Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2023 dans Messages

  1. piero

    Chevrolet Monte Carlo 1972

    Un copain a fait importer une Chevrolet Monte Carlo de 1972, c'est grâce à elle qu'on s'est rencontré d'ailleurs lors d'un rencard . Récemment j'ai fait un tour à son volant et j'en ai profité pour faire une vidéo détaillée ! Installez-vous confortablement elle dure 25 minutes ! Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez.
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les deux carter sont identiques, mais un est sablé et il est donc mat. Ce qui t'empêche de voir cette sur épaisseur autour du joint. C'est d'ailleurs cette épaisseur disponible à cet endroit qui m'a motivé à faire cette transformation. De plus j'ai fait rectifier l'arrête afin que le joint repose sur une surface bien plane, à la perpendiculaire de l'axe du vilo. Ce qui rend plus visible l'épaisseur sur la photo. Le diamètre intérieur étant le même sur les autres Pontiac. Cela tombe super bien et se référence sans souci.
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le but étant de bien centrer le joint spi sur le vilebrequin. Donc si le carter n'est pas bien aligné, il y aura une fuite. Pour cela l'outil coulissera sur le vilo, jusqu'a rentrer dans le carter. Une fois en place le carter sera fixé. L'outil enlevé, laissera la place au joint, qui sera de se fait parfaitement centré. Le joint sur la photo n'a pas été modifié. Il est aux dimensions standards d'un 400 ci de chez Pontiac.
    1 point
  4. piero

    Chevrolet Beretta GTZ 1992

    L'européen est en haut. 4 ampoules en moins, 2 prises en plus pour les antibrouillards, et 2 prises raccordées a des fusibles.
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le carter de distribution revient de l'usinage. Il était demandé, le surfaçage des portées endommagées par corrosion. Puis il y avait une modification pour la pose d'un joint spi de la génération suivante. Ce rétrofit est loin d'être un luxe. Car le système originel existait depuis les années 30 avec une efficacité moyenne. Donc l'opération consistait à aléser le perçage existant pour y loger le nouveau joint spi. Mais comme toutes modifications en amenant une autre. Un outil de centrage du carter est nécessaire. Et il servira aussi pour la pose du joint en coulissant sur le vilo. Avec l'ancien système l'étanchéité se faisait sur la face du carter, donc le centrage avait peut d'importance.
    1 point
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