HAGUYGOU

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  • Dans mon garage
    FORD THUNDERBIRD 1959 - BUICK RIVIERA 1968 - 1989 Chevy Silverado Suburban 4x4 - 2cv CHARLESTON 1984 - Mes Ex : Chevrolet TAHOE VORTEC 5,3 299 cv 2005 - CHEVROLET CAPTIVA 2.2 VCDI 184 LTZ BA AWD - Peugeot 508 RXH 180 2017
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    MERCURY MARAUDER X100 - MERCURY COUGAR
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  1. bonjour hagygou

    je m'appelle philippe et j'habite à mont de marsan

    je me permets de vous envoyer ce message car je viens de faire venir une riviera 1966 de Houston plus précisement d'Amarillo dans le texas

    VOUS avez fait un super travail sur la votre ! bravo !

     

    j'ai un souci avec le moteur qui à priori ne bouge pas:(

    j'ai mis du GO dans les puits de bougies (une demi seringue dans chaque trou)

    pensez vous que je puisse faire un essai de démarreur alors que je ne peux faire tourner le vilebrequin ?

    (je n'ai pas trop oser forcer avec mon cliquet avec rallonge sur le boulon de 28)

     

    quelles astuces pouvez vous me donner ou conseils ?

    MERCI

    Philippe

    0777328293

     

     

     

    1. HAGUYGOU

      HAGUYGOU

      Bonjour Philippe,

       

      Je viens seulement de lire ton message... Je suis vraiment à la ramasse actuellement!!;)

      Cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...

      Je viens de changer de poste et en plus on beaucoup de boulot actuellement!! :sweatingbullets:

      Merci, j'essaie de faire au mieux... Ce n'est pas toujours évident... En fin, ça fait 2 ans qu'elle n'a pas roulée...

      Félicitation pour ton achat!!!:super::wub:

      As tu des photos de ta Riviera? Elles sont pas courantes chez nous!

      Si je comprend bien ton moteur est grippé?

      Tu as mis ta clé sur l'écrou de la poulie damper (l'emplacement du vilebrequin)?

      Je ne saurais te dire, je n'ai jamais eu le cas...

      Si il est grippé, cela pourrait être plus sur d'ouvrir... Parce que même si tu arrives à le faire tourner, je ne suis pas sur que cela soit sain de le démarrer comme cela...

       

      Je viens de faire quelques recherches sur le net, voici quelques exemples :

       

        "Pour avoir connu une même mésaventure sur un vieux 6 Cv Evinrude, j'ai bourré les deux cylindres d'huile dégrippante type WD 40 et j'ai laissé agir 'un ceraint temps'. Il ne faut pas forcer sur le volant moteur sous peine de casser les segments. Il vaut mieux renouveller l'huile jusqu'à ce que ça lâche naturellement.

      Une fois que ça coulisse bien, on vide le suprlus d'huile contenue dans les cylindres, petit nettoyage à l'essence pure et démarrage avec du mélange. Au début ça fume plus que la cheminée du Napoléon Bonanaparte mais au moins ça fonctionne....enfin j'epère pour toi !

       

      Le liquide de frein est trés, trés agressif ! attention aux joints et segments. 

      Un peu d'huile 2 T et laisser agir devrait être suffisant. 

       

      Oui, je sais que le liquide de freins est relativement agressif...aussi, je vais donc me faire un cocktail 'liquide de freins-WD40-huile moteur' avant de recracher tout cela dans les cylindres !.

      Premier essai: demain apm, premier coup de corde de lanceur: samedi. On verra et je vous raconterai.

       

      pour le liquide de frein que j ai utiliser sur les moteurs de voitures il se dégrippe bien et quand je le mettais en route j en mettais egalement dans l admission sa fume blanc et les soupapes était nettoyer je mettais également de l eau meme effet nettoyage des soupapes. pour les moteurs hors bord les anciens utilise de angine cleaner sa nettoyer bien le haut moteur j ai fait ca sur un ancien 20cv toutes la me... et sortie philippe

       

      Du gas oil et laisse agir...
      Il faut ensuite démonter car la 'rouille' accumulée l'est également entre le segment et sa gorge, il faut donc :
      - demonter le bas moteur, désaccoupler les bielles du vilo
      - décoller les pistons avec un maillet et jet de bois (par le bas car généralement une cote se forme au PMH)
      - les sortir des cylindres et remettre tremper jusqu'a temps que les segments se décollent de leur gorge (bain tiède)
      - extraire soigneusement les segments
      - nettoyer les gorges et vérifier que les sements sont bien libres
      Ensuite c'est en sens inverse.
      Forcer, c'est le rayage du cylindre assuré. La casse du segment ne se fait remarquer qu'après un certain temps de fonctionnement et un cylindre en alu rayé est un cylindre mort (sauf réalésage et traitement de surface, mais là, c'est hors budget...).


      Du liquide de frein et que ça !

      ça vire meme la rouille dans les gorges.....

      Ce truc est employé depuis de années et des années sans aucun problème....je l'ai moi même utilisé plus de 10 fois.

      Moteurs toujours en vie !"

       

       

      Voilà quelques méthodes qui peuvent être employées... A voir, tu peux éventuellement essayer le liquide de freins mais comme dit plus haut ne pas le laisser trop longtemps.

       

      PS : N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin!!

      Voici mon tel : 06.81.54.95.44

       

      A + 

       

      Christophe

    2. cquisuila

      cquisuila

      super gentil ! merci Christophe !!

      je note ton phone !!

       

    3. cquisuila