Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/2019 dans Messages

  1. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Prends un ticket lol
    2 points
  2. saintseya

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Will tu fais quoi le weekend prochain ??? parce que si tu t ennuis tu peux faire le même traitement sur la mienne
    2 points
  3. The Lion King

    Le cube orné de nouilles

    Bon, vous savez tous que j'ai glâné, au fil des années, de nombreuses pièces (plusieurs m3 en fait) de pièces pour mon oldsmobile, de par les épaves que je trouvais de ça et de là. Vous savez aussi que j'ai acheté un Ford LTD SW, pas franchement neuf mais pas pourri non plus, mais pour qui trouver de la pièce de carrosserie (notamment vitrages, etc) relève du miracle, vu le peux d'exemplaires à vendre en france. Hé bien à 10 kms de chez moi, je tombe là dessus: Négocié 300€. Je sors la disqueuse la semaine prochaine... C'est quand même du bol. Avantage: le pont 9" est bien là...
    1 point
  4. Korven

    Buick Electra Park Avenue 1985

    Comme promis, voici la présentation de ma Buick. Cela faisait longtemps que je voulais une américaine, le modèle qui m'y a donné goût était la Buick Skylark 1980, que j'ai découvert sur une annonce dans ma région en 2012. Depuis j'ai découvert pleins de modèles qui me plaisent... Et quand j'ai sauté enfin le pas d'en acheter une, c'est bien sûr sur les Skylark que je me suis penché, j'en ai vues plusieurs, mais entre celles qui sont peu engageantes, celles où je vendeur te fait faux bond en fixant un RDV avec toi mais fait venir quelqu'un avant toi... ou encore une que j'ai été en voir une, restaurée avec le frère du bonhomme décédé depuis, en Belgique (province flamande du Limbourg) où on a tout fait in english (moi pas parler flamant et le gars par causer français) et au moment de rappeler un ou deux jours plus tard, le gars a changé d'avis le fait de l'avoir fait (à cause de moi) sortir de son garage ça lui a fait remonter des souvenir, celle-là valait le coup mais je suis content de ne pas l'avoir acheté le jour même... J'ai regardé aussi du côté des Cadillac Seville, les 2ème génération tellement magnifique, mais très longue et moteur V8, pour un jeune je risque d'être trop pote avec mon assureur, ou la 3ème génération, il y en avait une (toujours en vente d'ailleurs) en vente, mais un peu cher, donc j'attends, voir si un jour le prix baisse (j'ai attendus plusieurs mois sans que son prix bouge... et un an après il a toujours pas bougé !) et puis je vois celle-là.. Et non ça n'est pas un coup de cœur. Je me dit "ouais, elle est ps trop chère, en bon état, mais dans les Bouches du Rhône (je suis du Pas-de-Calais) et elle a pas une gueule terrible. Bref je fais précédent sur le site et je continue ma recherche. Puis, le soir je me rappelle de cette annonce, alors je sors de mon lit, rallume l'ordi et retrouve l'annonce : les photos sont faite sans soin, prises un peu haut, et dans une allée de garage étroite donc ma de recul. Et c'est avec google images que mon avis change... Bref, le lendemain j'appelle le gars, sympa passionné d'US car il en a d'autres, la revends car il en a acheté une autre (coup de cœur) celle-ci devait être son daily, mais pour cela il préféré sa nouvelle Chrysler 300C (full option, surper puissante, version rare, importée par ses soins du Canada). Donc elle est hyper saine tousatousa, mais quand je demande "- elle peut repartir par la route ? - Vous êtes d'où ? - Du Nord ? - Alors, non : il faut faire vidanges, et surtout changer les pneus (l'AV-D est presque carré)" J'étais sur le point de raccrocher et là il me dit qu'il a quelqu'un qui l'a appelé d'Alsace a à fait un devis chez un transporteur et j'ai été étonné du prix, j'aurais pensé que ça aurait été le prix de la voiture ! Je me mets à la recherche d'un transporteur, fait des devis et une entreprise du 13 me propose 540€ (pas mal pour trimbaler un cube d'1,5T et de 5 mètres sur 1 000 km !). Là dessus, je rappelle le vendeur prends rendez-vous et achète un billet d'avion aller-retour Lesquin/Marignane (le gars habite pas loin de l'aéroport). Sur le parking, je l'attends (je pensais prendre un taxi ou un bus, mais s'est proposé de venir me chercher) et la je vois débouler une sublime Ford LTD coupé 1973 !! Je monte et là je suis déjà dans l'ambiance, au son du Jazz (je suis zikos, alors...) et on se met à discuter comme avec un pote. On arrive chez lui, il me montre toutes ses autres caisses (de mémoire la 300C, une Lincoln Continental Designer series, un pick up Chevrolet et une Cad' Coupe DeVille '74), puis (enfin !!) la Buick. On discute, me montre absolument tout ce qui marche et ce qui marche pas, me propose de la conduire, mais je préfère commencer en étant passager (ce que j'ai n'ai plus été depuis dans cette caisse!) et je la teste. Bref, elle est comme je l'imaginais même mieux, elle a carrément plus de gueule qu'en photo (même celles de google) et on conclu la vente. D'ailleurs, le papier de cession est daté du 22/09/18 et la première mise en circulation est du 21/09/1984.... Ensuite, le gars me dépose sur le vieux port (bon avec BM série 2 à sa femme pour aller en pleine ville) et je fais mon touriste, passe la nuit dans un hôtel et prend mon vol retour le lendemain vers Lesquin... J'organise le transport en camion, fait le virement pour payer l'auto et j'attends et un jour elle arrive. Je suis dégoûté j'ai pas de photo sur le camion (faut que j'en rachète une autre ?). J'ai gardé contact avec l'ancien proprio, de temps en temps il a droit à une photo ou deux.. Et là je me rends compte que je suis trop long avec mes conneries... Passion à l'essentiel : Il s'agit d'une Buick Electra Park Avenue 1985 (mise en circulation le 21 septembre 1984). C'est la dernière génération de l'Electra (85-90) avant sont remplacement par la Park Avenue en 1991 (que j'adore aussi et je sais qu'elle est très présente sur le forum). Depuis 1975, le nom Park Avenue ne désignait pas encore un à part entière mais uniquement la finition haut de gamme de l'Electra (qui semble perdre ce nom, car il n'est présent nulle par sur la voiture). Elle est construite sur la plate forme C-body de GM, commune entre autres au Cadillac Sedan DeVille, Pontiac Bonnevile et Oldsmobile 98 Regency contemporaines) c'est une traction avec un moteur V6 transversal LG3 à injection mais avec un distributeur à l'ancienne qui développe 127 chevaux (qu'on on me demande, je dit que "c'est largement assez pour faire avancer la voiture", comme chez Rolls-Royce), boîte automatique à 4 rapports avec overdrive électronique. Elle a été fabriquée à la toute neuve usine robotisée de Wentzville, Missouri et vendue neuve par la concession Al Parker Buick à Houston, Texas à un cabinet de consulting du nom d'Attali (c'est ce que j'ai d'inscrit sur le carnet de garantie). Puis elle a été importée en 1991 en France à titre isolée dans le Var (près de Fréjus), puis revendue en 2001 à un vieux monsieur de Cagnes-sur-mer (06) qui ne s'en servait qu'une fois les 36 du mois pour rendre visite à sa sœur de Marseille. Puis arrêtée en 2006/2007 et racheté par son ancien proprio près de Marseille, puis par moi. Bon allez, vous les attendez, vous n'êtes là que pour ça : LES PHOTOS !! Dans les détails qui tuent : le logo qui rétro éclairé dans le tableau de bord !!! Ainsi qu'une petite opera light dans le montant central : Comme chez Cadillac, on a des petits voyants qui s'allument grâce à des fibres optiques pour vérifier le bon allumage des feux. D'habitude (chez Cad' ou les Buick jusqu'à la précédente génération d'Electra) sont tout au bout des ailes avant, à gauche et à droite, mais ici à cause de l'ouverture particulière du capot (d'ailleurs : pourquoi, et pourquoi ça n'a pas duré ?) ils sont déporté au milieu du tableau de bord : La même chose pour les feux arrière, situé au dessus de la lunette, pour être vu dans le rétro intérieur : Sécurité routière française et usine américaine, le résumé de tout ce que je me suis tapé à taper ! Une des première voitures à avoir une prise pour les valises, mais à l'époque ce n'était pas normalisé donc elle est spécifique aux "anciennes" GM En 1984, les Jeux Olympiques de Los Angeles : Buick était sponsor officiel :
    1 point
  5. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Merci. Mais, elle a ses défauts, normal pour une voiture de bientôt 40 ans 😉
    1 point
  6. sebastien 01

