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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/03/2020 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. La difficulté est de pas en faire trop. Car c'est très élastique et donc il y a un effet ressort qui n'est pas très rassurant. D'ailleurs j'ai été obliger de déplacer le chantier en fonction des anneaux qui sont au sol. Car la partie avant n'était suffisamment bridée. J'ai donc poussé vers le haut la partie trop basse. Pour reprendre 14 mm il m'a fallut parfois lever de plus 40 mm . Pendant que le tout était en tension, je martelais les zones censées travailler. Puis je relâchais l'ensemble pour lire la nouvelle position. Le but cette fois est d'arriver au ras de la règle horizontale. Donc encore 2 mm à gagner. Au bout d'un long moment j'ai reprit toutes les mesures, mais cette fois en débridant l'ensemble du châssis. Repaire avant ok : zéro mm de compensation. Trous oblong des supports moteur, nickel. Première rangé de fixation de la caisse : + 1 mm à droite. Deuxième rangé : + 3 mm à gauche. ( bizarre) Ok le support est tordu, après redressage je devrais approcher le + 1mm maxi. 3 ième rangé, Ok : 0 mm. Quatrième rangé : +3 mm . Un peut élevé mais il n'y a rien à faire. Cinquième rangé Ok : 0 mm Le chantier vu d'en haut. Voilà c'est fait il est maintenant droit et conforme. Et maintenant je connais aussi les cales de compensation qu'il faudra mettre lors du remontage. Car d'origine elles étaient déjà là, donc rien d'anormal. Je vais pouvoir maintenant travailler l’esthétique de ce châssis
    3 points
  2. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Oui, comme je ne suis pas spécialiste, le gars de chez AD me l'a conseillé pour ce chantier. Une chose est sûr, à peindre je me suis fait plaisir avec ce marériel !! Pour le reste du dessous de caisse et du châssis, j'essayerai de voir si c'est plus pratique avec une version à succion qui est à la maison.
    1 point
  3. Mulder01

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    Et pour finir, impossible de mettre la main sur le vide poche à gauche du volant, j'ai donc fabriqué un petit cache pour bouché cet horrible trou dans la planche de bord. Ca fait propre on verra également plus tard pour faire mieux
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  4. Mulder01

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    Sinon comme promis, une petite photo de l'autoradio que je lui ai dégoté, je le trouve très beau. Evidemment j'ai due trouver des HP arrière de 10 Ohms en super état avec le petit coffre en carton et laine de je ne sais quoi qui se clip autour. Pour l'avant, faut tomber la planche de bord pour remplacer les 4 Ohms de Rahouf que je n'ai pas branché bien sûr, on verra plus tard, pas d'urgence. Je suis très surpris du très bon son que délivre cette antiquité
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  5. LULU

    Buick Electra

    Merci. Tiens. ma toute dernière 80X80 : “ Simca toujours en course”
    1 point
  6. Gégé83

