Mister G

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. Like
    Mister G a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Qu'est-ce qu'elle est belle ta Monaco! Et ce bleu... 😍
  2. Like
    Mister G a reçu une réputation de Nico93 dans Chevrolet Caprice Classic 1977   
    Bonjour à tous !
     
    C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi.
     
    Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement :
     
    Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) )
    Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur.
     
    Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics.
     
    Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977:
     
    Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie.
     
    Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200.
    Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms.
    Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse !
    Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés.
    Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger.
     
    Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle.
     
    Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)




















  3. Like
    Mister G a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005   
    Avec grand plaisir pour une sortie, tu me diras quand ta Riviera sera prête.
    J'ai aperçu un Chevrolet Tahoe au boulot la semaine dernière, venu récupérer un passager. Il était noir comme le tien (le Tahoe, pas le passager... ), mais plus récent d'après sa ligne. Je préfère le modèle que tu as, aux formes plus douces.
    Amuse-toi bien à Torigny ce week-end!
  4. Thanks
    Mister G a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005   
    Belle voiture, avec tout le confort moderne. Et en plus, économique!
  5. Like
    Mister G a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Chevrolet Caprice Classic 1977   
    Bonjour à tous !
     
    C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi.
     
    Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement :
     
    Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) )
    Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur.
     
    Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics.
     
    Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977:
     
    Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie.
     
    Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200.
    Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms.
    Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse !
    Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés.
    Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger.
     
    Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle.
     
    Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)




















  6. Like
    Mister G a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Incroyable tout ce travail et cet investissement! J'en suis admiratif.
  7. Like
    Mister G a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Caprice Classic 1977   
    Salut, merci! :-)
     
    Salut, merci! J'aime beaucoup le look des modèles banalisés de la Police, avec les dog dish qui changent complètement l'aspect de la voiture. Ou alors sans rien du tout, avec les jantes sans enjoliveurs, pour donner un côté un peu déglingué.
     
    Bonjour, je te remercie.  Les compteurs sont bien rond et en km/h (je n'ai pas encore pris de photos de l'intérieur). Elle a bien été assemblée au Canada.
     
    Merci!
     
    Excellente anecdote. J'en ai aussi entendu comparer la Caprice aux 4L! 
  8. Like
    Mister G a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Caprice Classic 1977   
    Bonjour à tous !
     
    C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi.
     
    Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement :
     
    Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) )
    Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur.
     
    Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics.
     
    Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977:
     
    Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie.
     
    Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200.
    Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms.
    Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse !
    Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés.
    Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger.
     
    Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle.
     
    Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)




















  9. Like
    Mister G a reçu une réputation de The Lion King dans Une première américaine, mais laquelle?   
    Oui, ça m'arrive (une micro check-list, faut pas déconner non plus)... Mais je te rassure, je ne suis pas dérangé pour autant. Quoique..., ça se discute!
    Je ne passe pas non plus les voitures au scanner, mais quand je vois que la bagnole est complètement défoncée, sale, et garée en vrac, j'évite si il y a d'autres places libre. Je ne vais pas me garer à 5 km non plus, ce n'est pas au point de me pourrir la vie.
    Je trouve juste dommage d'être soigneux, de tout faire pour garder des objets dans un état le plus correct possible, et de se les faire défoncer en une fraction de seconde.
    Et puis, je n'ai que des pare-chocs en plastique moi!
     
    Bon j'y vais, une voix me dit qu'il faut que j'aille inspecter les portières de mon auto.