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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/02/2020 dans Messages

  1. Pour ceux que ça intéresse, les ricains ont la solution
    1 point
  2. Gilles

    problème compressions pontiac

    Bonjour a tous, Je vous explique mon soucis sur ma Pontiac Parisienne de 1962 avec le moteur 283ci Bonne nouvelle, c'est un small-block, c'est plutôt solide et durable . Le moteur tourne super bien, mais il y a deux choses qui m'on interpeler depuis longtemps, c'est se bruit a l'échappement de chpsittt chpsitttt fort pas vraiment normal pour moi, et une petite vibration vraiment très légère a 1000 trs qui se fait ressentir dans l'habitacle. Se matin j'ai décider de prendre les compressions de mon moteur, et la j'ai un cylindres a 4,2 bars et les autres sont de 7 a 8 bars. Ca, ce n'est pas une bonne nouvelle, mais faut voir. j'ai se problème depuis que j'ai cette voiture 2 ans. T'aurais p'tet pu t'en inquiéter avant... Je pense a un problème de soupapes d'échappement, que me conseiller vous de faire ? Rien de sur. Problème d'étanchéité de chambre, admission ou échappement, ou bougie foirée et fuite par le filetage ( ou bougie neuve et défectueuse, j'ai eu le cas sur ma moto il y a longtemps, elle fuyait par l’électrode). Je suis abattu par se résultat, qui je pense va me faire déculassée, je sais pas se qu'il c'est passé, un problème de poussoir hydraulique ? je suis dégoûter, pensé vous qu'un simple réglage des culbuteurs pourrais me redonner les 3 bars qu'il me manque du cylindre concerner ? ça m'étonnerait beaucoup qu'un simple réglage de la distrib puisse avoir cet effet. Répandre de l'eau de Lourdes sur le pare-brise est à ne pas négliger. Néanmoins, essaie quand même de faire tes culbuteurs, le forum en a déjà parlé pas mal de fois, et il y a pléthore de tutos sur le tube qui montrent comment faire. Avec un 283 d'origine, je te recommande la méthode moteur en route, ce n'est pas très difficile . Ne te laisse pas abattre, on va pas se laisser enquiquiner par un bout de ferraille, quand même! J'ai oublier de vous dire, j'ai remplacer tout mon allumage qui étais un électronique fait au usa, et j'ai tout remis comme a l'origine allumeur a rupteur et bobine neuve d'époque Delco Remy, et le moteur tourne beaucoup mieux, seul les bougies que j'avais remplacer il y a deux ans, les bougies conçue pour un allumage classique on peut être pas du apprécier le haut voltage de l'électronique mis avant que j'ai cette voiture. D'après moi, c'est une erreur. Une des améliorations majeures que l'on peut apporter à un small Chevrolet, c'est justement un allumage électronique moderne, et surtout un GM HEI: plus de points qui s'écrasent, plus de condensateurs qui grillent, une fois réglé, il est indéréglable, il envoie une patate à flamber un pacemaker et le sonotone qui va avec, et je n'en ai jamais vu en panne. Les bougies ne remarquent pas la différence entre deux types d'allumage, à part qu'elles s'usent un peu plus rapidement avec un électronique du fait des tensions plus élevées ; mais je connais peu de gens qui roulent en ancienne qui font assez de km pour le constater. Je vient de passer une commande au usa pour des bougies neuve en bougies AC d'origine d'époque GM. Aucun intérêt (désolé de te le dire aussi brutalement), une bougie est une bougie, n'importe quelle bougie équivalente aux AC-44 et AC-45 aurait pu faire l'affaire. En attendant, nettoie les énergiquement, surtout celle qui est charbonnée, et dont je me demande si le courant passe dedans. A tester avec la méthode du "fil débranché": je mets le moteur en route, je prends le câble de bougie (qui a 50 ans et qui est tout craquelé) à la main, je mets la bougie à la masse et je regarde s'il y a une étincelle. je mets mon doigts sur la pointe de la bougie par mégarde, je prends une pêche d'enfer, je sursaute, mes lunettes tombent et se prennent dans la courroie d'alternateur et se font broyer, mais sépagrave, car de toute façon je suis assis dans le garage devant un des pots qui me crachent des gaz fétides dans le visage en attendant de pouvoir marcher de nouveau, tellement la châtaigne m'a coupé les pattes. J'ai pensée qu'en faisant sa et a rouler comme sa, ça pourrai se remettre tout seul ? je suis pas bien avec tout sa. Mauvaise nouvelle: peu de pannes automobiles sont auto-réparantes, ou alors si tu penses que ça s'arrange tout seul, c'est que la bête est en train de prendre de l'élan pour te mettre une VRAIE raclée. Si tu règles ta distrib au plus juste, et que ton allumage est nickel, et que le symptôme persiste, alors tu vas être bon pour tirer l'admission et voir si tu n'as pas un problème de poussoir grippé ou de tige tordue; si ce n'est toujours pas le cas, prépare toi à déculasser et faire une totale: soupapes neuves, sièges rôdés, ressorts neufs, joints neufs, et le reste à imaginer selon le budget et le degré de tranquillité que tu souhaites obtenir. Et si après tes culasses rénovées tu as toujours un problème d'étanchéité, il faudra chercher dans le bas moteur, et ça va commencer à coûter du temps et/ou de l'argent.
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  3. will2406

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Et blanche, superbe !
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  4. The Lion King

    Niveau boite

    Normalement pour toutes les boites, le niveau se fait moteur tournant et chaud et transmission chaude, soit après une dizaine de km a vitesse normale. Pour moi ta méthode n'est pas totalement bonne, ce qui expliquerai le manque de précision. Dans mes nombreux cas ou j'ai vidangé ma boite, j'ai toujours fait comme ça: - Remplir d'atf jusqu'à ce que la jauge soit mouillée à la moitié (je ne compte pas les litres) - Démarrer, rouler avec les bidons d'huile 1 km, s'arrêter (moteur tournant), faire le niveau. Rouler 5 kms, refaire le niveau. Rouler encore 10 kms, refaire le niveau. Ensuite, ça ne bouge plus. Faire un niveau d'huile de boite à froid, pour moi, c'est impossible. De ce que tu me montres, à priori, tu as trop d'huile. C'est le niveau à chaud moteur tournant qui prévaut sur tout le reste.
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  5. Vertig0

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    L'intérieur de la mienne a bien survécu également, malgré son âge (1993) et son kilométrage avancé (252K). Tu devrais songer à mettre des rétros US pour affiner la ligne
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  6. Vertig0

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Beau travail ! Sympa cette PA en blanche, elle est toute pimpante
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  7. Zitoune

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    J'ai aussi fait les roulements l'année dernière......tu va voir, c'est impressionnant comme c'est facile. Pour ma part, tout s'est débloqué comme de rien, facile à faire! Il faut juste une grosse douille torx longue je crois! Et j'avais fait aussi les plaquette!
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  8. The Lion King

    Niveau boite

    Personnellement, je dirai que non, mais je ne suis pas un expert. En général je dis qu'en tenant compte des fuite, ce n'est que de la prévention du n iveau normal Mais comme toi elle ne doit plus fuir vu que tu as refait les joints, ben...
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