Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/03/2018 dans Messages

  1. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    pour le fil il me semble que c'est un quart de tour puis faut le tirer vers soi ( si je racontes pas des conne... ) , normalement sa va forcer un peu parce que la cosse est clipser a l'autre . si demain matin j'ai 5 min , je t'enverrai une photo du miens a oui quand même 40 kilos une traverse ! normalement ça ne vas plus bouger oui ^^
    1 point
  2. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci Seb, j'ai pourtant pas l'impression d'avancer. Dès que je pense être proche de pouvoir enlever ce P***** de carter, je me retrouve face à un nouvel obstacle... Au tout départ, je voulais démonter le moins de choses possible et au final, je vais avoir presque tout démonté... Chaque écrous, vis,... que je démonte, je les range par type dans des petits pots pour bébé et je note au marqueur ce à quoi ils correspondent chaque (Fix. Support Moteur, Fix Moteur/Boite, Fix. Ventilo, Fix. Carter Moteur,...). Heureusement, j'avais prévu à la suite de changer le joint de carter de boite ainsi que le joint spy. Pour le fil, effectivement, j'arrive à le tourné d'un quart de tour mais dans les deux position, il est dur... Saurais tu par hasard dans quel position qu'on peut tirer dessus (Horizontal ou vertical)? Effectivement au final, on a réussi à stabiliser la chèvre. Par contre vu comment elle est chargée (Chaque morceau de traverse de chemin de fer représente au moins 40 KILOS !!) , il va être difficile de la bouger. Heureusement, j'arrive, facilement, à faire bouger la voiture. Concernant le joint, je me suis dit la même chose, j'ai même traduit les instructions de montage sur l’emballage et rien ne fait mention d'un sens précis pour la pose.
    1 point
  3. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    Les tri-power ont un son inimitable et c'est aussi une bonne raison de les conserver
    1 point
  4. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    super boulot bravo , je vois que ça ne chaume pas . pour le fil électrique , il me semble qu'il est emboiter avec un quart de tour , mais a confirmer par d'autre parce que je confond avec autre chose peut être . en effet la chèvre est loin du moteur , je comprend le mécano qui n'avais jamais vu sa avant ^^ mais temps que sa marche , tout va . pour le joints avec le coté bleu , a mon avis il n'y a pas d'incidence mais pareil , a confirmer ^^ bonne chance pour la suite
    1 point
  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Après une dizaines de jours de pause, j'ai repris ma tentative de retirer le carter moteur... J'ai donc trouvé une chèvre en pensant lever le moteur/boite de quelques dizaines de cm... Mais cela ne s'est pas avéré si simple que prévu... La chèvre était forcément trop courte (environ 30 à 40 cm), le copain mécano qui me l'a prêté m'a dit que cela ne lui était jamais arrivé!! La joie des américaines! On a donc bricolé une rallonge... En prenant sur les boulons des collecteurs : Ensuite j'ai désaccouplé la boite à la transmission, je devais le faire de toute façon car je dois changer le joint spy au niveau du cul de boite. Petite question, est ce que c'est normal que cela pisse l'huile au cul de boite lorsqu'on enlève la transmission? Car il avait un beau filet d'huile qui coulait lorsque j'ai enlevé la transmission... Après cela, je commence à lever... Et là, surprise la chèvre se met en équilibre... Heureusement j'avais mis le cric sous la boite... J'ai appelé mon père à la rescousse (ancien agriculteur) pour savoir si il n'avait pas des masses de tracteurs à traîner. A la place, il m'a amené cela : Nickel!! Une excuse de plus pour que la sncf se mette en grève. Mais là encore, malgrès tout nos effort... Cela ne suffit pas... J'ai donc décidé de descendre la boite! Mais je suis encore bloqué, je n'arrive pas défaire le fil électrique qui arrive sur la boite : Je n'ai pas osé forcé de crainte de l’abîmer, est ce que quelqu'un sait comment cela fixé, comment l'enlever? Concernant le joint neuf, je voulais savoir si il y avait un sens pour le poser car sur 1 face, il y a des hachures bleu? Est ce que cela a une signification importante?? En plus du joint neuf, j'ai prévu de mettre du loctite 3020, mon pote mécano m'a conseillé d'en mettre sur les deux faces et un autre copain m'a dit d'en mettre seulement côté carter et surtout pas côté bloc moteur... Qu'en pensez vous? Mon pote m'a également donné deux doses pour nettoyer mon circuit de refroidissement. J'ai une dernière question, je dois également démonter le volant moteur... J'ai peur de rencontrer encore des difficulté... Avez vous des conseils en particulier??? Je vous remercie à l'avance!
    1 point
  6. Phil

    Buick Electra 225 1969

    ... sur les modèles Custom et Limited pas encore de détection des majuscules sur Google Translate ?
    1 point
  7. Texasblues

