Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2019 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le soubassement est maintenant entièrement recouvert. Je l'ai fait en quatre fois à cause des vapeurs, car vue les surfaces et les formes à recouvrir avec trois bonnes couches d'apprêt. Les vapeurs se déposent sur des parties qui commencent à sécher en surface et fait comme une poudre qui gêne l'accroche du produit. La jupe arrière a été également apprêté en même temps que le plancher. Une partie qui n'a vraiment pas été du plaisir, c'est sous la lunette et la plage arrière. Même avec le tourne broche qui facilite grandement les choses. Il faut quand même mettre la tête dessous pour voir ou l'on pistole. Cela sans compter sur le nombre de recoins que vous ne voyez plus a cause du brouillard d'apprêt. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir des zones plus sombre et bien ce sont des retouches faite plus tard car il y avait quelques manques. Ou bien des zones non peinte suite au masquage. Merci au tourne broche pour peindre ce dessous de plage arrière. Les ailerons des ailes arrière sont aussi une belle partie de plaisir. Surtout les deux cotés intérieur qu'il faut peindre sans aucune visibilité. L'intérieur de l'habitacle sans le pavillon a été fait en une seule fois, J'ai employé le même apprêt mais avec une dilution plus importante . Car là je n'avais pas besoin d'un apprêt de charge , mais seulement de recouvrement. L'avantage c'est qu'il sèche plus lentement et donc les vapeurs ne sont plus un problème, en contre partie les couches sont moins épaisse. Là aussi quelques recoins , mais bien plus facile d'accès. Ici c'est l’intérieur des ailes qui pose problème. Car le pistolet à gravité possède un bocal sur le dessus et donc il faut qu'il soit entièrement dans l'aile pour que la buse puisse arroser les surfaces. Et donc cela implique de balancer le produit à l'aveugle. Tout en essayant de répartir uniformément l'apprêt sur les six faces de cette zone. Puis j'ai terminer par le pavillon, dont les traverses ont été retiré . Cette fois c'est sur, ce n'est pas la condensation qui va le bouffer. Pour résumer c'est 10.5 litres d'apprêt qui ont été appliqué avec 13 % de durcisseur et 15 % de diluant en plus. Le fait qu'au préalable tout les intérieurs et recoins ont été sablé. Cela implique qu'il faut un jour ou l'autre les recouvrir pour les protéger. La couche de phosphatant a rempli sa mission pour la période des travaux. Mais à long terme et au contact de l'humidité cela ne suffirait pas. D'où la nécessité de tout recouvrir d'une couche d'apprêt époxy.
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les deux mon capitaine, vacance et travaux. Pas difficile de faire mieux, leur but n'était pas d'y passer dix ans dessus ... Non ce n'est pas du tout mon métier. Mais il y une trentaine d'années je peignais des pièces destinées à l'aviation. Ce qui me donne un avantage pour le choix et l'application des produits sur des formes autre qu'un capot ou une aile... Après dans mon job quotidien, je gères des équipes en après vente automobiles, dont une en carrosserie. Ce qui me permet d'être confronté aux problématique de ce métier. Que cela soit aussi bien économique que technique. Car quand cela ne va pas, c'est toujours dans mon bureau que cela fini. De ce fait je contrôle souvent les chantiers compliqués, pendant les travaux et nous échangeons sur les techniques à employer. Même si cela n'a rien à voir avec une restauration. Il y a des pratiques communes. Ce qui me permet aussi d'avoir les infos en direct pour mes projets. Nouvel appareil photos, donc c'est reparti. je peux mitrailler Bien sur que non, c’était du consommable. S'ils avaient prit soin de traiter toute les tôles. Ces autos seraient en bien meilleur état. Mais elles auraient aussi été plus chères et plus longue à fabriquer. Mon but n'est pas de faire de l'argent dessus sur une vente. Mais si je le peux, de conserver cette auto pour ma fille. La Ghia est restaurée depuis 20 ans, elle totalise environs 70 000 kms. Il y a zéro corrosion, zéro mastic fendu ou apparent, zéro décollement de peinture....seulement quelques impacts de gravier. Preuve que si nous appliquons les bons produits avec les bonnes techniques cela peut durer très longtemps.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00