Devy

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    Ram Laramie 2017 Hemi, Opel Admiral B 1970, Ford LTD Country Squire 400ci 1974
  • Voitures de mes rêves
    Elles me font toute rêver.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Salut, tu devrais trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses ici : http://www.cpttransmission.com/tech_tvcable.htm en résumé pour ta question précise : câble ajusté trop long : passage des rapports trop tôt, patinage, basse pression d'huile. câble trop tendu : haute pression d'huile, passage tardifs. a+
  2. Prix intéressant en effet, reste à voir avec le temps. Acdelco testées sur le long terme : Pontiac transport 1995 acheté neuf : 20 ans, 310.000 km, à toujours dormi dehors, ne roule plus qu'occasionnellement. 3 ème batterie en place depuis 5-6 ans. Je n'ai plus les autres bagnoles ou j'en ai monté donc je n'ai pas d'autre retour sur le long terme. Oui et non : Deux fois 150 balles en 20 ans dans mon cas, elles sont amorties
  3. Salut , Comme certainement déjà dit quelque-part, un jour, : je me fourni souvent chez Opel pour ces batteries .. Ce sont des batteries Acdelco, de très bonne qualité et fiables. Elle ne sont même pas plus cher que les batteries chinoises avec leurs jolis autocollants " super mega american power " revendues par certains "pro" de l’américaine . Ci joint les rèf. De mémoire entre 150 et 250 € ( de 54 à 72 ah ) a+
  4. Mooneyes ou atlas entre autre Sinon au plasti dip. a+
  5. +1 En plus mon petit doigt m'a dit que tu avais un kit filtre d'avance a+
  6. +1 J'ai vidangé une 46RH ( A727/A518 ) assez kilométrée cet aprem, et la boue déposée sur l'aimant était bien grise ainsi qu'une partie du filtre ( feutre du filtre visible sur ces boites là ). L'huile était pourtant parfaite d'aspect et de couleur, le filtre et l'aimant ont bien bossé ! C'est bizare cette histoire d'huile grise. L'huile est comment à la jauge ? a+
  7. Il est possible de vidanger la quasi totalité mais c'est un peu délicat tout seul. +1 avec Lolo, par dilution c'est plus facile mais çà revient cher avec certaines huiles. a+
  8. Sinon système D : Vinaigre blanc.
  9. Devy

    bva bloquée en 2

    Fonctionnait très bien sur la Nag1 de ma 300c. Le nombre de capteurs ne joue en rien, l’auto adaptation ne fait que corriger des variables en fonction de la conduite. Quelque soit la méthode utilisé une fois que ces variables ont retrouvé la valeur d'usine, la boite recommence l’apprentissage.
  10. Devy

    bva bloquée en 2

    Il y a un fusible à enlever quelques minutes, ou plus efficace : déconnecter les deux fils arrivant à la batterie et les connecter ensemble quelques secondes. Mais je suis sceptique, ou alors l'ancienne huile devait être salement pourri pour qu'une différence de paramètre si importante soit détectée au point de mettre la boite en sécurité. a+
  11. Salut, perso je mettrai de la dexron VI qui est rétrocompatible et miscible avec la III qui est surement dans ta boite. ok pour le mp. a+
  12. Salut, une fois qu'on a éliminé les boites qui ont été vidangées parce qu'elle déconnaient, les niveaux mal refaits et les huiles inadaptées, il ne doit plus rester beaucoup de casses... Si tu n'es pas sûr de toi pour une vidange "totale", fais deux vidanges + filtres à quelques centaines de km d'intervalle. Ps : en écrivant je suis en train de penser que je dois encore avoir des kits complet ATP pour 4L60 avec carter peu profond ( shallow pan 2"1/4) ce qui doit être le cas sur une camaro. Si çà t’intéresse fais moi signe j'irai vérifier. a+ EDIT : voir pièce jointe, Il m'en reste au moins 2.
  13. Devy

    chevrolet caprice

    J'en ai eu un de bloqué par intermittence sur un L6 : çà me faisait tomber la température de 10° en hiver. En principe a froid si le visco débraye correctement on doit pouvoir arrêter le ventillo moteur tournant. - Eviter de faire le test avec les doigts : ils peuvent encore servir. - Eviter de faire le test avec un objet trop dur : les ailettes du ventilo vont casser a+
  14. Devy

    chevrolet caprice

    Salut, qu'en est il de ton ventilo ? c'est un montage d'origine ? Visco, électrique ? Ton moteur est peut-être sur-refroidi.
  15. Salut, tu trouveras sans aucun problème des batteries d'origine GM avec cosses latérales chez OPEL. Ci joint les références, j'ai rayé celles qui à ma connaissance ont été supprimées. De mon expérience personnelle je dirai que ce sont des batteries de très bonne qualité, pas plus cher que les "grandes marques du commerce" et moins cher que les saloperies revendues par certains spécialistes de l' US. a+