    Dodge Dart 1970

    la je peu pas te dire pour l’extérieur ni pour l intérieur mais pour 15 balles on tente le coup
    1 point
  7. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    J'ai essayé sur le net et ça n'a rien donné.. Pour remettre l'auto sur ses roues et la sortir de l'atelier afin de poncer l'intérieur, je prépare le châssis avant. C'est l'occasion de faire évoluer le matériel et faire des courses de 1er nécessité… moins 50% chez mon revendeur, le dernier jour avant fermeture pour cause de confinement ...😁 Bricobidule / Iwata Décapage, brossage, dégraissage et Férosage : Puis apprêt:
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  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tien juste pour l’anecdote, Hier je vous disais que les charnières pesaient presque 1 kg pièce. En les manipulant ce matin un doute m'envahie. Allez direct sur la balance. Et oui 1,8 kg la charnière !!! En tout, plus de 7 kg de charnière, c'est du délire Plus sérieusement j'ai attaqué le redressage du châssis. Depuis la séparation de la caisse j'avais remarqué que l'arrière gauche était affaissé. Il y a un bout de temps j'avais pigé ce châssis et donc il s'avérait qu'il n'était plié. Les points de référence en mesure diagonale étaient bon. Mais visuellement l'arrière clochait. Donc dans un premier temps, je positionne de niveau le châssis. A l'aide de trois règles posés sur des points de référence et du niveau laser. A l’arrière deux solides chandelles, ajustées avec des petites plaques de tôles. Pour mettre de niveau ce point de référence. A partir de là, je vérifie le point le plus éloigné à l'avant. Cela ne ce voit pas bien mais le trait du laser est pile poil au centre de la règle. Il tombe juste au millimètre . Je suis même surprit d'avoir une telle précision sur un aussi long châssis et grossièrement soudé. Donc même les pointes du châssis n'ont pas bougées lors de l'accident avant droit. Maintenant c'est au tour des points arrières. Tout d'abord les encrages de la caisse. Pareil, le trait du laser est nickel sur cette premier règle. La règle du haut est parfaite aussi. Elle correspond aussi à deux fixation de la caisse. C'est rassurant que cette partie soit bonne car il aurait été compliqué de la redresser. Côté arrière gauche. Côté arrière droit. Maintenant l'extrémité arrière, et là il n'y a pas photos ce n'est clairement pas aligné !!! Le bon côté l'arrière droit : 12.8 cm. Le mauvais l'arrière gauche : 14.2 cm. Le point faible qui a fait fusible est ici. Au niveau de trait rouge. Pour le redressage j’immobilise le châssis à l’opposé avec ce pied réglable. A l'arrière j’arrime au sol la partie qui doit resté fixe et fabrique une patte de fixation qui reprend les trous existant à cet endroit . En diagonale et l'opposé j’immobilise l'arrière droit avec un chevron. Puis je positionne un vérin hydraulique pour soulever la partie affaisser. En théorie seule la partie entre la chaîne et le chevron devrait bouger. Même sans laser, on peut voir qu'il y a quelque chose qui cloche. Ces deux règles sont censées être parallèle Ont voit bien que c'est seulement l’extrémité arrière qui vrillée.
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  9. LULU

    Buick Electra

    Une autre toile toute fraîche. Bon, plus de bagnole dedans.... mais plus dans l'univers Vespa.
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  10. Chargie

    DeSoto Station Wagon 1959

    En français dans le texte, une Desoto jesaispasquoi de 1959 équipé d'un six en ligne latéral. c'est un modèle export composé d'un nez de Desoto et d'un arrière de Plymouth, la classe quoi . Une sacrée baleine!!! Pour la petit histoire, je l'ai trouvée dans un journal de petites annonces. Je dois avouer que je n'achetais pas le journal, je le lisais pendant que les parents faisaient les courses le vendredi soir. Le prix, une paille ( à l'époque parce que maintenant le vie est un peu plus difficile mais les beaux jours reviendront), 1500€ . Après une première visite, je suis emballé mais pas trop le paternel (qui devrait la stocker et la transporter) mais comme je suis une vraie tête de mule et que je n'en fais qu'à ma mode, elle a fini dans mon parc automobile ( la cinquième après un camaro 77, une pontiac Lemans 70, une pontiac bonneville 63 et une stang 77 et ce ne fut pas la dernière). Le vendeur a été sympa, il me la gardée pendant 3 mois je temps de trouver un garage assez grand! Elle est lors de l'achat complète à 95%, il manque le filtre à air, le rétro et les dog dish. L'intérieur est assez simple avec une simple banquette à l'avant et un strapontin à l'arrière ( ce qui laisse penser qu'elle servait de corbillard) Le moteur est un six en ligne archaïque, j'ai le même moteur dans la Chrysler de 39. C'est peut-être le seul truc qui a été refait sur cette caisse. Il tourne comme une horloge Si elle est pratiquement complète, il y a par contre beaucoup de boulot en carrosserie. Ailes avant, bas d'aile arrière, bas de caisse (quoi que) sont bon pour être entièrement refait. J'ai retrouvé deux ailes avant comme neuves sur un forum us ciblé sur les forward look et les panneaux d'ailes arrière sur Ebay (c'est là qu'avoir un cul de plymouth ça aide ) Si on pouvait me dire si les photos passent bien. si elles sont trop grandes, je les redimensionneraient .
    1 point
  11. Chargie

    DeSoto Station Wagon 1959

    D'autres photos de la bête Son départ vers son dernier logement
    1 point
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