Coco

Bannis
  • Compteur de messages

    1 291
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Coco

  1. le moteur de la rover était quand même bien balaise, je l'ai entendu claquer comme c'est pas permis au bout de quelques runs avec une giclette de NOS de 100cv sur un moteur stock qui en faisait 140cv d'origine sortant de l'usine...

    j'avais même une vidéo à l'intérieur de la voiture à ce moment là

  2. bravo pour cette trouvaille, c'est plutot rare chez nous aussi

    j'ai quelques photos de celle d'un mec que j'ai connu aux US, je vais tacher de te retrouver ça, je ne sais plus si c'est la même année, elle avait le hublot sur le coté

    elle était en état concours magnifique et je suis sur que tu es capable de faire pareil :deprime:

  3. A la base, les blowers 6-71 étaient utilisé pour alimenter les GMC 6 cylindres (6 pour 6 cylindres et 71 pour 71ci par tour). Idem pour les 8-71 et 10-71... Un 6-71 donne 411ci et un 8-71 435ci par tour d'air. Les Weiand 174 et 177 donne respectivement 174ci et 177ci par tour d'air.

    juste pour apporter une rectification sur les x-71, le 71 correspond à la cylindrée d'un cylindre sur les 6 ou 8 que comportaient les moteurs Detroit Diesel

     

    sinon les volumes que tu donne sont bien exact :megatop:

  4. voila pour info la liste des différentes tailles de blower roots qu'il existe et encore il manque les modèles GM (eaton) pour V6 que certains couplent sur une même pipe pour alimenter de petits V8

    http://www.fordflathead.com/basic_measurements.html

    et sinon voila l'origine de ces fameux x-71 http://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_Diesel_Series_71

     

     

    effectivement Michel avait monté ça sur son moteur de chevelle stock, il était resté raisonnable et ça fonctionnait pas mal du tout sur la route et encore mieux pour une tondeuse :sweatingbullets: par contre il avait pris des actions chez total...

  5. ah oui non loin de moi l'idée de dire que l'on peut faire ça avec n'importe quel moteur, bien sur je parlais de moteur de dragster, c'était juste pour dire qu'il est possible de tirer beaucoup de chevaux d'un moteur avec un compresseur et bien entendu il faudrait que Jeo change ces pistons pour des dome inversé en forgé, il me semble que le vilo et les bièles le sont déja

    sinon pour ce qui est des différences entre les petits (142,144,177) et les 671 871 (sans parler des 12 14 et 16-71 :sweatingbullets: ) c'est juste le volume de compression, et leurs provenance, tu peux compresser à 6psi avec n'importe le quel c'est juste qu'un 871 devra tourner moins vite qu'un 142, par contre effectivement un petit va difficilement pouvoir monter à plus de 7psi à cause de son volume et de ses joints différents, il aura aussi plus de mal avec des gros moteurs

     

    en tout cas chapeau pour cette consommation plus qu'honorable

    je suis sur la même longueur d'onde que toi sauf que je tenais à avoir un 671 juste pour la ligne qu'il a :sifflement:

  6. il y a même des SBC une fois équipé d'un 671 qui sont capables de faire moins de 8s au 400

    et vive le sifflement de la courroie, ça te changerait de ta distrib à pignon qui fait un bruit de chiote

    et franchement il est possible de trouver des compresseurs en occas pour pas trop cher le seul truc c'est le poid pour le transport mais il y en a aussi de l'autre bout du tunnel c'est plus facile

  7. ah oui mais c'est pas dans le même état, alors qu'en Belgique oui, c'est un peu différent

    sur le GPS quand je suis allé à Burlington j'ai donc rentré l'état "Vermont" et la ville "Burlington"

    pour aller à Verlaine j'ai rentré "Gelbique" puis "Verlaine" et là ça marche po :megatop:

  8. enfin maintenant je sais que quand tu vas dans un bled en Belgique, il faut utiliser les codes postaux et non pas les nom des villes...

    c'est quand même le seul pays où j'ai vu ça

     

    c'était un voyage rapide et je n'ai pas eu le temps de faire de tourisme, j'aurais bien acheté un peu de binouze mais même pas

     

    je voulais passer voir le sanglier de gaume mais il devait aller voir le père fouètard alors :megatop:

  9. Donc tout commence il y a quelques mois, un pote me téléphone pour me dire qu’il serait possible de commander des pièces volumineuses sans payer de port aux US.

    Je lui dis OK donc me voila en train de faire ma petite (enfin plutôt grosse) liste.

