Hubert FRACKOWIAK

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    buick riviera 1966 , Jaguar xj6 1970 ,
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    facel vega hk 500
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Oui on parle bien du meme endroit . Mais si tu appuis a la main , à l endroit de la flèche , vers le bas bien sur , il se met en place ou pas ? Si oui Deville72 a raison , graisser et manipuler . mais pour moi ce sont les ressorts qui perdent la niaque avec le temps . Ils sont là pour aider à l ouverture , mais au positionnement aussi . En revanche , si t' arrives pas à le positionner en appuyant dessus , alors c est que le montage/reglage n est pas correct .
  2. Si je le verouille juste devant , il reste levé de 2 ou 3 cm coté pare brise . Un ami avec une Cad pareil . Peut etre les ressorts un peu faibles avec le temps . Mais t as pas repondu, prend il sa place si tu appuis dessus ?
  3. Moi je le repousse a la main systematiquement , et il prend bien sa place .
  4. Mais si tu appuis dessus à la main , il se met en place ? Si oui c est pas anormal avec ces longs et lourds capots .
  5. Salut Cquisuila , je suis pas sûr d avoir compris ta question . Quelle est elle precisement ?
  6. Salut à tous , si tu te souviens , il y a plus de deux ans , tu galérais parce que ton auto cale au ralenti , et je te parlais du switch pitch à checker .., en page 2 de ce post . Et bah voilà , tu as trouvé !)) ton switch pitch ne marche pas depuis le debut surement et c est probablement pourquoi tu cales au ralenti ) Copie de la discussion : "Bonjour à tous , ton auto , que je connais bien pour être possesseur d' une Riviera 66 que j' ai restauré aussi , est normalement éuipée de la boite auto dite "switch pitch". C est un système particulier qui a équipé certaines grandes voiture GM , Cadillac , Buick de 65 à 67 ou 68 , et qui agit comme un système de débrayage sur la boite ( entre autre , car l idée du système est de la faire travailler au couple maximum du moteur ). Toujours est il que ce système comporte deux particularités ,dont un solénoide dans la boite , et une commande de ce solénoide qui est un interrupteur que l' on trouve sur la tringlerie d accélérateur , d' une part sur la tige de poussée , et d autre part sur le coté du carbu , avec la commande de kick down . Si le petit interrupteur , sur la tige de poussée ( un petit boitier noir en plastique avec deux ou trois vis ) n' est pas reglé correctement , le solenoide dans la boite n' est pas commandé et la boite ne débraye pas dans la position relachée de l accélérateur et .... le moteur cale . Pas sûr que ce soit ton problème car il peut y avoir d autres causes , mais comme tu as fait une dépose moteur , il se pourrait que ce réglage soi à reprendre. Normlement , en N avec un ralenti autour de 600 , tu dois perdre 50 tours en passant en drive . Si ce n est pas le cas et que tu en perds 2 ou 300 avant de caler , cela peut etre le signe que ton problème est là . Bien à toi" Chez toi , le probleme n est pas que l inter est mal réglé ( peut etre aussi ) mais que le circuit electrique est coupé . Bien à toi .
  7. salut , joli travail , ca avance ! peux tu nous dire où tu as acheté tes nouvelles housses et si tu en es à priori content . Je pose la question car j' ai refais mon intérieur il y a une dizaine d' année avec des housses achetées chez OGPI , et c est à refaire , déchiré , coutures qui lâchent , qualité visuelle moyenne depuis le debut .... bref , si t as une bonne adresse . Merci !
  8. Ah oui , et pour ton calorsat , c est bien le bon sens que tu as montré .
  9. Salut , et pourquoi ne soupçonnes tu pas ton alternateur ? si c' etait ton régulateur , ça chargerait , mais trop , 15 , 16 , 17 et 18 volts et plus avec le regime. Je ne sais pas te dire comment tester ton regulateur seul , si ce n est de mesurer la tension au ralenti ( autour de 12,5v à 13v v aux bornes de la batterie) puis avec du regime , et ca ne doit pas depasser 15 volts . Au dela ton regulateur ne regule pas . Mais ca n est pas ton probleme puisque à ce que tu dis , ca ne charge pas . Comment le sais tu ? tu pourrais avoir un "consommateur de courant" . Contact coupé , tu dois avoir 12 à 12,3 volt moteur coupé , dès que ca tourne , ca doit grimper de 0,5v au moins . Si c est pas le cas , ton alternateur ne charge pas . Si ca grimpe mais que ta batterie se decharge rapidement , alors tu as une fuite de courant..
  10. Bonjour à tous , dans les hypothèses envisageables et qui correspondrait à ce que tu décris , et puisque tu as démonté ton carlostat pour le tester , et malgré tout le respect que je te dois , es tu certain de l avoir remis à l' endroit ? il est tout a fait possible de le monter dans le mauvais sens . Et dans ce cas il ne s' ouvre pas . Dans la séquence normale de mise en température de ton moteur , bouchon de radiateur ouvert , au bout de quelques minutes de ralenti , tu dois voir l' eau descendre d' un coup sec de plusieurs centimètres dans le radiateur au moment où le carlostat s' ouvre autour de 85 degrés .. Si tu n observes pas cette descente du liquide , c est qu' il ne s' ouvre pas , ce qui semble etre le cas puisque tu décris un débordement . Pour ma part je ne crois pas trop au clapet de collecteur qui reste bloqué ( ca oui ca arrive ) et qui provoque la surchauffe. Sinon radiateur bouché , oui c' est un classique . A t il été refait une fois dans la vie de l' auto ? L' eau qui déborde pourrait aussi laisser penser à un joint de culasse , auquel cas la compression d un cylindre passe dans ton circuit . Mais si c est ca , l eau poussée dehors n est pas forcement chaude ou très chaude . Tu n en es pas là .. Verifie le sens de montage de ton carlostat ... En tous cas bravo pour ta restau et ton travail
  11. Oui oui , éternel débat , l' origine, je comprends , et c est vrai que le tdb d origine des 66 et 67 est singulier ... comme je le dis plus haut , c est reversible en 3 heures puisque bien sur j ai gardé la planche de bord d 'origine équipée stock . Mais rouler sans temperature d eau , sans pression d huile , bof ... ) et c est pas faute d' avoir essayer de remettre en route tout ce petit monde , qui a remarché occasionnellement , mais à la troisième depose de tdb , j ai swappé . Le problème c est que pour nos autos plus rien n existe en neuf ou meme en repro . Ce qui merde ce sont ou bien les petits bobinages et les micros resistances qui sont derriere les indicateurs , ou bien la nappe imprimée souple derriere le tdb qui s oxyde , se coupe .. Et ni les uns li les autres ne se trouvent en état . Une fois qu on a soudé plusieurs fils pour faire des "ponts" en lieu et place du circuit dégradé , nettoyé , désoxydé les contacts , testé les bobinages ... et que ca marche toujours qd ca veut , ou bien on roule comme ca , ou bien on prend des mesures ))
  12. et pour l origine bien sur j ai le filtre a air stock..)
  13. Et qs photos sous le capot ..
  14. Ah ok , je viens de voir , Green line est une serie de chez Stewart Warner . Tres beaux en effet .