussion de quelques minutes bien sympa jusqu’à ce qu'ils m'annoncent fièrement faire du seulement 7-8L de gasoil. Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un un jour. A bientôt la troupe. P.S: traction control déconnectable: de jolis fonds d'écran sur mon PC, ça drift trèèèèèèès bien
  2. Salut Eagle,

     

    D'abord, bravo pour ton post sur la resto de la TransAm 75.

    J'ai une TransAm de 78 depuis de nombreuses années (j'ai fait les soirées chez Cuda, Lurcy, Ferrière...) qui a quelques maladies de carrosserie et j'aurai besoin d'un connaisseur qui vienne la regarder et me conseiller (je peux démonter/aider).

     

    Je suis à Chaumes en Brie (77390), pas loin du Marne la Vallée que tu indiques.

     

    Accepterais-tu de passer la voir afin que j'attaque sa restauration (ou fasse attaquer sa resto) par le bon bout ? ou me conseiller quelqu'un qui pourrait.

     

    Merci

     

    Murph/Michael   06.25.89.51.82

  3. pour la ceinture, la difficulté est de trouver la bonne couleur en bon état (elles ont toutes 400.000 miles dans les casses là-bas) et puis, c'est pas pressé. Faut que je démonte l'accoudoir central et regarde sous les moquettes si les points d'ancrage sont toujours là ou rebouchés à la soudure. pour les feux, je me demande ce que dira le CT. Si ils les changent à l'importation, c'est qu'il n'y a pas LE marquage nécessaire. Pour l'attache remorque ... c'est mon daily car, je ne vais pas m'acheter un scenic mazout pour une tournée de déchetterie par mois ! J'en ai vu des invisibles, mais 300$ et autant de frais de port vu la taille et le poids. Je vais peut être demander à madame si sur sa twingo ....
  4. Bonjour à tous, Après 3 mois heureux au volant et sur le canapé de mon nouveau jouet, je prends enfin le temps de vous le présenter officiellement: ma lincoln town car Signature Series 2000. Sachant que j'ai un missile à 2 roues pour l'été et la TransAm 78 dont je vais attaquer la rénovation, je cherchais une voiture, principalement pour l'hiver et dans lequel je rentre largement ma grande carcasse de 1m92. Dans les pré-requis: _ Essence mini 3.0L _ Banquette avant _ Levier de vitesse au TdB et Boite Auto _ moins de 12.000€ et 100.000km pour la garer longtemps _ une vraie gueule de ricaine _ qui dort dans la rue (exit mes rêves de montecarlo 70's ou Phoenix 80's) sans crainte de la rouille, désembuage, essuie-glace, phares asthmatiques;.. C'est une voiture faite pour cruiser, peinard, et plus les conditions météos extérieures sont exécrables, plus je l'apprécie. Lourde avec 1T820 à vide, ultra silencieuse, confortable (suspension à air, direction surmultipliée), équipement trop long à lister (notamment réglage lombaires élec, sièges chauffants, toit ouvrant vers l'arrière et s'inclinant vers l'avant) et une fouletitudes de détails qui rend la vie plus simple. Par exemple, il y a une loupiotte dans la poignée intérieure des portes afin qu'on ne cherche pas les commandes de vitre à taton. Autre exemple: les commandes des sièges chauffants s'illuminent quand ils sont actifs, éteints à 0. Ou encore le morceau de ciel de toit (un vrai morceau, pas une simple toile) qui se rétracte électriquement avec le toit ouvrant .... Bref, je ne m'en lasse pas. Il faut la vivre de nuit, par une tempête de neige ou de pluie, c'est un bonheur. Acheté avec 67.000km le 19 décembre 2017, elle en a aujourd'hui 73.000, ce qui est, pour ce genre de bestiole, rien du tout. Dans les moins: _ position du neiman trop bas, peut géner les genoux des très grands _ garde au toit restreinte, je frotte _ distance entre les deux sièges avant immmmmense, pas pratique pour madame quand elle veut se mettre sur mon épaule. _ impossible de faire de beaux donuts sur la neige car le &#@ de traction control fait super bien son boulot. (oui, je sais, c'est dans les positifs, mais la TA78 me manque dan ces cas là) Dans les bonnes surprise: _ propulsion _ V8 4.6L increvable selon les forums _ conso mini 10L (autoroute à 120 pendant 400km) maxi 12.5/13. Et je n'ai pas la réputation d'avoir le pied léger _ un coffre assez grand pour les cadavres de toute la belle famille _ tout est comme neuf à l'intérieur, le cuir, les sérigraphies, tout fonctionne, pas une griffe, pas un rossignol, pas un voyant, elle ne fait pas ses 18 ans. C'est une version qui a été modifiée pour l'export: feux arrières modifiés, entourage de plaque ar modifié avec suppression des feux intégrés, catadiopes ajoutés, suppression de la ceinture centrale avant (grrrr) donc 5 places sur la CG et surtout feux avant modifiés pour des beaucoup plus moches que d'origine. Il faut que je lui trouve une attache-remorque, une ceinture centrale av et elle sera parfaite. Lors de l'achat, j'ai eu la chance de rencontrer Benes67, qui, en plus de son sourire et humour, fait chauffeur, organisateur, office de touriste, re re chauffeur, patient, dispo, agréable et de bon conseils pour les restos ... la classe, merci encore. Que dire encore... c'est encore mieux que mon ex chrysler 300M, je vais dans tous les parkings sous-terrains parisiens si je les connais avant car la largeur est vraiment, vraiment pénalisante dans les manœuvres (1.99 de tôle plus les rétros de forts gabarits). La longueur n'est que très rarement génant (5m46) car elle est assez haute pour se garer au dessus des trottoirs ou bandes herbeuses. Elle ne frotte pas les porte-à-faux malgré quelques sorties herbeuses de chemins de campagne. Après 7 ans au luxembourg et 10 ans vers strasbourg, elle est bien partie pour vivre looogntemps chez Mickey.
  5. merci à tous. y'a pas .... les ricaines, y'a pas mieux!
  6. Bonjour, Je viens d'acheter une Lincoln Town Car 2000 (V8 ford 4.6) prévue pour de l'octane 87. Je la nourris actuellement de SP98 car le SP95 est difficilement trouvable. Mais à 18.000km/an, je regarde quand même le prix des carburants. Dans la doc technique d'origine, Ford indique: "Cleaner air Ford approves the use of reformulated “cleaner-burning” gasolines to improve air quality. These gasolines may contain oxygenates up to 10% ethanol or 15% MTBE." On est d'accord, ça veut bien dire que je peux y mettre du SP95 E10 sans souci mais surtout pas du E85 ? Merci. Murph, qui n'a pas l'habitude des injections "récentes"
  7. Murph

