Chevy-Silverado

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  1. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à pat060 dans 1993 Ford E150 fume noir   
    En théorie c'est simpliste ;
    - contacter le contrôle technique et demander un rendez-vous pour un contrôle "ancêtre".
    - documents indispensables : l'ancien certificat d'immat (même étranger) (ou un document de dépossession involontaire) + le certificat de conformité, s'il existe pour ce véhicule.
    - Après contrôle positif, le centre de contrôle fournit une attestation de réussite + un formulaire de demande d'immat ancêtre.
    - Le formulaire en question doit être envoyé à l'assureur qui le complète et le signe.
    - Puis le formulaire est envoyé à la Direction de l'immatriculation des véhicules (DIV)
    - La DIV envoie la nouvelle plaque d'immatriculation ancêtre au demandeur qui la place à l'arrière du véhicule et fait faire une copie identique à placer à l'avant.
    - Et ensuite... roule ma poule !

    Coût de l'opération si je me souviens bien : une soixantaine d'euros pour la mise en circulation (pour les Français = carte grise) + une trentaine d'euros de taxe annuelle (pour les Français = vignette) + le prix du contrôle ( ± 43 euros)

    Maintenant, si la voiture est refusée au contrôle, "il suffit" de faire le nécessaire qu'elle puisse être acceptée et de recommencer la procédure.
     

    Naaaan... tu déconnes ?!
    Et moi qui pense faire juste l'inverse (et je suis loin d'être le seul) et m'installer en France.
    Comme quoi l'adage voulant que l'herbe soit toujours plus verte chez le voisin reste encore et toujours d'actualité.
    Pas moche la région spadoise, un peu loin de tout, mais pas moche... Quant aux indigènes, je ne pourrais dire, moi je suis installé chez les frères ennemis du Nord
  2. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à Gilles dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Il faudrait demander à nos amis Outre-Quiévrain ( @pat060, @le Baron, et les autres) comment on fait pour passer une voiture en ancêtre, comme ils sont un peu moins c.. que nous, tu pourras peut-être obtenir des plaques quand même. Pour le coup,  je ne suis pas compétent. Mais ça m'intéresse de savoir comment on fait. Je me demande si je ne vais pas y déménager pour passer mes vieux jours dans les environs de Spa (les Ardennes Belges sont juste magnifiques, surtout en automne, et les indigènes sont sympas)  
  3. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à bengalaxie dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Il est de 1993, alors à part le passer à titre isolé il n'aura pas de carte-grise.
  4. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à STG dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Si Mr est en France cela va etre très compliqué. 
    3000 cela sera le tarif de l homologation si c'est accepté par la Dreal vue les transformations non constructeur 
  5. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à bengalaxie dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Alors ce n'est pas pareil. Mais il faut dire que le profil pas à jour induit fortement en erreur.
     
    Procure toi un lecteur de code pour voir ce que tu dis l'écu et rapproche toi du vendeur qui a peut-être la solution à ton problème ou qui pourra simplement te mettre sur une piste.
  6. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à Alban42800 dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Salut,
    Combien tu l'as payé ?
    Le mieux à ce stade est de demander remboursement au vendeur, c'est une escroquerie de vendre ça. Je suppose aussi que le GPL n'est pas déclaré non plus. Est-ce que la CG est Française ? Est-ce qu'elle est au nom du vendeur ? 
     