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Les photos ont était prises lors de sa sortie d'usine non ? parce qu'elle est superbe !
    1 point
  7. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    J'étais en vacances cette semaine et je viens de voir que maintenant l'avancer des travaux , SUPER BOULOT bravo !!
    1 point
  8. Gilles

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Ah, au fait, j'adore toutes tes histoires !
    1 point
  9. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Presque 3 ans de travaux plus tard... PLACE AU REDEMARRAGE !!! Quel plaisir d'entendre le v8 rugir à nouveau ! Un nouveau bruit absolument dingue, bonne pression d'huile, bonne température, tous les accessoires fonctionnent. Bien évidement, elle n'est pas réglée, mais il y avait largement de quoi nous redonner le sourire après avoir donné autant de patience sur ce bon vieux tas de tôle durant les longues soirées d'hiver. Impossible de lister tous les problèmes que nous avons rencontré lors du remontage - mais c'était très formateur si un jour nous devons en préparer une deuxième. Voici la vidéo - n'oubliez pas le son : Malheureusement plaisir de courte durée. Nous avons pu la démarrer 3 fois, mais impossible ensuite. Batterie HS, puis démarreur HS. Mais même si le démarreur à du mal, nous ne comprenons pas pourquoi elle a autant de mal à démarrer. Nous n'avons pas pu refaire de test avec une batterie 100% chargée et le démarreur en bon état. Suite à sa surchauffe, clairement il ne tourne plus aussi bien qu'avant. Pas eu le temps de caler l'allumage ou de passer les vitesses sur la boite. Je vais donc recommander un démarreur, un model spécial pour les moteurs préparés et avec un haut taux de compression.
    1 point
  10. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Les nouveaux collecteurs... Pas vraiment une partie de plaisir pour la pose. Rappel, terminé le shorty. Elle passe en full length.
    1 point
  11. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Enfin quelques nouvelles, après plusieurs mois de travaux sur la Fox. Remontage du moteur :
    1 point
  12. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Extérieur fait. Bon ce qui est dommage c est la peinture refaite, ancienne et ratée des côtés. Ça fait peau d orange.
    1 point
  13. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Voici quelques photos, remontage du bas moteur. Tout est neuf, neuf, neuf, neuf !
    1 point
  14. Zero

    Le cube orné de nouilles

    Mazette... mais quelle tristesse !
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00