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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/10/2020 dans Messages

  1. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Merci! Allez, une petite update. En ces temps troublés de retour au confinement, de spleen d'automne, de clients qui se font rares, de proches aux soucis de santé...pour être franc avoir le moral au beau fixe releve de l'exploit, c'est un peu la traversée du désert. Mais une des seules motivations qu'il me reste c'est de faire avancer mes projets. Cette fin de semaine j'ai donc tout envoyé chier, boulot compris, décommandé tous les rendez-vous, entre deux averses j'ai sorti de son recoin cette bonne vieille Capri et je me suis enfermé une journée et demi avec dans l'atelier. Au programme vidange et joint de pignon de pont, check-up complet (qui m'aura permis d'enfin identifier, après des années sans trouver, le problème de déséquilibre des freins arrières qui est dû au câble de frein à main gauche grippé serré...les deux seront donc remplacés plus tard) et réparation d'une fuite d'essence mais aussi d'une autre fuite de LDR. La grosse opé c'était donc le joint de pignon qui chiait systématiquement toute l'huile parterre, même si faire le niveau était devenu une habitude. Tricky part: Commandé le mauvais joint...arraché l'ancien au burin...évidemment sans avoir comparé...du coup évidemment un jeudi soir 20h30 avec un pont béant, grand ouvert, un lift à libérer pour dimanche soir au plus tard et pas de joint pour remonter...je vous raconte pas les gueulées dans c't'atelier... Heureusement ma manie d'avoir 1012 bagnoles différentes et de commander les pièces à quadruple m'a sauvé la mise, un joint de Maverick 70 identique aura fait le taff...contre deux heures à fouiller le stock de pièces. Bref, quelques tofs: Content! Une bonne chose de faite! Fini d'essuyer la flaque de 80W90 à quatre pattes et les mainsquipuent à chaque déplacement...et en plus de ça grand bien m'en à pris, par capillarité l'huile de pont avait depuis longtemps remonté les filetages des vis du yoke et par la même dissout le frein filet d'origine...j'ai pu démonter deux des vis qui tiennent l'arbre de transmission avec deux doigts, y'avait plus rien de serré... La bête: Petit contrôle du niveau et descente du lift quand il arrêtera de flotter...sûrement demain après-midi.
    2 points
  2. JonaBird

    Pontiac Firebird - 1986

    Hello 🙂 La suite de l’aventure avance plutôt bien ! -L’étanchéité du plancher est terminée. -J’ai terminé la réfection du quadrajet mais il aura eu raison de moi 😅 ( c’est le modèle électronique, un calvaire en réglages... Et la gestion électronique me plaît pas ) et j’ai décidé d’investir dans un kit de conversion injection que je maîtrise beaucoup mieux ( Holley Sniper EFI ) -Finalement j’ai décidé de sortir le bloc, pour faciliter le remplacement des pastilles de dessablage percées et honteusement mastiquées par l’ancien proprio et pour une réfection partiel car il était quand même bien calaminé avec sa mauvaise carburation et avait ses joints de soupapes HS. -Donc j’en profite pour = Pochette de joints complète, coussinets bielles et vilo, un déglaçage avec une segmentation, pompe huile / eau, distribution, pastilles de dessablage. -Je supprime la pompe smog et les conduites, je supprime l’EGR, et je supprime la pompe essence mécanique. -Elle a aussi reçu ses premiers voiles de peinture 🙂 Voilà pour les dernières nouvelles, on continue ! 😉
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un peu de news. J'avance a coup de deux heures par ci, deux heures par la en ce moment. Toute la structure portante étant peinte et protégée, je peux remonter l'ensemble de tôles qui la recouvrent et pointer. Donc découpage pour les bords à bords les plus serrés possible (pour soudage TIG) et pointage (au pig, plus facile pour tenir des trucs et souder en même temps) Ici toutes les feuilles de la partie supérieure du toit sont pointées. Toutes ne pourront malheureusement pas être soudées au TIG, mes ajustements n'étant pas toujours parfait. Ce sera donc un combo TIG et Semi. Pas mal de débosselage à faire avant soudure finale. Mais dans les grandes lignes, c'est droit. La soudure finale ne sera faite que quand TOUT sera pointé et bon pour aller de l'avant. Maintenant qu'il n'y a plus de surépaisseurs, se dessine vraiment la forme de la voiture. Quand je pense que j'ai hésité a faire plonger encore plus le toit... Maintenant je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir fait parce que ça aurait été trop ! Plus on prend du recul, plus le plongeant du toit se remarque : La prochaine étape est le remontage des petites vitres latérales arrière (celles qui jouxtent les vitres de portes) pour placer correctement la tôle de montant "B" et ainsi pouvoir la pointer. Ensuite, je ferai les plans de joints de vitres (ces mêmes vitres, ainsi que les latérales arrière). Lorsque j'en serai la, je pourrai passer au dernier GROS morceau, le hayon arrière. Il implique beaucoup de travail puisque tout est à faire. A+
    1 point
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