    Infos Buick GN

    il y a actuellement 2 GNX sur ebay (rarissime) la première, les encheres finissent dans 3H, à 27.000$ ... réserve non atteinte la seconde en achat immédiat à 79.999$ ....
  8. entre les couleurs et le son, ça devait mettre de la vie au milieu des 206 gris clair Tout ça pour acheter du pain et tomber sur un supermarché fermé ... la loose !
  9. mustang pompe le design de 1964 camaro celui de 68 y'a pas de raison que corvette ne prenne pas son 1963 split windows ... et comme d'hab les protos n'auront RIEN à voir avec la voiture de série, mais tout le monde en aura parlé sur le net, donc le buzz est fait.
  10. même pas en rêve.... ma camaro de 99 a toujours un code erreur P0300 et P0304, il a été changé dessus tout ce qui devait être changé en fonction de cette panne et rien n'y fait. Et pourtant elle est passée sur un logiciel GM sur PC portable pendant des essais routes, donc bien meilleur qu'un simple lecteur de codes. Faut pas croire que l'ODB va te donner les solutions miracles, si un garagiste ne trouve pas c'est que la panne n'est pas évidente. Exemple: culasse poreuse comme il a été dit plus haut, aucun ordinateur ne te le dira et tu changeras TOUT ce qu'il y a autour (beaucoup de $$$ sur une STS) et tu trouveras pas la panne. L'annonce à 2200 €, fuit la, ou alors, tu l'achètes en te disant qu'elle roulera un jour (dans 10 ans ?) comme j'ai fais avec ma cam, mais surement pas pour une daily car dans un mois et encore moins pour revendre 6000€ dans un an.
  11. C'est l'intérieur de quelle voiture ça ? je le trouve geniallissime avec ses indicateurs sur le pourtour B)
  12. Oh, c'est surement fait, c'est que le probleme ne doit pas etre si évident que ça ! vendre une caisse 2200€ au lieu de 6000, aucun pro ne laisserait passer pour une "petite" panne.
  13. je ne sais pas quel est ton budget, mais un roadrunner de 69 en bon état ou une ricaine récente type 300M/STS/park, ce n'est pas du tout les mêmes budgets ! Après, c'est TON choix de vie, soit conso et style de vie radicalement différent (un embouteillage en 300M passe inaperçu), soit ax tous les jours et voiture de rêve le week end ... La conso ne doit pas être le point bloquant si c'est ta passion, on est juste là pour te prévenir.
  14. y'avait une riviera turbo de 1981 à vendre y'a pas longtemps, biton, chromée de partout, elle m'a fait passer deux nuits blanches puis fut vendue en une semaine sur voitures-americaines.com... attention, surtout pour faire de la ville, c'est pas la même conso ! une park ou une sts, c'est 20l en ville, 14 en mixte. une 300M, ce n'est "que" 16 et 11 ... voire 15 et 10 pour le v6 2.7 alors une buick carbu de 1980, meme un simple V6 ...
  15. Murph

    Infos Buick GN

    merci l'ami wiki: LD5 In 1978, GM began to market the 231 as the 3.8 liter as metric engine sizes became common in the United States. The RPO Code was LD5, though California-emissions versions were called LC6. Starting in 1979, the engine was used in the front-wheel drive Buick Riviera, though still with a longitudinal mounting. Larger valves and better intake and exhaust boosted the power output for 1979. A turbocharged version was introduced as the pace car at the 1976 Indianapolis 500, and a production turbo arrived in 1978. The turbo 3.8 received sequential fuel injection and distributorless ignition in 1984. In 1986 an air-to-air Garrett intercooler was added and the RPO Code became LC2. The LC2 engine has a bore of 3.80" and a stroke of 3.40". The respective horsepower ratings for 1986 & 1987 were 235 hp (175 kW) & 245 hp (183 kW). The limited production GNX benefitted from additional factory modifications such as a ceramic turbocharger, more efficient Garrett intercooler, low restriction exhaust system and revised programming which resulted in a 276 hp (206 kW) factory rating although it is widely known that the actual power was closer to 300 hp (222 kW). The turbo 3.8 liter was used in the following vehicles: 1978-1987 Buick Regal Sport Coupe, T Type, Grand National and GNX 1978-1980 Buick LeSabre Sport Coupe 1979-1980 Buick Century Turbo Coupe 1979-1985 Buick Riviera S Type and T Type 1980-1981 Chevrolet Monte Carlo 1989 Pontiac Trans Am Turbo The turbocharged 1987 Buick Regal Grand National was called America's quickest automobile, and the model continues to be collected and appreciated today.