Rémi55

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
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    Toulouse

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    Citroen 2CV 1964; Renault Dauphine 1959, Morris Minor 1961, Cadillac Fleetwood 1965 et Simca 5 1937
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Bonsoir à tous, Oui je sais, je vais me faire la mezzanine cette année pour que je puisse stocker toutes les pièces de la Cadillac + les autres, ça me fera gagner beaucoup de place. Entamer plusieurs projets à la fois, je connais bien, je le fais déjà depuis plusieurs années. Je m'y retrouve plutôt bien, je fais des photos, je mets des pièces dans des sachets ou des boites, je répertorie tout pour qu'après au niveau du remontage ça se passe bien. Je fais aussi un planning pour bien m'y retrouver dans les taches, je note tout. En fait, ça me donne plus un coup de peps quand j'ai fini une voiture et ensuite j'enchaine sur la prochaine. Bonne soirée à tous A+ Rémi
  2. Bonjour à tous, Bon, je n'ai pas de retour concernant le Canadien (il a du m'oublier), je verrai avec les contacts à venir… J'ai encore acheté une voiture ancienne, une Simca 5 de 1937. Je suis obligé de commencer la restauration début 2026 car il y a du boulot (6 mois environ, il y a un gros travail de carrosserie). Je préfère pour l'instant finir les 2 voitures (la Simca et la Morris) l'année prochaine, dès que c'est fait j'attaquerais la Cadillac, c'est possible que j'y travaille un peu en 2026 sur le moteur par exemple. C'était juste pour vous tenir au courant des avancées. Bonne journée à tous A+ Rémi
  3. Bonsoir à tous, Bon, effectivement j'ai appelé et laissé un sms, je n'ai toujours pas de réponse donc je vais me rapatrier sur mon contact au Canada en attendant. Ils répondent bien au mail mais il faut appeler dans tous les cas. Bonne soirée A+ Rémi
  4. Bonsoir, Je connais pas cette entreprise mais je vais leur envoyer un mail. Merci pour le contact. A+ Rémi
  5. Bonsoir à tous, Concernant la recherche des pièces, j'ai envoyé une liste des pièces qu'il me manquait à une casse à coté de Montréal au Canada. Il m'a trouvé une boite TH400 à réviser pour 680€ et pour le reste des pièces, j'attends son devis. Bonne soirée à tous A+ Rémi
  6. On les réutilisent ducoup, merci de la précision. Bonne soirée A+ Rémi
  7. Bonsoir à tous, Merci pour vos retours, c'est bien en deux parties. Je vais essayer de faire ton montage, je vais acheter un arrache à deux pattes et des plats d'épaisseur 5mm. C'est quoi le pas des vis ? Bonne soirée à tous A+ Rémi
  8. Bonjour à tous, Bon, j'ai reçu l'extracteur, je l'ai positionné dessus avec des vis que j'avais et ça ne sort pas d'un poil. Là, je ne sais pas trop quoi faire. Bon weekend à tous A+ Rémi
  9. Bonjour à tous, Pour mon cas, j'ai beau taper dernière avec du bois, ça ne vient pas d'un millimètre (j'avais mis du dégrippant). À mon avis, ça fait longtemps qu'il n'a pas été démonté... Merci pour vos conseils, je vais acheter l'outil et je verrai ce que ça donne. Bonne fin de journée à tous A+ Rémi
  10. Bonsoir, J'ai déjà déposé la poulie double, merci pour ton retour. Bonne soirée A+ Rémi
  11. Bonjour à tous, Hier, j'ai déposé la pompe à huile (l'intérieur), la pompe à essence et la tete d'allumage entière. Bien sur, j'ai pas pris de photo. Je voudrais savoir comment déposer la partie arrière de la poulie double, sur le manuel il utilise un outil spécifique (voir photo 2) mais on peut l'enlever avec un arrache à griffes ? Si vous avez une d'autre solutions je suis preneur. C'est la pièce en rouge que je veux déposer : Il utilise cette outil : Bon weekend à tous A+ Rémi
  12. Bonjour à tous, Oui, c'est un peu normal de le remplacer, c'est un élément de sécurité. Merci pour le lien mais j'avais regardé aussi sur rockauto. Quand on l'achète en neuf, c'est sûr que ça marche mieux. Bonne journée à tous A+ Rémi
  13. Oui c'est mieux, j'en mettrai un neuf. Merci pour le complement d'informations. A+ Rémi
  14. Bonjour à tous, Hier soir, j'ai regardé les pièces et les prix pour les garnitures et les cylindres de roues + d'autres pièces et en comparant avec le kit que j'avais trouvé pour les disques (hyper cher), je pense que je vais garder les tambours. J'en démonterais un pour voir dans quel état il sera. Il faut que j'achète des vis pour fixer le bloc sur le support d'atelier pour que je travaille à bonne hauteur. Bon dimanche à tous A+ Rémi
  15. Bonsoir à tous, D'accord pour vos messages, je verrai ce que je mettrai, c'était juste une idée, d'ici là, j'aurais changé d'avis, on verra. Aujourd'hui, j'ai déplacé le moteur pour commencer le démontage, il y avait encore du liquide de refroidissement dedans (j'en ai foutu partout au sol et un peu dans les cylindres). J'ai déposé les culasses (quelles sont lourdes), les rampes de culbuteurs, les tiges de poussoirs, le volant moteur et la poulie d'accessoires. J'ai une vis qui a cassé dans le bloc (heureusement qu'une). Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi