Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2023 dans Messages

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Bon ben des news...ça faisait un moment. Un rythme de vie un peu incompatible avec toute forme de temps libre et un hiver pour une fois rude et des routes blanches de sel m'ont convaincu de laisser le S-10 au chaud...ce n'est qu'il y à deux semaines que je l'ai sorti de sa tombe et redémarré, blanc de poussière, pour aller rejoindre son nouveau logis, un immense box double pas loin de la maison...ou il est bien à l'abri. L'autre est stocké au boulot depuis lulure, il prend du bon temps houssé entre la Firebird et la Capri. Donc les beaux jours arrivants, l'envie de rouler en autre chose qu'en traine-con refait indubitablement surface...je monte à la préfecture pour reprendre les plaques de la Camaro...et j'avais complètement oublié mais le fonctionnaire me lance: -"Ah pis au fait, vous avez aussi votre Blazer en double, avec CT périmé." -"Ah mais ouais ptain c'est vrai! Bon, ben refilez-moi un rendez-vous!" Je comptais lancer ma 306 cab', mais bon...puisqu'il était encore enregistré sur le jeu de plaques, j'ai dis merde, je le lave, je le ripoline dessous et je monte au contrôle...on verra bien. Le dernier CT date quand même de 2018, et ça faisait presque deux ans qu'il était hors circulation. Donc le CT c'était cette après-midi. Après deux heures à le rendre nickel, je suis monté. Je suis tombé sur le roi des casse-couilles. Il à absolument TOUT détaillé. J'ai dû un peu faire de la psychologie (35 ans sur la route, 282'000 bornes...forcément, c'est plus tout neuf), mais comme souvent...je suis sorti avec une belle feuille blanche. Zéro défaut. Petit bonus: La nouvelle face avant US avec les antibrouillards dans la jupe, pourtant pas homologuée en Europe, est passée comme une lettre à la poste: Même pas une remarque. Bon, le ceusse était tellement soigneux qu'il à réussi à me péter l'accoudoir conducteur en fermant la porte comme un sourd...j'ai réparé ça direct en arrivant à la maison, c'est de l'ABS. Donc voilà, il est de retour sur les routes pour minimum 3 ans. De quoi aller facilement passer la barre des 300'000. Les derniers travaux sont un succès: Il marche mieux depuis que j'ai refait le TBI (même si le moteur de ralenti emmerde parfois, mais j'attends de voir si c'est le calculo qui réapprend les réglages ou si c'est le dernier nettoyage qui à foutu la merde...anyway le neuf est dans la boite à gants), le collecteur neuf est parfaitement étanche (quel changement!) et les rotules de suspension neuves coté droit ont fini d'annuler le peu de jeu dans la direction. Donc voilà...de retour sur les routes. Je vais déjà le prendre dimanche pour aller au rasso du coin, ça lui dégourdira la mécanique...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00