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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/2018 dans Messages

  1. Zitoune

    Ca me plait bien:

    Il y a quelques jours je suis allé Chez Bibi's garage à Audin le Tiche pour la journée portes ouvertes de fin de saison. Une pure journée (matinée pour moi) au son des v8 comme on les aimes. Et là, dans le garage , en haut d'un pont, une Full size début 70' fuselage comme je les aime. Renseignements pris, c'est la voiture d'un client, elle sera posée par terre dans la semaine et je pourrais donc le voir de prés. Un copain qui habite tout prés me prévient que la voiture est par terre, il fait beau, et comme je ne travaille pas cet aprem.....go! Donc j'y suis allé. J'ai pu prendre la mesure de la bête, c'est bien ma pointure, mis à part une colonne de direction fixe et trop basse je trouve. Mais tout le reste me convient. Et donc je la place dans ma short list. Au plaisir de rencontrer son proprio un ce ces 4!
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  2. LAUWILL

    Ca me plait bien:

    Superbe zitoune est un esthète toujours à l affût des jolies courbes j adore
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  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Comme j'ai juré sur les 10 prochaines générations a Rat rod que j'en prendrai soin, ca commence dès le premier jour Au menu: réparation de l'autoradio (et 5 heures sans musique, nandédieu que c'est long). Je rebranche l'antenne, et je m'occupe de remplacer les deux HP bouffés par la rouille qui étaient déjà dans les trous. Que je sois bien clair: ce n'est pas moi qui ai percé dans la porte comme un goret... c'était déjà là. Ensuite, démontage des inserts de portes pour graisser les fenêtres. pas du luxe en ce qui concerne le côté conducteur, sur les autres ça va. De même pour la vitre arrière qui a du mal à bouger: resserrer les vis des rails, virer la merde au fond et graisser le tout: J'ai également réajusté le battant pour qu'il ferme mieux . C'est pas encore ça, mais ça vient. Également au menu, débusquer le problème électrique du tableau de bord, à savoir la perte soudaine de l'éclairage et de la jauge à essence. Problème résolu en retordant un peu les connectiques de la prise et en remplaçant les ampoules grillées. Enfin, on terminera par une bonne vidange, un graissage des graisseurs, un passage complet au rustol sur les points de rouille, et voilà. Les travaux suivant viendront: - Sortie moteur courant l'hiver (normalement, on attaque début novembre, mais vu mon budget les choses peuvent changer d'un ou deux mois) - Carrosserie à refaire sur les points de rouilles (prévu pour 2019, ça urge moins que le moteur), ainsi que quelques silentblocs usés - Quelques cosses à commander pour l'éclairage - Eventuellement une ligne d'échappement... et encore. Et c'est tout. Non, sans rire: y'a rien d'autre à faire, le reste est impeccable. Mes impressions? Ben c'est du bonheur. Le 6,6 est onctueux a souhait, coupleux, et en même temps on sent les 250 180 (merci rat!) chevaux sans aucun problème. Ca tient le 130 sur autoroute en rigolant, dommage que l'aiguille n'aille pas plus haut car je suis sûr de pouvoir l'emmener à 160 qu'il rigolerait encore. Par contre le conducteur un peu moins vu la "souplesse" de la carrosserie... ca tangue! Niveau bruit, c'est... woaw. Et niveau look, franchement, ai-je besoin d'en rajouter? tout le monde se retourne sur lui, les gens font même demi tour pour le voir passer, ça bloque tous les ronds points... c'est absolument gigantesque. Il redéfinit la notion d'angle mort aussi, je fais super gaffe à chaque fois, malgré être habitué à l'olds et la 21, il m'a fallu plusieurs heures pour m'habituer au gabarit et j'ai réussi le premier créneau hier Voilà! Stay tuned
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  4. Zitoune

    Ford Ltd Wagon 1978

    Elle est bien tombé, cool. ✌️ Tout ça pour en avoir une plus grosse que Serena.....!
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  5. twentyone_forever

    Ford Ltd Wagon 1978

    T'as raison, faut pas toujours faire des choix pragmatiques dans la vie !
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  6. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Héééé... coucou Bien rentrés, après 5 heures de routes, vers les 3 heures du matin et pas mal de pauses pour des cafés . Je sais, c'est pas raisonnable... ... mais bon. Il est tellement classe cet engin. Les premiers travaux ont déjà commencé hier et aujourd'hui. Some pics later. Stay tuned boys & girls!
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  7. nono63000

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je vais suivre ça de près ça m’intéresse aussi... 😊
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  8. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je viens de recevoir ma pompe et après vérification, je pense pas n'avoir de problème de ce côté... Elle est sertie. Ma pompe, comme tu peux le voir, a une tige de poussée et elle vient sur l'arbre à came. Par contre, pas besoin de graisse ou autre chose pour bloquer la tige car je n'arrive même pas à la faire bouger à la main... Par contre, ils disent bien d'huiler la tige. Vu que j'ai une tige, je n'ai peut-être pas besoin de mettre le moteur en cylindre 1? Dans la notice et une vidéo que j'ai vu sur youtube, ils placent la tige sous l'arbre à came, si je comprend bien... Non? Et tout en la mettant en place, ils utilisent une vieilles scie à métaux pour que la tige passe sous l'arbre à came. Qu'en pensez vous? Pour cela, je devrais trouver cela facilement, mon beau-père joue au golf!! Je vais tacher de faire cela samedi ou dimanche matin... Ah, j'oubliais, au niveau du joint, est-ce que tu rajouterais de la pâte à joint?
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