    Buick Electra 225 1969

    Beau travail en tout cas
    1 point
  8. FredUS

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    En plein demenagement j'ai retrouve quelques LP de ma jeunesse, je ne l'ai pas ecoute depuis des annees mais c'est toujours aussi bon !
    1 point
  9. Guss

    Buick Electra 225 1969

    Bon travail sur tes supports de caisse! C'est pas toujours mentalement facile de faire deux fois le même travail. En tout cas, c'est du solide, ça bougera plus. Bref, elle est repartie pour 50 ans à ce niveau.
    1 point
  10. Phil

    Buick electra 225 convertible 1968

    Très peu d'US de l'époque ont un vrai vase d'expansion, c'est-à-dire un récipient pressurisé avec un bouchon étanche taré. En général il est métallique et placé en partie haute comme sur cette Ford - et sur les installations de chauffage central . En revanche, à partir du milieu des années 60, ils ont commencé à remplacer le tuyau-qui-vire-tout-en-bas par un bocal de récupération du liquide, parfois d'origine, le plus souvent accessoire acheté en concession ou centre auto. Plus compliqué, les réglementations des divers États pouvaient ou pas imposer ce genre de truc (le glycol par terre c'est pas terrible). C'est pour ça qu'on peut trouver un même modèle de la même année avec les mêmes options usine avec ou sans ça.
    1 point
  11. Guss

    The Pontiac Duo!

    Cette full size est superbe, mais le mec rêve d'avoir une GTO et il fait croire aux gens qui ne sont pas connaisseurs de la marque que s'en est une. Chacun son truc, mais si on me demande mon avis, je trouve ça naze à stock Le Tripower à été monté aussi sur les Full-size à l'origine et notamment sur des 421 Beaucoup de gens virent leur Tripower parce que c'est très difficile à régler. En effet il est impossible de décoder exactement un ensemble tripower rien qu'avec les castings. Ceux ci (les numeros sur les ensembles mécaniques des carbus) sont les même suivant les années, les mêmes suivant les moteurs. Dans mon cas j'ai eu de la chances: les petites plaquettes d'identifications étaient toujours dessus. Mais qui sait: peut être qu'elles viennent d'un autre ensemble et qu'elles ont étés placées dessus "pour faire beau" (mais j'y crois pas trop... Vu que tout tout tout est originel sur ce Tripo. Mais c'est une éventualité) En fait le mieux c'est une caisse matching avec son ensemble tripo matching. Ce qui a pour cause que : Le Tripower que tel gars à acheté était peut être à l'origine monté justement sur un 421 et non pas sur un 389 et pour le savoir il faut tout démonter, identifier et changer ce qui va pas pour son moulin (ajustement divers et remplacement des gicleurs). Si il ne le fait pas, son moteur tournera mal. Peux de gens ont envie de le faire. Autre chose: Les fuites. Sur un carbu 4 corps traditionnel on à habituellement 2/3 spots de risquent éventuels de fuites de carburant. Sur un tripo, c'est 10/12 endroits (Ce qui a valu à ce système la réputation d'être une bouteur de feux) Même chose pour les fuites de dépression. Le problème habituel est le ralenti instable, simplement parce que les throttle body des carbus secondaire sont pas étanches en position fermée. C'est une système qui ne pardonne pas. Il est impératif que les carburateurs soient impeccables, les lignes d'essences en rigide, les lignes de vacuum en bon état. Tout ça demande une étude relativement approfondie des carbus Rochester 2G et donc un investissement de temps et au final, tout ça pour quoi ? Pour avoir un moteur qui sera tout de même moins performant qu'avec un Holley 4bbl et son admi moderne pour un cfm plus ou moins équivalent. Toutes ces raisons poussent les gens à mettre les Tripo sur les étagères. Perso, je suis admiratif de cet objet. Puis j'adore me faire chier avec ce genre de trucs
    1 point
  12. Sushitronic

    Chevy Camaro Z28 1983

    ouep c'est clairement une camaro. Après la déco style nascar on aime ou pas, bon c'est un peu tape à l'oeil et puis tant qu'à faire les chose bien on met celle d'époque et de la bonne voiture. Je suis sur les jantes en ce moment et je me suis taté pour peindre les jante en noires aussi, et même si là ce ne sont pas les même, j'aime pas trop finalement, ça tasse un peu la silouhette de la voiture. Mais merci du partage. J'ai mes cooper cobra, mes centre de roues z28 tout neufs plus qu'un petit coup de bombe et ça sera niquel. Enfin par coup de bombe j'entend bien sablage, degraissage, aprêt, ponçage, aprêt, degraissage, bombe grise entre les "rayons", bombe noire au centre, en plusieurs couche puis belgom alu sur les arrête pour polir, une couche ou deux de vernis la dessus histoire que tout ça tienne.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00