En attendant de reprendre le remontage, je prépare la suite.
Et comme d'habitudes les pièces neuves sortant de l'emballage passent au nettoyage et sont contrôlées.
Cette fois c'est au tour de l'arbre à cames.
Il s'agit d'une pièce de marque, sur mesure, commandée par une entreprise de renom, montée sur leurs propres moteurs....
Et bien cela ne suffit pas pour obtenir une qualité irréprochable.
Le pignon n'a même pas été ébavuré.
Voilà les morceaux qui partirons dans le moteur au premier démarrage !!!
Le souci c'est que cet arbre à cames est prévu pour fonctionner avec un pignon d'allumeur en bronze ou polymère.
Donc ce pignon doit être aussi lisse que possible, afin de ne pas détruire celui de l'allumeur plus tendre.
Alors il n'y a pas trente six solutions. Papier huilé grains 800...et patience.
Cela commence à être mieux, mais ce n'est pas parfait.
J'en profite pour redonner un petit coup entre les cames
Pour les connaisseurs c'est un BP8021 SP, fonctionnant avec des poussoir à rouleaux.
C'est une pièce entièrement usinée dans une bille d'acier. Rien à voir avec les arbres à cames de série moulés dans la fonte et non durcis. C'est une belle pièce.