     

    Evidement il y a une pièce que je ne trouve pas chez Classic Industries, mais je la trouve directement chez le fabricant, je téléphone chez Classic pour leur donner la ref et savoir s’ils peuvent en avoir, ils me disent qu’il ne connaissaient pas cette ref et qu’ils ne peuvent pas en avoir. Mon pote trouve un autre magasin dans son coin qui a cette pièces mais soit disant elle n’est que pour Camaro, va pour ça de toute façon j’en ai besoin. (2 semaines pour ça)

    Vu que le port est gratuit, je charge un peu la mule avec aussi les plancher complet, un pare brise, les boites de chauffage des bas d’ailes etc…

    Mon pote se charge de tout commander et de mettre dans un conteneur avec des voitures avec des pièces et du bordel à plusieurs autres mec. Un jour il me téléphone pour me dire que le matos est parti mais qu’il n’a pas eu mes pièces à temps pour les charger dans le conteneur, il n’a pu mettre que la caisse avec les pare-brises dedans et quelques pièces (pas pour moi) dans le coffre d’un Boattail.

    Je me dis merde ça fait chier je ne vais pas tout avoir en même temps et surtout je me demande déjà comment je vais récupérer le reste de ce que j’ai commandé… il me dit pas de problème je vais bientôt en avoir un autre pour Le Havre, Ok nikel alors.

     

    2 semaines plus tard je reçois un coup de fil de mon pote, avec les problème d’Evergreen le conteneur a du partir de Long Beach par le train direction la cote EST et ensuite il prenait le bateau direction Anvers, mais voila que le grutier qui devait faire passer le conteneur du train au bateau à eu la bonne idée de le faire tomber mais il ne sait pas encore quels sont les dégâts.

    Bon ça commence bien…

     

    Peu de temps après je me pointe dans le bureau de mon pote à L.A. donc là il me montre des photos de l’intérieur du conteneur qui finalement a chuté de 3-4 mètres en tombant comme une merde. Donc dedans il y avait 3 voitures dont deux à plat et une sur une plateforme en bois au dessus des deux autres, évidement celle du haut est tombée sur les deux autres, en faisant pas tant de dégâts que ça, bon c’est bien beau mais les pare-brise et dans tout ça ? bin pas de bol il y en a un de cassé et évidement c’est un pour Camaro conv 69 donc le mien mais comme il y a 2 reste à savoir qui va prendre les miettes…

    Le conteneur va être délesté de la Riviera qui va partir en roro et donc tout ce qui était à l’intérieur doit être envoyé séparément et donc il faut payer du port en plus.

     

    Bon tout rentre dans l’ordre et arrive à Anvers. Donc Samedi 7h du mat, nous voila parti pour la Belgique chez le gars qui avait acheté les voitures avec un pote qui est déjà allé là bas et mon fourgon en dentelle. On arrive sur place grâce au gps mais comme on n’avait pas l’adresse exacte on fais toutes les rues du bled mais on ne trouve pas, je passe un coup de fil au mec chez lui mais ça répond pas, idem sur son portable donc dernier recours je vais appeler un local et c’est là que Ranchero rentre dans l’histoire. Donc il m’explique où c’est et je fais demi-tour pour repartir dans la bonne direction, tout en papotant au téléphone, 100m plus loin je vois les flic qui nous suivent, gyrophare appels de phare et sirène (la totale) bon je me gare sur un trottoir avant que l’autre fusille sa commande code/phare .

    Deux flics descendent, un de chaque coté du camion, j’avais passé le téléphone à mon pote quand je l’ai ai vu, j’ouvre la vitre. Le flic me dit : « VOS PAPIERS ET RACROCHEZ TOUT DE SUITE CE TELEPHONE, RACROCHEZ TOUT DE SUITE ……………. RACROCHEZ !!! »

    Bon ils sont pas commode du tout, on a eu droit à la fouille, la boite à gans, la caisse vide pour les pare-brise, les poches, visionnage des photos sur mon appareil etc…

     

    20 minutes plus tard ils ont enfin compris (je suis pas très sur quand même) qu’on n’était pas de truands donc je leur réexplique qu’on cherche un mec qui fait de l’américaine dans le bled mais ils ne connaissent pas du tout alors je leur donne le numéro de téléphone et là ils m’annoncent que c’est pas un numéro d’ici…

    Je leur file le code postale et là ils m’annoncent qu’effectivement on n’est pas du tout au bon endroit, il y a 2 bled avec le même nom en Belgique à 130 bornes l’un de l’autre et évidement on n’était dans le mauvais !

    Sont cons quand même, chez nous ça n’arrive pas, on a toujours machin-les-trucs ou machin-sur-loire…

    Bon alors un des flics me paramètre le GPS pour être sur que l’on quitte bien le secteur et juste avant que l’on remonte dans le camion il me lance : « si un cambriolage a lieu dans le coin aujourd’hui, vous serai contacté par la police française ! »

    En fait ils nous avaient pisté presque tout le temps où l’on tournait dans le bled, un riverain les avait appelé pour leur signaler un fourgon français suspect qui rodait dans le coin…

    Des psychopathes ces Belges….

     

    Plus tard sur le chemin on a quand même fait une halte dans une station service pour acheter un paquet de chips juste pour avoir un ticket de caisse avec l’heure et le lieu histoire d’avoir un alibi au cas où, on est jamais trop prudent, j’ai pas envie de finir et taule avec Dutrou…

     

    Sinon à part ça tout s’est bien passé, enfin suite au prochain arrivage début janvier :blink: