Tu débranches les durites qui s'y dirigent, tu lui fais un bon rinçage à l'eau du robinet par exemple pour sortir l'éventuelle "boue", pour ça je te suggère de brancher le robinet dessus avec un raccord et un collier qui va bien, puis tu ouvres le robinet à fond pour faire circuler (oublie pas une bassine ou autre à l'extrémité de l'autre tuyau si tu veux pas tout saloper), j'ai déjà fait ça sur mon daily et ça avait suffit à rendre le radiateur de chauffage à nouveau efficace
Puis le mieux, et si ça ne suffit pas, c'est d'y mettre du vinaigre blanc couplé à l'eau, laisser agir, rincer, et réitérer l'opération si nécessaire.
L'idéal serait même de faire ça avec tout le circuit de refroidissement du moteur mais bon c'est pas 2L de LDR qui partiront mais 15... Et ça ne fera pas se mal au moulin.
Pour le HP, c'est exactement foutu pareil dans la mienne mais vu que j'en ai deux sur la plage arrière (malheureusement), je me passe du central que du décris et je ne sais pas vraiment comment le sortir... Je pense qu'il faut se coucher dans le coffre, enlever / dévisser le cache en "médium carton" pour ensuite voir certainement des vis qui maintiennent le HP.