Bonjour à tous,
Après 3 mois heureux au volant et sur le canapé de mon nouveau jouet, je prends enfin le temps de vous le présenter officiellement: ma lincoln town car Signature Series 2000.
Sachant que j'ai un missile à 2 roues pour l'été et la TransAm 78 dont je vais attaquer la rénovation, je cherchais une voiture, principalement pour l'hiver et dans lequel je rentre largement ma grande carcasse de 1m92.
Dans les pré-requis:
_ Essence mini 3.0L
_ Banquette avant
_ Levier de vitesse au TdB et Boite Auto
_ moins de 12.000€ et 100.000km pour la garer longtemps
_ une vraie gueule de ricaine
_ qui dort dans la rue (exit mes rêves de montecarlo 70's ou Phoenix 80's) sans crainte de la rouille, désembuage, essuie-glace, phares asthmatiques;..
C'est une voiture faite pour cruiser, peinard, et plus les conditions météos extérieures sont exécrables, plus je l'apprécie.
Lourde avec 1T820 à vide, ultra silencieuse, confortable (suspension à air, direction surmultipliée), équipement trop long à lister (notamment réglage lombaires élec, sièges chauffants, toit ouvrant vers l'arrière et s'inclinant vers l'avant) et une fouletitudes de détails qui rend la vie plus simple. Par exemple, il y a une loupiotte dans la poignée intérieure des portes afin qu'on ne cherche pas les commandes de vitre à taton. Autre exemple: les commandes des sièges chauffants s'illuminent quand ils sont actifs, éteints à 0. Ou encore le morceau de ciel de toit (un vrai morceau, pas une simple toile) qui se rétracte électriquement avec le toit ouvrant ....
Bref, je ne m'en lasse pas. Il faut la vivre de nuit, par une tempête de neige ou de pluie, c'est un bonheur.
Acheté avec 67.000km le 19 décembre 2017, elle en a aujourd'hui 73.000, ce qui est, pour ce genre de bestiole, rien du tout.
Dans les moins:
_ position du neiman trop bas, peut géner les genoux des très grands
_ garde au toit restreinte, je frotte
_ distance entre les deux sièges avant immmmmense, pas pratique pour madame quand elle veut se mettre sur mon épaule.
_ impossible de faire de beaux donuts sur la neige car le &#@ de traction control fait super bien son boulot. (oui, je sais, c'est dans les positifs, mais la TA78 me manque dan ces cas là)
Dans les bonnes surprise:
_ propulsion
_ V8 4.6L increvable selon les forums
_ conso mini 10L (autoroute à 120 pendant 400km) maxi 12.5/13. Et je n'ai pas la réputation d'avoir le pied léger
_ un coffre assez grand pour les cadavres de toute la belle famille
_ tout est comme neuf à l'intérieur, le cuir, les sérigraphies, tout fonctionne, pas une griffe, pas un rossignol, pas un voyant, elle ne fait pas ses 18 ans.
C'est une version qui a été modifiée pour l'export: feux arrières modifiés, entourage de plaque ar modifié avec suppression des feux intégrés, catadiopes ajoutés, suppression de la ceinture centrale avant (grrrr) donc 5 places sur la CG et surtout feux avant modifiés pour des beaucoup plus moches que d'origine.
Il faut que je lui trouve une attache-remorque, une ceinture centrale av et elle sera parfaite.
Lors de l'achat, j'ai eu la chance de rencontrer Benes67, qui, en plus de son sourire et humour, fait chauffeur, organisateur, office de touriste, re re chauffeur, patient, dispo, agréable et de bon conseils pour les restos ... la classe, merci encore.
Que dire encore... c'est encore mieux que mon ex chrysler 300M, je vais dans tous les parkings sous-terrains parisiens si je les connais avant car la largeur est vraiment, vraiment pénalisante dans les manœuvres (1.99 de tôle plus les rétros de forts gabarits). La longueur n'est que très rarement génant (5m46) car elle est assez haute pour se garer au dessus des trottoirs ou bandes herbeuses. Elle ne frotte pas les porte-à-faux malgré quelques sorties herbeuses de chemins de campagne.
Après 7 ans au luxembourg et 10 ans vers strasbourg, elle est bien partie pour vivre looogntemps chez Mickey.