Je ne te conseillerais personne en particulier, il y a aussi des professionnels ou des particuliers corrects dans cette jungle. Fait toi accompagner d'un carrossier ou d'un garagiste que tu connais bien et tu éviteras déjà beaucoup de tas de ferraille. Si tu connais un proprio qui bricole lui-même sur sa Mustang c'est aussi très bien. La plupart de ces proprios connaissent ce modèle sur le bout des doigts ( décodage de VIN, option, détail de fabrication, modèle import , France, GT, GTA , code A ......).
J'ai cité la grange et un modèle bleu ciel a bande blanche avec un scoop sur le capot dans l'autre post. Si tu veux un look kéké, sans travaux immédiat avec une boite 5 méca . Et que cela ressemble à une ancienne mustang c'est un bon choix . Cette autos a été refaite du sol au plafond et des pièces neuves sont visible partout et c'est bien fait. Mais franchement a part le pavillon, quelques longerons et deux portières je me demande ce qui reste du modèle originel.
C'est un custom, une réplique, une pale copie, mais certainement pas une Mustang ou un objet à collectionner. Ce que je veux dire c'est que cette auto a certainement coûté beaucoup d'argent a celui qui la construite. Mais impossible de la coter comme véhicule ancien. Donc elle ne vaut que ce le meilleur acheteur en donnera en connaissance de cause.
Tu as raison prend ton temps . Le vendeur ne te met pas un pistolet sur la tempe pour signer le chèque. C'est toi et toi seul qui le fera. Mais pour chaque année passée rajoute 10 % a ton budget si tu ne veux pas descendre en gamme.
Le couple que j'accompagnais avait sélectionné plusieurs Mustang Cab à plusieurs endroits pour un budget de 35000 a 40000 €. Nous avons fait quasiment 400 kilomètres. Vu plusieurs voitures mais aucunes n'étaient en état de prendre la route pour rentrer chez nous . Ce qui dans ce budget est pour moi aberrant. Ils ont perdu une journée et du carburant, mais cela n'est rien contre un mauvais achat.