Nonocelcel

Lecteurs
  • Compteur de messages

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Metz

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Chevrolet g20
  • Voitures de mes rêves
    Tout ce qui a un V8
  • Mes centres d'intérêt
    Voitures americaines, Harley
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nonocelcel's Achievements

  1. Oui c'est ça, la bobine est dessus. Donc pas de vis ni de rupteurs ? Ben tant mieux !!! 👍
  2. Ha oui ? Je n ai pas fait gaffe quand j ai remplacé le distributeur. J ai vu un condensateur, le système de masselottes, je pensais que c était un allumage classique du coup 🤔
  3. C'est pas faux 😉👍 Je confirme, sur le manuel utilisateur d origine, c est normalement un 305ci (un ptit 5 litres en gros 😂), qui doit en effet bien marcher bien réglé. Là il marche bien, mais un bon nettoyage, réglage moteur, remplacement des câbles + bougies, vis platinées, courroies, voire carbu, ça ne lui fera pas de mal 😉 Merci pour lui, je lui dirai tout à l'heure 😊
  4. Carburateur 😉 Je pense que c'est un 305 CI, sauf s'il a été changé. Faudra que je trouve le numéro moteur pour savoir. Je verrai ça cet hiver, je vais me pencher sur le gros, un petit check-up ne lui fera pas de mal.
  5. Allez, j'essaye de joindre des photos. Voilà notre G20 de 1986, qui affiche ( théoriquement ) quelques 60000 miles et des brouettes. Il est arrivé d'Indianapolis en fin d'année dernière, nous l'avons acheté à un revendeur d'Habsheim ( 68 ) au mois de juin. Tout est d'origine, il y a encore la télé au plafond ( quelque chose me dit qu'elle ne fonctionnera plus jamais, mais nous la laissons, comme à l'origine ). Il fonctionne bien, malgré un petit ratatouillage à froid. Une fois chaud, tout baigne! J'espère que ce premier post fonctionnera, comme ça je vous mettrai d'autres photos 😉
  6. Je prends une photo demain, et j essaye de la mettre en ligne. Je dirais, après ce que j ai pu voir sur le net, que c'est un Rochester, 4 corps, avec starter automatique
  7. Merci Phil, J ai déjà validé le fonctionnement du starter dès qu'on a acheté l'engin, car on avait le voyant "choke" allumé en permanence, mais avec un fonctionnement moteur normal à chaud. Le problème était d'ordre électrique : le levier de déverrouillage du frein de parking frottait sur le faisceau électrique, d'où la mise à la masse du fil de voyant de starter ( entre autres). Ici, quand on écrase franco la pédale, ça accélère tout aussi franco. C est vraiment quand on veut repartir d'un arrêt en appuyant légèrement sur la pédale que ça ratatouille et qu'on se dit qu'il faut remettre une bûche pour que ça parte😄 mais une petite bûchette, pas besoin d enfoncer la pédale à fond. Je vais jeter un coup d'œil au niveau des tuyaux de dépression ( y en a partout partout sur ces moulins 😱) et à l'occasion sur la capsule ( ça aussi, y en a plusieurs 😂). En tout cas une chose est sûre, c'est qu'en achetant ce genre de véhicule, il faut se remettre dans les bases de la mécanique : allumage classique, carburateur... 😂 Et la doc, ça ne courre pas les rues. Merci encore Phil, 😉
  8. Bonjour à tous, Sur le 302 ci carbu de mon G20 de 1983, j'ai un petit trou à l'accélération, à partir du ralenti : il faut accélérer un peu plus franchement pour qu'il décolle, et après tout va bien. A froid, il cale si on enclenche la vitesse, mais une fois chaud tout va bien. J ai changé la tête de distributeur et le doigt qui était cassé ( je me demande encore comment ça pouvait fonctionner sans le doigt....) Je mettrai des photos quand j aurai trouvé comment faire.... Merci pour vos avis éclairés 😉