Stanpal

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  1. Salut tout le monde! J'ai une question à vous soumettre. Je compte refaire pistons/segments de mon 305 5L presque aussi agé que moi. Il n'a cependant pas beaucoup roulé, il provient d'une El Camino et prend une retraite bien mérité dans la cale d'un Arcoa 630. EN faisant mes courses chez summit ou autre, j'ai constaté qu'il existe différentes cotes : standart, 0.10, 0.20 ...ect Ma question est : les cotes plus élevés que le standart sont elles destinées a un moteur "réalésé" ou destinés aux vieux moteurs dont les cylindres serait "un peu usés" ? Merci pour vos lumières !
  2. OUhla , tout ca m'a l'air bien compliqué pour un non-initié VOus ne pensez pas que je devrais plutot refaire une beautée à mon vieux distributeur (changement des caps/rotor et du condo) ?
  3. Salut tout le monde, Comment fait-on pour passer d'un allumage old shcool avec condensateur à un HEI ? Suffit-il d'acheter un distributeur HEI ainsi qu'une bobine pour que ca roule ou est-ce plus compliqué que celà ? Merci par avance pour vos eclaircissements. Bonne Journée Stan
  4. Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre un small block et un big block ? Est il vrai que la différence majeure entre ces deux blocks sont les sorties d'echappement centrales ( rapprochée sur le SM et + eloignée sur le big ? ) Merci pour vos éclaircissement ! Salutations, Stan
  5. merci bien ! Je viens d'aller voir ce site, et ca me donne envie de refaire le moteur de A à Z ! Néanmoins, auriez vous une adresse francaise qui vendrais ce genre de matos ? J'ai un peu peur de me gourrer, d'attendre pérpéte et de raquer trop cher en douane
  6. Je pense que l'hélice suivra La transmission est un z drive ,cette embase peut aller jusqu' 300cv aisément. Mais bon , qu'importe une petite perte de puissance, si le couple est au rendez vous ... Tant que j'y suis, savez vous où je peux trouver les joints de collecteurs et quelques autres pour ce moteur ? (dont j'ignore tout à vrai dire...)
  7. Merci pour vos réponses qui me sont précieuses ! Je me disais que le moteur étant le meme, je retrouverais mes 200cv en fixant mon carbu et mes collecteurs .. mais la personne à qui j'ai acheté le moteur m'a dit que ce qui faisait la diff, c'est l'arbre à cames ... Je n'ai ni les compétences, ni l'envie de le démonter ... et puis je pense que 150 cv et un bon couple , ca ira pour un bateau de 1100 kgs ..
  8. Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci, je possède un arcoa 630 , un bateau , qui est équipé d'un moteur volvo AQ200 200cv V8 qui a rendu l'ame (voir photo ). Ce moteur est une base GM, j'ai donc entrepris d'acheter un moteur de Dodge El camino de 84 (?) qui allait parfaitement V8, 5 litres , et ressemblant. ( voir photo également) The question is : Quelle est la puissance de ce moulbif ? Le proprio de le El camino ( que je salue au passage , son site est une mine d'or --> http://cf.geocities.com/ecric22/page1/index.html ) m'a dis qu'il devait faire à peu prés 150Cv (!) .. Je trouve cela bien peu... Merci par avance pour vos eclaircissements