  7. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à Gilles dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Tigrou a raison, ce n'est malheureusement pas de l'humour! Conduire une voiture non conforme est une prise de risques très sérieuse, et il y a de nombreux exemples de gens qui se trouvent aujourd'hui dans une sacrée mouise pour avoir pensé que ça n'arrive qu'aux autres. 
    Mais c'est le libre-arbitre (de cheval).   
    Une citation du site de la FSRA, pour mémoire (c'est hors sujet, mais ça vaut piqûre de rappel pour les non initiés):
    "Notre propos d’aujourd’hui sera de rappeler quelles peuvent être les conséquences quand on roule dans une voiture immatriculée avec des papiers ne correspondant pas à ce qu’elle est.
    En matière de contrôle technique, la réglementation évolue : si la voiture présentée ne correspond pas aux paramètres enregistrés dans la machine, aucune possibilité d’obtenir le précieux sésame.
    Ce qui veut dire que les Hot Rods à base de carte grise 5 places, Coccinelle ou autres voitures donneuses ne pourront plus passer au contrôle.
    Bonne nouvelle : les voitures dont la carte grise est d’avant 1960 sont dispensés de contrôle technique, ce qui assure une certaine tranquillité aux possesseurs de Ford 32 avec des cartes grises de vraie Ford.
    Certes.
    Le problème est ailleurs :
    En cas d’accident, une voiture ne correspondant pas à sa carte grise ou dont le contrôle technique est absent ou périmé ne sera pas couverte, même si la prime est payée.
    Ce qui veut dire que recevoir une carte verte n’implique pas du tout d’être couvert !
    L’expert vient, déclare la voiture non conforme, et vous recevez alors un avis de déchéance d’assurance dans la foulée.
    Les conséquences peuvent être catastrophiques en cas d’accident corporel, surtout si un tiers est touché : vous pouvez être amené à payer toute votre vie pour indemniser une personne blessée, même légèrement.
    L’assureur considère que le bien assuré ne correspond pas à la description qui en a été faite.
    C’est un financier avant tout : il « achète » un risque. Si celui-ci n’est pas ce qu’il a identifié, il rompt le contrat ipso facto, y compris après un accident dont il refuse de couvrir l’indemnisation : il ne vous résilie pas APRÈS, mais PENDANT !!!
    N’hésitez pas à nous envoyer des témoignages concrets à ce sujet… 
    2 solutions :
    –       S’assurer que le courtier a accepté un risque identifié : photos et descriptif factuel du véhicule, lettre de confirmation du courtier qui décrit la voiture et assume couvrir le risque et ses caractéristiques particulières
    –     Utiliser un contrat mis en place spécifiquement par une compagnie d’assurance ayant identifié les risques particuliers liés à ces véhicules
    Les membres de la FSRA connaissent tous ce contrat spécifique mis en place depuis plusieurs années par deux courtiers du sud ouest eux mêmes rodders.
    Cette approche concerne aussi tous les kits cars anglais plus ou moins bien construits et les Cobra en tous genres, y compris à moteur de Coccinelle."
  8. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à The Lion King dans 1993 Ford E150 fume noir   
    C'est malheureusement pas des blagues. Je te conseille grandement, maintenant que la connerie est faite, de le signaler à ton assureur. Sans quoi, le moindre carton impliquant une expertise et tu l'aura dans le baba.
     
    Pour le reste, pas mieux que @Gilles: vérifier la pression en sortie sera déjà d'une aide importante.
  9. Haha
    Chevy-Silverado a donné une réputation à Gilles dans 1993 Ford E150 fume noir   
    OK. 
    Constat: moteur L6 d'origine, conversion v8 faite à deux balles et demie par les cousins des Gipsy Kings (genre si ça démarre, c'est bon, sans trop chercher à savoir si on a remis correctement les autres trucs pas très utiles comme le chauffage, le cruise control, la dépression dans les freins,  la ou les mises à l'air du carburant, et il y en a plusieurs), bien sur je suppose que le machin n'a pas fait l'objet d'une réception à titre isolé, et/ou que la fiche FFVE ne porte pas de mention de cette subtile modification. Et donc, 2 conséquences:
    - ta CG n'est conforme à rien de connu, je te déconseille d'être la cause d'un accident corporel grave au volant de cette chose, car si ça doit coûter des sous, les experts chercheront, et ils trouveront. Et si tu es au volant, à toi les 900.000 euros de crédit (en plusieurs mensualités, on n'est pas des sauvages)  à payer au gamin paraplégique que tu as culbuté à la sortie de l'école, même s c'est lui qui s'est jeté sous les roues.    
    - conséquence mécanique: ton engin va être très difficile à maintenir, car si la conversion a été faite à l'arrache, ils ont greffé un v8 sans trop se préoccuper de ce qui va avec, le circuit de carburant sur les 90s et après est tortueux, et s'il n'est pas conforme, ça risque d'être pas facile. 
    Sur une autre rubrique du fofo, certains te diraient que tu as acheté un bac à géraniums de grande taille, ou s'il était en vente, te déconseilleraient de l'acheter. Mais c'est un peu tard, on dirait. 
    La pression de carburant, ça se mesure avec une jauge de pression de carburant. A se faire prêter par un garagiste.
  10. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à Gilles dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Apparemment, ton circuit de carburant n'est plus d'origine; il va falloir comprendre pourquoi une nouvelle pompe a été installée (est-ce que celle d'origine était morte, est-ce lié au GPL) , quelle est sa pression de fonctionnement, le reste du circuit a-t-il été modifié, comment... , qu'est-ce qui é été enlevé, ou rajouté. 
    Il va falloir faire un travail de recherche plutôt long. C'est souvent comme ça quand des éléments sont modifiés, soit par des gens qui ne savent pas, soit pour faire des économies de pièces. A partir de là, à distance, je ne peux pas faire grand chose.   
  11. Thanks
    Chevy-Silverado a donné une réputation à Gilles dans 1993 Ford E150 fume noir   
    Tu ne précises pas si c'est en permanence, au démarrage, ou à l'accélération. Mais si c'est constant et accompagné d'une consommation soutenue à plus de 15 litres,  c'est un malaise hyper connu des Ford efi des années 90: le FPR (fuel pressure regulator). connecte un mano de pression de carburant à la sortie du régulateur pompe et mets le contact, si tu lis plus de 2.5/2.7 bar, le FPR est mort.
    Rien à voir ni avec l'ECM, ni avec les injecteurs.